Bruit levier de vitesse boîte auto

Bonjour les amis,
Je viens de constater que quand je suis en mode parking, moteur démarré et que j’appuie sur la pédale de frein, j’entends un bruit genre clic venant du levier de changement de vitesse. Assez prononcé, bien sûr faut être dans le véhicule pour l’entendre et radio éteinte. On sent également une petite vibration dans le levier.
Je n’ai jamais constaté ça, est ce normal ?
Merci à tous et très bonne soirée :wink:

:slight_smile:

c’est normal c’est la sécurité du levier de vitesse , c’est quand tu appuie sur le frein que le cran de sécurité liber le sélecteur

Si la vibration est à froid uniquement et qu’elle persiste ou s’amplifie, demande à ton cc de se mettre en contact avec le garage Ford de Boulogne sur mer (62) car j’ai eu cette vibration dans le levier de la boite aussi et ils ont réussi à régler le problème.
A+

c’est pas une vibration c’est la sécurité du sélecteur vitesse , il ne s’enlève que lorsque le moteur tourne et qu’on appuie sur le frein ou pieds sur le frein la clef de contact tourné avec les icones TB allumés , sans clef cette sécurité ne se retire pas et il est impossible de bouger le sélecteur de vitesse , d’ailleur c’est bien écris dans le mode d’emploi , maintenant si il y a vibration dans le sélecteur de vitesse voir un CC.