phares led et feux de recul/travail enfin la lumière :o)

Salut tous,

Allez un long post en 2 parties :wink:

1 les phares

Voilà j’ai craqué…
Après avoir tenté de modifier la couleur jaunâtre de mes phares avec des ampoules philips blue vision extrême (pour un résultat un peu moins jaune mais pas le top quand-même), j’ai décidé de passer aux led avec ça :

Je les ai acheté sur ebay (http://www.ebay.ch/itm/221893825719?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Pour l’instalation ça passe juste juste en montant notre “bouchon” en caoutchouc entre l’arrière de l’ampoule et l’anneau “h4” (la ou on voit le petit trait rouge sur la photo) mais il ne faut pas des gros doigts pour pouvoir abaissé le petit levier métalique qui fixe l’ampoule en place… :wink:

Comme je savais qu’il pouvait evtl y avoir des problèmes avec l’ordinateur de bord, j’ai fait d’abbord un test avec seulement une ampoule branchée et youpie aucune erreur odb :bien: on peut bien voir la différence sur les photos :

Je monte la deuxième, et revérifie et tjrs aucune erreur super !!! :bien: :bien: :bien: l’éclairage est super !!!

(pour la petite histoire je me suis dit que j’allais faire profiter la polo de ma femme des mes ampoules philips blue vision extreme et donc dans la lancée je lui change ses ampoules et mets à la poubelle ses ampoules toutes noircies avec le temps…)

Oui mais… :surprise: :surprise: :surprise: le lendemain matin à 6h je prends mon gros pour aller au travail, en mettant la clef je me dis encore SUPERRRRR ces leds… mais au moment ou je mets le moteur en marche après 3 secondes, plus rien phares éteints… :cpojuste: M…E ! le ranger coupe les phares parce qu’il ne détecte plus les led moteur allumé (il doit y avoir une histoire de différence de tension je pense)… donc à 6h du mat démontage des leds, démontages des ampoules de ma femme, recherche dans la poubelle :astonished: :astonished: et remontage en sens inverse… pfffff…

Bref tout ça pour vous dire, après vous avoir bien fait rigoler je pense, si si je vous vois :smiley: :smiley: :smiley: , qu’il faut monter des résistances de 25 Ohm / 25W (ce que je viens de faire la semaine passée) pour que celà fonctionne enfin aussi moteur allumé :conduire: ! Et la le résultat la nuit est vraiment top (je mets juste le réglage de l’inclinaison des phares sur 1 pour ne pas éblouir ceux d’en face, et pour le moment je n’ai pas encore eu d’appel de phare.

(si jamais les résistances celles là sont très bien : http://www.ebay.ch/itm/400513256049?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

2 les feux de recul supplémentaire

Comme déjà dis dans un autre post j’ai monté des feux de recul

et je les avais dans un premier temps simplement branchés sur l’ampoule du feux de recul (et ça marchait nickel).
Mais je voulais qu’ils ne s’allument que quand il faisait nuit , à savoir quand les phares sont allumés. J’ai donc utilisé un relais, commandé par l’ampoule du feux de recul et dont le 12v du contact venait de l’ampoule du feux arrière… et la rebelotte… moteur éteint tout marche et moteur allumé plus de feux arrière (à cause des leds en parrallèle) alors que pour le feu de marche arrière ça marche… cherchez l’erreur !!! du coup le bon branchement c’est :

et la nickel, sans phares allumés, en marche arrière ils ne s’allument pas et dès que les phares sont allumés si je mets la marche arrière ils s’allument.

Voilà j’espère que ce post pourra en aider qq’uns.

Bonjour,

C’est bien mais c’est étonnant (mais tant mieux) que le rendu, l’éclairage soit bon voir meilleur que celui des ampoules H4 d’origine ou en Xénon, car ce que j’ai vue jusqu’à présent, je parle des leds, car le xénon pas de soucis, est, était plus ou moins “anémique” au niveau éclairage.

Blanc intense devant le phare, mais lumière diffuse sur l’éclairage de la route.

