Barres de "toit" sur le tonneau /Wildtrak

Salut tout le monde,

Juste une petite info pour les possesseurs de Wiltrak qui ont le couvre tonneau mountain top.

Si jamais les barres de transport peuvent se “ranger” parfaitement sous l’arceau (du fait qu’elles peuvent coulisser dans les rails sur toute la longueur) et comme ça pas de consomation en plus… en plus c’est pas moche du tout, enfin je trouve :wink:
ça donne ça:

en place:

“rangées” :


Salut StephCH
Peux-tu me dire où tu as trouvé ces barres de couvre tonneau
j’en recherche pour mettre une plaque outback en alu dessus et une roue de secours suplémentaire
Merci
TAZZ34

:bien:

:bien: :bien:

suis curieux aussi de savoir où tu les as trouvé.

J’avais cherché mais j’avais cru comprendre que le Moutain Top monté en usine était différent de celui vendu en accessoire et du coup les barres de toit ne s’adaptaient pas.

Salut tout le monde,

J’ai trouvé mes barres chez ford ( http://ford-accessoires.ch/ranger/2012/transport/accessoires-aire-de-chargement ) et effectivement il y a 2 modèles, un pour le wiltrak et un pour les autres.

Ca se monte simplement dans les rainures du mountain top… c’est vraiment super !

a+

C’est pas mal ce modele.
Et si tu en mets 3, tu pourrais mettre une tente de toi, mais qui du coup ne prends pas le vent relatif! :bien:

Merci pour l’info, bon par contre 232€ ça pique un peu …

J’étudiais cette solution pour installer des vélo, mais avec les fixations des vélos en plus ça va chiffrer …

Autant prendre un porte vélo sur la boule.

oui c’est sur et accessoirement c’est plus facile à charger les vélos, mais le défaut de la boule c’est que tu rajoutes encore 50-60 cm à notre “petit” véhicule, ça commence à faire franchement long l’engin :smiley: :smiley: :smiley:

:astonished: c’est justement ce que je cherchais…
j’ai fouiné partout sauf chez ford :redface:

un peut chère mais le résultat est pile ce que je cherchais :lover:

C’est certain, mais bon, on n’est plus à 60cm près … :smiley:

Merci StephCH de ta réponse :smiley:
Je remarque que certains ont de grosses boules ils peuvent y mettre leur vélo balèses :wink:

hello,

je déterre ce com car je viens de monter ces fameuses barre, que d’ailleurs tu ne trouve que sur Ford Suisse, heureusement j’habite a cote, par contre on est d’accord que les barre ne sont pas lockées avec la clé du coup?

merci de ta réponse.

salutations!

dispo chez Ford Allemagne également…
je verrais si je les prends ou pas.

Système de vérouillage à clé.
Chaque barre peut être vérouillée ou non.
poids environ 1kg, poids max supporté environ 75kg

oui j’ai bien compris mais par rapport au rangement sous l’arceau je voulais juste avoir confirmation qu’on ne peut pas du coup fermer a clé les barres vu que la cle ne passe pas…

merci.

si, faut juste démonter l’arceau Wildtrack, vérouiller les barres, et remonter l’arceau !

:nimportenawak:

voilà une bonne question, perso je ne les lock jamais (oui je sais pas bien :confused: :batte: ) je regarderai ce soir et je te dirai.

A+ Stef

salut steph
tu peux donner la ref que tu as commandé car sur le site de ford france, c’est la ref 1862425 et sur ford allemagne c’est 1862426, de plus sur ford france ils précisent que çà ne va pas sur les wildtrak
Screenshot_1.png

CHF!!! tu es sur ford suisse et il y a effectivement un autre model pour wildtrak au même endroit.
A+

L’adaptable n’est pas cadeau…