Amortisseurs FORD T6 avec bullbar

Salut les amis tout terrain,

Selon vous doit on changer les amortos d’origine sur un ford new ranger lorsqu’on installe un bullbar? Le mien a 20 000 kms et possède un bullbar de marque MCC avec les suspensions d’origine; pb: les pneus AV s’usent à l’intérieur, pensez vous que cela vient du poids du pare choc? Je viens d’ouvrir le parallélisme de 2mm, qui était pourtant correct selon l’outil de mesure FACOM du garagiste. Je possédais un L200 modèle K74 avec le même pare choc et les amortos d’origine et jamais aucun pb en 10 ans… les amortisseurs sur les nouveaux 4x4 seraient ils “trop souples”???

Merci pour vos avis!

:wink:
si les pneus s’usent de l’intérieur ou de l’extérieur , c’est une mauvaise géométrie , le problème c’est si on fait la géo il y a 2 solutions , c’est mieux ou c’est pire , un sujet avait été mis sur le forum et il y en avait qui avaient eu des soucis de tenue de route et vibrations après la géo, faudrait retrouver le sujet , mais rassure toi ce n’est pas à cause de ton bull-bar l’usure des pneus et les amortisseurs sont bon .

Bon je pensais que seul le parallélisme suffirait étant donné le kilométrage… mais je vais faire la géométrie complète. On verra.


Merci pour ta réponse.

ne t’inquiète pas, ça vient du pu :batte: comme bcp, mauvaise géométrie à l’origine

pour ma part 15000 km et pneu avant droit mort sur la partie intérieure
et depuis que ford m’a refait la géométrie, elle tire à droite …

elle y est retournée un paquet de fois pour un résultat :0: