12v allume cigare / modification

Salut tout le monde,

Si comme moi votre ranger ne coupe pas le 12v sur les allumage-cigares et que vous voulez brancher une dashcam un gps ou un téléphone et qu’il faut que le 12v se coupe à l’arrêt du véhicule, j’ai un petit branchement facile à vous proposer…

En fait chaque prise 12v a son propre fusible (fusibles 24 prise 12v droite et 20 prise 12v gauche) il suffit donc de retirer le fusible et d’allimenter le pin droite avec du 12v commuté qui est dispo sur le fusible 34 (Module Crew chief de rechange (je ne sais pas ce que c’est???))

un fuse tab fait parfaitement l’affaire

En mettant le fusible d’origine (si vous en avez un en position 34) en bas et un fusible de 7.5 A en haut

(il faut monter le fusetab “tête” en bas")

et en schéma ça donne ça (pour modifier l’allume-cigare droite):

ça marche nickel, mais attention ce n’est valable que pour un gps, ou une dashcam ou qqch de pas trop puissant (pas une glacière etc etc), pour du plus puissant il faudrait utiliser un relais commander par le 34 qui activerait le 20 ou 24…

A+
Stefquiaenfinunedashcamquisecoupequandiléteintsonmoteur :wink:

bien vu ! :bien:

Tu sais ce que c’est le “Module Crew chief, de rechange” ? je voudrais bien savoir ce que c’est ce truc qui a un fusible de 5 A chez moi et que apparement beaucoup ont “innocupé”.

j’espère que tu vas trouver ce que tu cherche là dedans :wink:
MANUEL FORD RANGER 146.jpg

1 « J'aime »

MANUEL FORD RANGER 147.jpg

MANUEL FORD RANGER 148.jpg

MANUEL FORD RANGER 149.jpg

MANUEL FORD RANGER 150.jpg

MANUEL FORD RANGER 151.jpg

MANUEL FORD RANGER 152.jpg

MANUEL FORD RANGER 153.jpg

voila ce que j’ai sur les fusibles :smiley:

:bien: :bien:

tiens donc, chez toi ça s’appelle chauffage à coefficient positif PTC… ça ne me dit pas plus ce que c’est mais comme ça j’ai d’autres pistes à chercher :smiley: :smiley: :bien: :bien:

tiens donc… c’est un chauffage électrique pour chauffer l’habitacle quand il fait froid et que le moteur est encore froid… je savais même pas que nos gros avait ça :smiley: :smiley: :smiley:

super ! t’achete ca ou le fuse tab ?

C’est le webasto, hyper pratique l’hiver :bien: Mais c’est pas électrique, c’est au mazout
c’est une option, moi je l’ai pas et ça me fait chier, en hiver tu le programme pour qu’à une heure précise il fasse 20 degrés dans ta voiture par exemple, ça évite de grelotter le temps que le chauffage fasse sont effet :mrgreen:

Le gros avantage c’est que le pu est à température idéal quand tu rentre dedans, et pas besoin de gratter les vitres
le point noir, c’est la consommation, ça tape direct dans le réservoir et ça peut aller vite. Sur un camion qui a un réservoir de 400 litres voir plus, on le vois pas, mais sur une voiture c’est pas pareil :chaud:

oups en fait ça s’appelle un fuse tap, pas tab comme je l’avais écrit, sinon ebay ne trouve pas grand chose :smiley:

le mien vient de la: http://www.ebay.ch/itm/140947681803?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT et il suffit de lui “couper” délicatement l’extension noire sur le côté pour pouvoir faire remonter le fil vers le haut sans être gêné par les relais à côté.