deux petites questions wildtrak 2015

bonsoir à tous,
m’étant enfin inscrit sur ce forum, je me permet de vous demander deux petites choses:

  1. j’ai le montain roll sur mon wildtrak, sois disant étanche, sauf que dès qu’il pleut (et qu’est ce qu’il pleut par ici :frowning: ) j’ai de l’eau dans la benne … est-ce que quelqu’un à le même problème ?

  2. à chaque démarrage, le sync me dit ‘sync est désormais connecté à votre téléphone’ (ou quelque chose comme ça), je trouve ça assez soûlant lors des démarrage/arrêt/démarrage, n’y a t-il pas un moyen ou une manipulation pour qu’il se connecte en silence ? ^^

merci d’avance =)

dès qu’il pleut (et qu’est ce qu’il pleut par ici :frowning: )


T es de quel coin? Si t es en Bretagne… On pourrait se boire un café sous un parapluie(encore qu’il ne pleut pas trop ses derniers temps…)?

Belgique, province du Luxembourg, c est pire que la Bretagne :smiley:

Pas sûr que l’eau vienne par le dessus, sauf si cela se manifeste à l’arrêt.

Si c’est en roulant, c’est plus probablement par la ridelle qui n’est pas du tout prévue à l’origine pour être étanche.

Tu peux par contre y mettre des joints en caoutchouc.

Pour le message de Sync, je ne connais pas de solution.

Non non c est a l arrêt, si il pleut le matin quand je me gare au boulot, le soir j ai une piscine. …

Salut

Étonnant, le mien a déjà reçu des bonne grosse rincées et rien si ce n’est un mince filet d’eau.
Même en passant le karcher c’est relativement étanche.

Contrôle les joints, moi j’ai un joint de raide, je dois aller chez Ford pour faire marcher la garantie

[quote=“john”]Salut

Étonnant, le mien a déjà reçu des bonne grosse rincées et rien si ce n’est un mince filet d’eau.
Même en passant le karcher c’est relativement étanche.

Contrôle les joints, moi j’ai un joint de raide, je dois aller chez Ford pour faire marcher la garantie[/q

Salut,

Les joints dans les rails de chaque côté?

oui par exemple, mais un controle de tout les joints s’impose dans ton cas :wink:
sur le mien, c’est le joint qui ce trouve sur le bac ou ce repli le rideau, y’a 1 joint de chaque coté qui a un profil en T, coté passagé il est raide, tout sec comme si il etait resté 1 année au soleil :astonished:

merci, je regarderais ça ce wk dès que j’ai un peu de temps…

sinon je vois ça, c’est le coté gauche de l’arrière du pu, mais j’ai pareil a droite

est ce que toi aussi tu as ce vide entre le rideau de benne et la ridelle ? parce que j’ai un peu de mal a croire que c’est étanche comme ça … .

je n’ai pas ce systeme mais je ne pense pas qu’il y ai un écart entre la benne et le rideau , normalement il doit être au-dessus ou tout du moins contre , je pense que d’autres ici seront mieux équipé pour t’expliquer.

pfff quand je pense que c’est une option a 1400€ et que je peux rien laisser dans ma benne qui doive rester au sec …

Je regarde demain :wink:

Mais effectivement je trouve ça bizarre :astonished:

merci :slight_smile:

j’ai complètement zappé de te répondre :frowning:

j’ai regardé, oui j’ai le même espace :wink: et j’ai passé le karcher cette après midi, j’ai bien un peut d’eau qui rentre mais c’est léger.

Mes affaires sont au sec :ange:

Salut.
Merci d avoir regardé, donc ce n est pas ça. … et mes joints ont l air bons…

Pfff c est le pu du lundi ou quoi tantot sur l autoroute a 140 au cruise control en 6eme avec remorque voila que le cruise se coupe tout seul…

Ta pas touché les pédales sans le vouloir ?

Ou alors tu as pris une côte qui l’a fait ralentir et au delà d’un certain écart avec la vitesse preselctionnée,le régulateur se coupe. Ça arrive, surtout avec du poids derrière.

Ah ça je savais pas :doute:

mais du coup, ça sera sûrement la cause du souci :merci:

Oui,quand le moteur ne peut vraiment pas fournir suffisamment de puissance (et du coup que son régime ralentit), il finir par couper plutôt que de continuer à ralentir,bouffer 80l/100 pour essayer de le maintenir et finir par caler. Du coup ça t alertes et tu rétrogrades pour remonter à un régime plus favorable pour la puissance.

Ah voila l explication ! Merci m sieur :bien: