Roll top cover pace edwards

bonjour a tous,
Comme beaucoup je cherche a mettre un couvre benne sur mon PU en conservant le roll bar d’origine,
c’est compliqué!
j’ai trouvé le roll top de chez Pace Edwards qui a l’air pas mal car il ne prend que 20 cm au fond de la benne(ce qui est déjà pas top) et il ne se voit pas de profil, mais je ne voit pas comment est fixé le roll bar.

-faut il percer les rebords de la benne?

Si quelqu’un connais ce genre de matériel, ou l’a déjà sur son véhicule…
Sinon les couvercles ABS peint peuvent être pratique aussi, car ils s’enlèvent complètement pour charger a fond.Et le design est sympa aussi.
Le gros probleme reste de garder le roll bar d’origine car il est équipé de l’éclairage de benne et le feu stop!

:wink:
il me semble que pour un volet il te faut l’arceau wildtrak , à confirmer

non pas pour ce model, mais a priori il faut des adaptateurs, genre patin en caoutchouc, pour rattraper 2 ou 3 mms, la seule chose c’est que rien n’est dit pour les boulonner aux rails donc je ne sais pas comment c’est fixé.
on peut voir ça chez :
http://www.trucker.se/flaklock-rolltop-full-metal-for-org-flakbage-ford-ranger-2012-double-cab

Voila!

pense que si tu met ce genre de couvre benne il te faut des autres protections caoutchouc pour la base de tes barres ckromées en plastique pour ne pas avoir de l’eau qui rentre , le sujet a été débattu sur le forum il y a qlqs temps ,mais je sais plu où le post se trouve.
:wink:

Oui apparemment c’est encore pas facile, et il y a quand même le coffre qui prend de la place, j’ai une tondeuse a rentrer dedans et je crois pas que ça passe.
je pense que je vais plutôt opter pour un couvre benne en ABS ou en Alu, qui permettent de conserver ce fameux roll bar!

S’ils avaient prévu un feu stop sur la cabine en plus, cela aurais été surement plus simple et polyvalent!

j’ai se roll top sur mon limited depuis 2,5 ans a l’époque si tu spécifiait que c’est pour un limited et que tu veus garder ta barre chromée il fournissait les pates de fixation spécifique. Et les lates de chaque coté étaient pré percer. Le tout sans suplémment de prix. :smiley:

et du coup tu sais si les fixation de l’arceau passait entre l’épaisseur des rails latéraux ou si il faillait percer le bord de la benne?

Tu elèves les fixation d’origine. Tu recois des plaques rondes a viser en dessous des bares chromer. Et ces plaques se visse sur les lates de coté du volet. Aucun perssage a faire. Compte 2 heures pour tout faire a laise a 2 personnes. Si tu veus je peus chercher le plan de montage. Je crois que je l’aie encore. :wink: :wink:

Ah OK, je m’en doutais un peu, mais impossible de trouver quoique ce soit sur le net.

Pour le plan je te remercie, mais j’ai été voir sur le site PE et je l’ai telechargé, c’est juste qu’il ne montre rien pour visser l’arceau.

Globalement es-tu satisfait de ce volet?
Ne prend t-il pas trop de place sur le fond de benne?

Salut en fait je veux bien un plan pour le montage de l’arceau, si tu as toujours.
et si tu peux me dire en gros de combien le coffre reduit la benne?

Merci a + :bien:

Pour le plan, je cherche demain.
En place tu perds 32cm en profondeur, mais il te reste 30cm de hauteur en desous du bac.
Cela va faire 3 ans que je l’aie et mon retour et positif. en 65000km il c’est derouler d’un cran 3 fois.
Le noir est légerement passer mais ce n’est pas gris non plus.
Un conseil monte les vis avec du frein fillet sinon tu auras comme moi une visse qui ce dessere et obliger de tout démonter pour la resserer. :wink: :wink: :wink:

ok, merci,
au niveau des évacuations tu as percé le fond de la benne tole, ou tu es passé juste entre le bac et la tôle en perçant juste le bac plastique?

Et niveau etanchéité, il est performant?

Merci de ton aide.

oups, et puis si jamais, je vais revendre mon roll’n’lock que j’ai sur mon limited :stuck_out_tongue:

Désolé pour toi, mais le Roll’n’Lock ne me convient pas.

Bon courage a toi

olitarga, laisse tomber pour le plan!

Par contre aurais tu une photo de l’assemblage de l’arceau dans les rails lateraux, je voudrais voir comment c’est monté par le dessous, si tu peux!

et dernière chose as tu visser une plaque devant le canister, qui fait toute la largeur de la benne sous la lunette arrière?

Merci

J’aie plus trouvé le plan.
Demain je te fait des photos. :wink: :wink: :wink:

Ok merci beaucoup

Hello ci joint des photos de l’extérieur. Comme tu le vois tu reçois une platine que tu vis par en dessous dans l’arceau. Cette platine est elle-même vissée dans les lattes latérales du roll an d lock (par en dessous également)
Je ne sais pas te montrer des photos su montage par en dessous parce qu’une fois que le montage est sur la voiture, tu ne vois rien du tout.
Comme tu l’auras certainement compris, tu assembles ton roll and lock (3 parties) puis ton arceau sur le roll and lock et par la suite, tu mets tout en une fois sur la voiture
roll ranger 2.jpg
roll ranger 1.jpg

Merci pour les photos, je vois comment c’est fait en gros, j’ai trouvé une photo des platines en plastiques.
Tu as juste une vis par poteau a visser par le dessous des rails latéraux, et les platines sont visser par les deux vis d’origine a chaque poteau.
donc la vis des rails se retrouve entre le rebord de ridelle et la glissière du rail, si j’ai tout compris!

Ton rideau est recouvert d’un film vinyle d’après ce que je vois, sur le modèle actuel c’est un revetemnent peint sur chaque latte.

Merci encore pour ton aide.

Bonjour petit déterrage suite à l’installation de ce Roll cover sur ma benne !
Ma benne étant équipée d’un Bac, je me demande si je perce un peu au “hasard” pour les évacuations ou si la benne en métal est déjà percée ?. Ce serait donc plus malin de viser juste pour ne percer que le Bac… :astonished:
Merci Bonne journée :smiley: