Voyant de préchauffage clignote

Bonsoir,
Comme le dit le titre voici ce qui m’arrive après quelques kms, avec un léger bruit dans le moteur.
Il est de 2006,110cv et 200000 au compteur.j’ai changer ma sonde de température, comme le précisait un post, mais le bruit est toujours là.
Je ne peux le faire passer à la valise car personne n’a la prise. Apparemment ce serait le même type de prise que les ford probe,
Un dieseliste m’a dit que c’était la pompe mais j’ai aucune perte de puissance, démarré au quart, consomme normalement.
Je n’ose pas la faire changer les yeux fermés. J’ai aussi fait des traitement anti bactérien et nettoyant moteur.
Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?

Wally

comme ca c est pas facile a dire tu es sur que sais moteur a chaud aussi le bruit :doute:

Bonsoir,

le bruit n’est pas qu’a chaud (il ne ronronne pas normalement), par contre le voyant clignote à chaud.
le clignotement est souvent précéder du bruit qui amplifie.Parfois il ne se passe rien pendant 15kms…
Apparemment ce serait “le pointeau de l’avance” qui ne revient pas bien dès que je décélère…aujourd’hui j’ai enfin trouver une concession qui peu me le passer au diagnostic.vivement jeudi pour avoir le verdict.

a suivre…

wally

oars mais moi le pointeau j y crois pas trop parsque tu dit que il a un bruit moteur le bruit es un bruit comment ferraille ou moteur qui bouge du a un manque de gasoil ou autre :doute: et il a combien de temps que tu a changer les bougie

Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n’ai pas vraiment été disponible, toujours en déplacement.
Le verdict est tombé : code panne P1312-PCM, ce qui signifie en clair, soupape de commande de temporisateur hs, du coup la pompe à injection est à changer.
Vu que je suis en cours de recherche d’un modèle super cab, je vais le faire reprendre à un garage plutôt que de le faire réparer, puis le vendre.surement qu’un bon mecano trouvera cela nul mais j’ai pas envi de me prendre la tête !!!

Bonne semaine à tous

Wally