Suspension IRONMAN Elite Pro

Bonjour à tous
je viens de monter un kit IRONMAN Elite Pro Performance (amortisseurs FoamCell) sur mon Ranger Wildtrak

FCP Strut Leaf Kit-w1920.jpg
la réhausse prévue: Estimated Lift=45mm soit presque 2’’

la réalité:
20151017_083841.jpg
20151017_083833.jpg
les ressorts sont plus gros que ceux d’origines, les anciens ressemblent à ceux de mon VTT :slight_smile:
20151017_090207.jpg
20151017_083955.jpg
les lames: +2 par rapport à l’origine sur la zone d’amortissement normale
20151017_083943.jpg
Pour ce qui est du prix, il faut éviter les ‘‘importateurs’’ de la marque dans les différents pays qui vérouillent le marché sur leur zone et ne veulent pas vendre malgré un écart de prix allant presque du simple au double!
FR: 2100 €TTC hors livraison, en promo chez certains revendeurs pour 1850 €TTC hors port.
UK: 970£ hors TVA soit 1590 €TTC hors port
RO: ne vends que sur Roumanie et Bulgarie …

il faut donc passer par un revendeur local du pays concerné, je suis sen relation avec Offroad Centrum en Slovaquie, l’avantage c’est l’UE.
http://www.offroad24.sk/en/
demander Daniela Ulrichova ulrichova@orc.sk

le prix: 1467€ TTC livré à la porte de la maison (1377€ + 90€)
compter 850 €TTC de montage
à bientot

850 TTC le montage :surprise:
Je veux bien le faire pour la moitié du prix !!!

SALUT
peut tu nous faire un retour sur le comportement routier le confort le roulis etc :bien:

Bonjour
@nicox, merci mais je peux le faire aussi et c’est gratuit!
quand tu enlèves la TVA, car j’imagine que tu fais cela avec Mister Black, à hauteur de 150€; +le parallélisme sans parler du lieu géographique ton tarif est excessif.
en résumé quand je n’ai pas envie de le faire; je fais faire a un Pro pour payer son personnel j’en ai les moyens, jamais à des amateurs.
Donc cela n’apporte rien comme info au forum…
cdt

Oucch !!! :astonished: tien “mon Nicox” prends ça dans la tronche, dire que ta remarque signifiait juste un tarif de montage excessif et ne sous entendait rien d’autre , et certainement encore moins une proposition de travail “au black”, expression qui d’ailleurs ne devrait pas être utilisée sur un forum, et puis finalement , dire sur un forum qu’on a largement les moyens de payer un pro pour un montage simple, ne fait pas plus avancer le forum , bien que je comprenne que tu n’ai pas envie de t’embêter , désolé monsieur, mais fallait que ça sorte. Ici , certains gars triment pour se monter un véhicule de leur rêve en s’engagent dans des rénovations demandant beaucoup de courage, un peu de respect pour eux :merci:
NB: pour info, j’ai aussi des amortos ironman, j’en suis pas mécontent, mais c’est pas la folie non plus, toute façon, les connaisseurs savent bien que certaines marques d’amortos sont bien mieux que d’autres…Moi, j’ai pris du ironman, pour le prix, mais si j’avais eu les moyens, je mettais pas ça…

Bonjour Julien194b
Je respecte les efforts de chacun mais dans le cas présent j’avoue être moins cool sur ce type de phrase simple ‘‘Je veux bien le faire pour la moitié du prix !!!’’ et pleine de sous-entendus…
pour ce qui est de ce fabricant je n’ai pas d’avis dans l’immédiat sur les produits (à voir dans le temps) si ce n’est sa politique de prix et de distribution qui présente pour la France un tarif prohibitif (en sachant qu’il n’y a pas de stock, puisque j’ai attendu et annulé une commande ne venant pas, délais d’appro de 2 mois)

Libre à toi de penser ce que tu veux, il n’y avait aucun sous entendu. Pour moi la discussion est clause :stop:
Bon dimanche quand même :mrgreen:
:merci: Julien 194b

Bonsoir

Désolé mais moi aussi j’ai envie de l’ouvrir.
j’adore le ptit père la morale sur le travail au “Black” et qui achète en Slovaquie…

rien d’autre a ajouter votre honneur sinon je vais être très désagréable.
Encore Merci mon Nico pour tout ce que tu apportes à ce forum qui valent bien plus cher que n’importe quel retour moisi d’un achat comme cela…

A bon entendeur…

:mrgreen:

Je suis indépendant complémentaire en mécanique et mon tarif est à 34€/h (TTC)…
Avec un client comme ça par semaine je serais heureux… 4h de boulot et zou… :smiley:

Quelle ambiance !
La foret de sherwood avec Robin des bois et tous ses amis…
Bonne soirée a tous :zen:

Bon sortie des derniers post qui ne font pas avancer l’avis des suspattes.

