Essai 3.2 auto

Bonsoir à tous,
Cette après-midi un petit tour chez le concessionnaire Ford pour voir s’il y avait la possibilité d’essayer un ranger. Justement un wiltrack 3.2 automatique, double cabine, noir, avec 19 kms au compteur.
Après avoir scoché les plaques me voilà parti pour une quinzaine de kms seulement.
Mon pickup habituel c’est un l200 K74, autant dire qu’il n’y a pas de comparaison.
Le gabarit est assez impressionnant,le bruit agréable de 5 cylindres que je trouve très silencieux.
Pas de bruits aérodynamiques , faut dire que je n’ai pas dépassé les 100 km/h.
La suspension est très ferme j’ai trouvé que ça sauté pas mal.
Au niveau puissance ça à l’air de bien répondre, je n’ai pas osé trop accélérer, pas l’habitude et véhicule neuf.
La boîte donne pas mal d’accoup, elle va peut-être se roder un peu, mais les passages sont assez sec, faut dire aussi que j’ai pas du tout de ce genre de boîte.
Dans un rond point j’ai ressenti comme des accoups ça me donner l’impression que cela venait plus du moteur que de la boîte.
C’est quand même un super véhicule, impressionnant par sa taille, j’aimerai bien me l’offrir.
Bonsoir.

y a plus qu’à sauter le pas et … bienvenu au club ! :bien:

Faudra bien un jour que je remplace mon L200
Après c’est quand même un budget, le jour où je serai décidé, ben faudra choisir le modèle, entre manuel et auto, là j’aimerai bien un peu avoir des avis, même si le sujet a déjà été évoqué dans le forum, puis il y a la puissance, le 2.2 est il suffisant ? Là aussi qu’en pensent les possesseurs du 2.2. Plein de questions.
En attendant bon WE à tous.

Pour le moment je ne peux que donner mes impressions d’essais, à savoir un 2,2l (pendant une heure) en boîte auto et un 3,2l en boîte manuelle (pendant 4 heures).

J’ai commandé un 3,2l en boîte auto. Mais je pense que j’aurais pû m’accomoder de n’importe quelle combinaison.

Le moteur 2,2l est effectivement suffisant. C’est un pickup, pas une 530d… Le 3,2l est plus agréable, plus à l’aise, on l’entend un poil plus mais c’est un plus beau bruit. Pour 1.200€ de plus, bon, j’ai trouvé que ça les valait. Je me suis aussi dit que si jamais je devais le revendre, j’aurais plus facile avec un 3,2l. Ne t’attends pas à ce qu’un 3,2l te donne des sensations sportives ! Ca reste un moteur calme.

La boîte manuelle sur le 3,2l est clairement une boîte d’utilitaire. Assez proche dans la sensation de ce que j’avais sur le Patrol ou de ce qu’on a sur un Defender. Donc là aussi, rien à voir avec une commande de BMW… Mais moi ça aurait très bien pu me convenir.

La boîte auto m’a agréablement surpris. J’ai eu une 407 et un S-Max tous deux équipés d’une Aisin 6 rapports, on a à la maison une Beetle avec une DSG 7 vitesses et avant le Ranger j’avais un GLK avec une boîte 7G. J’ai trouvé la boîte du Ranger mieux que l’Aisin mais sans doute pas aussi douce qu’une Mercedes 7G. Le passage des rapports est discret, assez proche de la DSG sur ce point là. La vitesse de passage est proche d’une Merco 7G qui était plus lente que l’Aisin et la DSG qui est de loin la plus rapide.

Voilà, c’est des impressions, des souvenirs d’il y a 1 mois, pas des mesures rigoureuses avec prises de notes :slight_smile:

Bonsoir Stéphane et merci pour ces infos.
J’ai essayé 2 ranger en fait, un il y a un mois et l’autre récemment. Deux 3.2 auto, j’ai trouvé la boîte automatique du premier plus agréable, il avait 3000 kms, le dernier était neuf 19 kms au départ, faut peut-être aussi qu’elle se rode un peu.
Il me reste à essayer un 3.2 manuel eu un 2.2 manuel et automatique. Le choix est pas encore fait !
Merci, je reste à l’écoute d’éventuels avis.
Bonne soirée.

Pour apporter ma faible experience. J’ai essayé un 3.2 manuel.
Je sort d’une Audi Tiptronic, et j’ai peur de ne pas apprecier cette boite auto.

Le ranger avait 100 km. Donc autant dire qu’il etait neuf. J’ai juste trouvé la boite ferme.
Mais tous disent qu’elle adoucit avec les kilometres.

Ce qui m’interesse aussi, c’est la reaction de la boite auto avec du poids tracter. Si des proprio on des avis…

Bon, je l’ai depuis ce matin :smiley:

Donc maintenant je peux comparer un 3,2l Auto avec le 2,2l Auto que j’avais essayé.

En gros c’est pareil, sauf que ça fait comme si on avait enlevé une tonne au PU !

Tout est facile, décontracté, limite avec de la patate quand on appuie. Mais attention les 200 chevaux sont à 3.000 tours, ça reste un moteur qui monte lentement en régime, rien de nerveux.

Juste très très agréable :slight_smile:

Donc, dans les deux cas c’est une bonne affaire !

:wink:
j’ai tracté avec mon 3.2L AT une caravane de 1300kg Sedan–>Troyes—>Limoges , c’est les montagnes russes et pas de soucis , mais en montée comme en descente préférez la position sport surtout en descente le poids ça pousse ,en position sport le frein moteur travail,conso en 10-12L à 90-100km/h avec un temps pourri,le comportement routier rien à dire , nickel. pour ce qui est de la boite de vitesse AT pas de soucis , des chocs peuvent être perceptibles quand l’on passe de P à D souvent c’est parce que vous n’avez pas poussez assez fort sur la pédale de frein avant de déplacer le sélecteur sur D . , il assure même en montée et avec un cube de 1300kg.
:lover:

Limoges avec un S :mrgreen:
Est il est vrais que chez nous sa monte et des que tu es en haut sa descend vite :conduire:

:astonished: :redface: oups
:bien: corrigé

Merci :bien:
Mais aucun problème :tchin: