Carnet d'entretien

Bonjour,

J’ai mon ranger depuis un mois et je me pose plusieurs questions.
1-je suis Belge
2-plus de carnet d’entretien, c’est ce que mon garage m’a dit.
Il me reste la facture pour faire éventuellement marcher la garantie.
3-premier entretien ( ce que le garage m’a dit ) à 2500 km ( vérification et changement huile moteur) je ne paierais que le prix de l’huile.
4- pas de cendrier, ni d’allume cigare.( je ne fume pas, donc c’est uniquement dans le cas de la revente du véhicule ).
5- pas de couvercles sur les deux logements situés sous les sièges de banquette arrière.

Votre avis m’interesse, normal ou pas ?

Merci

non, pas normal :
1- pas grave
2- pour le mien (limited 3.2l de juillet 2014) j’ai eu un carnet d’entretien + manuel du proprio
3- 1ere vidange à faire à 30000km pas avant
4- normal (j’ai 3 prises 12v avec capuchons + celui de la benne)
5- pareil : je n’ai pas eu les couvercles et d’après le distributeur c’est la nouvelle norme (???!!). Sur celui que j’ai eu avant (2.2l xlt) il y avait les couvercles :siffle:

3-premier entretien ( ce que le garage m’a dit ) à 2500 km ( vérification et changement huile moteur) je ne paierais que le prix de l’huile.

à 2500 km c’est juste un contrôle des niveaux , c’est ce que m’a confirmé mon concessionnaire, pas d’obligation, il m’a conseillé de faire la vérification moi même.

J’ai recontacté mon garage, au sujet du carnet d’entretien, Ford Belgique ne fait plus papier, uniquement numérique, le client pourra y avoir accès.
Il faut absolument faire la vidange a 2500 km car c’est une huile de rodage a remplacer.
Voilà ce qui m’a été dit.

change de garage car c’est faux !
Vidange à 30 000km

je suis aller au moins 3 fois chez Ford depuis que je l’ai acheté et j’ai bien plus de 2500 km, personne ne m’a parlé de cette vidange. Je crois qu’il veut te rouler dans la farine ! :mafia:

Bonjour à tous,


j’ai un Wildtrack 3.2 BA, il vient d’avoir 2800 kilomètres et effectivement, mon concessionnaire m’a demandé de venir à 2500 km pour faire un appoint d’huile et une vérification.
Dans mon cas intéressant, claquement au niveau des lames arrières résolu et réglage des phares qui éclairaient les étoiles en sortie d’usine …

J’ai repris possession du PU cet après midi, avec un s’il vous plait monsieur, et bonne route …
Rien à payer …

On parlera d’entretien et de vidange à 30.000 km effectivement.

Bonne route à tous. :cool2:

oui change tout de suite de garage ta ka lui dire et aussi les vidange aussi a 2500 :mdr2: :mdr2: et tu crois que au bout de 2500 ton rodage es fait :siffle:

:doute:

moi y m’ont dit de faire le vidange à 5.000km ,pas claire toutes ces différences

une seule règle : le carnet d’entretien qui précise 30000km :wink:

Oui, mais je l’ai dit dans mon premier post.
En Belgique, Ford ne donne plus de carnet d’entretien.
Il paraît que c’et numérique,c’'est Ford qui tient cela dans ses archives. :frowning:
Je vais finir par regretter d.avoir choisi une marque européenne après des années heureuses avec Toyota, Nissan, daewoo et Hyundai.

oui ba c est 30 mille un point sais tout moi mon garage il ma dit meme si tu va ailleurs pour les vidange il ma dit surtout pas avant 30mille et comme ca tu garde bien l huile de rodage apres si tu veut les fait a 20mille fait les mais ford France il dit bien 30mille il prendrais pas le risque de cassé le moteur

:surprise: :non: :non: :non: Ford n’est pas une marque européenne mais américaine :wink:

bonjour

j’ai celui ci a vous proposer http://clebreton.free.fr/IMG/pdf/CarnetdeGarantieFordRanger.pdf

C.

Merci chris91. Mais je l’avais.

Il est bien sûr vierge, et je m’attendais a le recevoir avec mon véhicule complété, daté et cacheté du garage.
J’ai envoyé un mail à Ford.be à Bruxelles il y a trois jours, toujours pas de réponse
Déplorable comme service à la clientèle.

S’il y a des Belges dans ce forum qui ont un ranger récent, j’aimerais savoir si ils sont dans mon cas.

Merci d’avance.

quand j’ai été faire mon vidange le garage n’a pas voulu mettre ce travail dans le carnet d’entretient , ils m’ont dit que c’était enregistrer sur leurs programme !

ba doit le m etre il a un probleme informatique ou un litige avec eu tu a quoi comme preuve que ta a bien tout fait eu apres il peu effacé une vidange et dire que tu avait pas fait la vidange :batte:
apres tu a les facture mais moi j aime quand tout es claire

non , j’ai qd même la facture , mais c’est comme ça maintenant et si tu va dans un autre garage il a tout ton pédigré , tu es traçable en somme

Même comédie chez toy :batte:

Même chose chez Audi.