Jantes Wildtrak Supercab 2015

Salut à tous, je suis propriétaire d’un Wildtrak Supercab 2015 :slight_smile:

J’ai quelques évolutions à prévoir dans les temps qui viennent, notamment jantes tout de suite et console GPS plus tard. J’avais repéré les jantes acier Soft 8 avec des pneus BF Goodrich, la même association que celle fait par Chris2K… d’ailleurs je suis bien content d’avoir vu sur sa page ce que ça donne :wink:

J’ai déjà les pneus (265/70/17)… concernant les jantes, qui peut me confirmer l’entraxe nécessaire svp ? J’ai 5x127 alésage 71.6, et 6x139.6 alésage 110. Puis-je conserver les écrous d’origine pour monter l’ensemble ? J’ai trouvé Chris4x4 bien placé sur ces articles… un avis ?

J’hésite à revendre les jantes d’origine… à tout hasard, est-ce que ça intéresserait quelqu’un ?

Bon wkd à tous !

c’est 6x139.6 qu’il te faut :wink:

Merci !

Je lis que le déport généré par les Soft 8 (-10) par rapport aux jantes d’origine (+55), peut poser un problème d’homologation ? La perspective de devoir rajouter un kit d’élargisseurs d’ailes ne me dit rien du tout, mais est-ce que c’est suffisant pour être aux normes ? Sinon il y’a les Triangular qui ont un déport plus raisonnable (0), mais la différence reste importante avec les jantes Ford donc je ne pense pas que ça règle le problème… je ne sais pas trop quel choix faire, le déport et le fait que le pneu dépasse un peu des ailes c’est ce qui fait tout l’esthétique !

Oui, mais les élargisseurs sont aussi pratiques en TT, ça évite à la boue de voler partout…
et sinon wildtrak supercab = :bien: :bien:

C’est une question de goût aussi, moi je ne trouve pas ça forcément beau les élargisseurs d’ailes, ça fait pièce rapportée. Notamment la découpe de l’élargisseur au niveau de la trappe d’essence, pas terrible ! En plus les élargisseurs pour Supercab j’ai l’impression que ça ne court pas les rues… Si quelqu’un a un bon tuyau malgré tout, je le regarderai de plus prés.

Niveau jantes acier c’est restreint aussi, après enquête je n’ai que les soft 8 en 8x17 mais avec un ET-10, ou des triangular (moins jolies) en 7x17 avec un ET+20 (mais ça m’éviterait l’élargisseur).