Je suis passé voir leurs site. D’après tes photos, tu aurais les modèles permettant de porter plus lourd. +100 kg pour l’avant, +300 kg pour l’arrière, et +45 mm de hauteur.
Je suis curieux de connaitre le comportement que tu va avoir avec cet équipement non chargé.
Je demande cela car je commence déjà à voir pour équiper mon futur Ranger.

mais que font les modos :smiley: :smiley: :smiley:

Je suis aussi intéressé par le retour du comportement routier du gros :bien:, sur les photos je me disais que la rehausse était quasi nul, mais en regardant le mien ce matin j’ai vite ravalé ma langue :ange:

par contre certains disent qu’il ne remettrais pas cette marque, peut on avoir plus d’info ? Ce kit à l’air assez chère, chose qui devrais aller avec la qualité normalement :doute:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

on avait pas vu :smiley: :smiley:
bon,l incident est clos…
heuuuuu,juste dire que l avis de nico etait justifié :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:copain: :copain: :copain: :copain: :copain:

Bonjour
et merci @ John, Cyrilgt et christobal pour leurs questions sur le fond du sujet de ce post.
Tout d’abord je ne vous ai pas expliqué les raisons de ce changement de suspensions.
celles d’origine ont le comportement de souple à l’avant en terme de ressort et d’effet de ‘‘talonnement’’ en compression et à l’arriére de sautillement et de coups de raquettes à vide et d’affaissement en charge et d’oscillation; le tout occasionnant une désynchronisation de la réaction du véhicule entre l’avant et l’arrière sur les inégalités de la chaussée à vitesse élevé (hors TT) et talonnement au tractage. je dois dire que je n’avais pas ce comportement avec un NAVARA sur 250 000 km, c’était relativement souple mais homogène.
avec 2 ans et 100 000 km d’usage autoroute et route en grande partie, puis tractage et chemin enfin, j’ai fais le choix de changer pour un kit complet.
pour info il y a environ 200kg de charge constante entre le plateau coulissant de la benne et le hardtop.
j’ai regardé sur le marché les systemes complets hors kit compétition (FOX, Proflex, …) mon usage ne le nécessite pas et j’ai fais une shortlist avec OME Sport, PEDDERS TrakRyder et IRONMAN Pro; ces équipements me semblent équivalents aux vues des caractéristiques sur le papier, apres il faut essayer :wink:
j’ai préféré prendre des amortisseurs en bitube hydraulique et des ressorts un peu renforcés ensuite c’est la discretion des couleurs qui a finalisé le choix; donc IRONAMN Foam Cell Pro pour les amortissuers http://www.ironman4x4.com/shock-absorber-selection et Performance pour les ressorts http://www.ironman4x4.com/spring-selection.

voici la hauteur mesurée entre la roue et l’aile
20151021_180709.jpg
20151021_180638.jpg
après 1000 km d’usage mon premier retour est une homogénéité du comportement AV et AR sur l’ensemble de la suspension tant sur les ressorts lors de trous ou bosses et de l’amortissement, moins de roulis en virage et de tangage sur le freinage malgré une hauteur de caisse supérieure et donc un centre de gravit plus haut.
je pense que ce type de suspension devait etre monté d’origine, quitte a faire un prix plus élevé
à bientot

Théoriquement, on devrait élargir d’autant qu’on réhausse afin d’optimiser le comportement du véhicule, mais si ça le fait bien comme ça , alors :bien:

200 kg en charge constante, je comprends mieux ce choix.
:bien:

merci de ce retour qui confirme ce que dise tout ceux qui ont fait une rehausse a savoir comportement amelioré malgré le centre de gravité plus haut

c est sur que en tt des elargisseurs de voie ou des jantes a déport c est mieux pour les devers

C’est ce que je me disais aussi.
C’est quand même étonnant :doute: on aurais de la merde de base ?

Faut relativiser le mot merde ne me parait pas approprié car j avait l ancien ranger avant et franchement le progres est plus que net on passe d une brouette a quasi un SUV mais on peut toujours ameliorer
apres l inquiétude c est toujours de rehausse pour gagner en tt mais perdre sur la route tout les jours