:bien: :bien: jolie aussi la moto une BMW :siffle:

T’es pas chiard avec les led en phare :siffle:
on a même pas le petit capuchon qui cache l’ampoule au cas où…

Par contre les feux de recule :lover:
Perso je voudrais en monter mais sous l’arceau et avec un interrupteur, des feux de travail quoi, mais aussi pour pouvoir expliquer mon mécontentement à celui qui me colle au cul :mrgreen:

Dit nous en un peut plus, prix, puissance, ou ? :exite:

faite tout de même attention , avec les branchements direct sur les feux le multiplexage de nos PU n est pas prévue pour des ampères supplémentaire , j’ai un montage similaire mais commander par un petit bouton du coup indépendant du câblage Electrique du PU :slight_smile:

Pour pouvoir utiliser le “signal” comme la marche arrière il faut utiliser un relais solide ou solid state relay (DC/DC) la l’électronique n’y vois que du feu. les relaie mécanique traditionnel foute le bordel :frowning:

Par contre les feux de recule :lover:
Perso je voudrais en monter mais sous l’arceau et avec un interrupteur, des feux de travail quoi, mais aussi pour pouvoir expliquer mon mécontentement à celui qui me colle au cul :mrgreen:

Dit nous en un peut plus, prix, puissance, ou ? :exite:[/quote]


Regarde là:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=19570&start=0#p480166

C’est exactement ce que j’ai fait et c’est très efficace… :siffle:

http://www.ebay.fr/itm/2x-4-INCH-18W-CREE-LED-LIGHT-BAR-WORK-FLOOD-SPOT-COMBO-LAMP-OFFROAD-SUV-ATV-A36-/121790014486?hash=item1c5b402416:g:D0oAAOSwWKtUy3Zr

la par exemple sa fait a peu prés 18w

Salut tout le monde, alors en réponses groupées :copain: :

@ John

les feux de recul c’est ceux-là : http://www.ebay.fr/itm/271951859695?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT pas trop cher mais ils ont mis des plombes à arriver (quasi 2 mois) mais ils rendent vraiment bien :

pour les phares, de quel petit capuchon tu parles ? du n°3 sur le schéma ?

parce que je l’ai monté (justement entre la baque et l’arrière de la lampe)

@ Nicki & Chris
Non non l’éclairage, non non c’est pas mal du tout, si je compare avec mes xénon que j’avais sur mon ancienne voiture c’est très proche, peut-être un petit poil plus bleuté, mais vraiment en cherchant la petite bête.
ça donne ça en live (photo prise au pportable, donc bof… mais ça donne une idée):

et sur route:

on voit les panneaux super loin et par rapport aux faisceau des voitures qui me double (volontairement pour comparer :exite: :exite: ) je trouve que j’éclaire nettement plus et mieux, mais bon c’est peut-être un peu subjectif :smiley:

@doudou

Merci , oui oui une GS plus toute jeune, mais je l’adore aussi ! :siffle:

@ FJS

Oui tu as raison pour les ampères c’est la première choise que j’ai faite en mesurant le diamêtre du fil des feux avant et de ceux de recul et c’est le même, donc normalement pas de soucis il peutr accepter les 1,5 A supplémentaire sans broncher.
Pour le relais solide oui moi je pensais monter un optocoupleur si le relais que j’avais sous la main avait foutu la M… mais la non non mon gros accepte mon relais sans broncher, donc pour le moment je vais laisser comme ça, mais sur le fond tu as tout à fait raison :wink:

@guyom35

hé hé j’ai failli prendre les même et finalement j’ai pris les autres uniquement pour le look des leds :smiley: :smiley: par contre moi je ne peux rien monter sur “l’arceau” du Wildtrak sans percer :doute: , et en plus je passe déjà limite la porte du garage au boulot ( en forte descente ) donc pour moi rien le droit de monter en hauteur :confused: :confused: mais j’aurais bien voulu monter une rampe comme la tienne, c’est superbe !!!

Non je parle dans l’optique du phare, j’était en full led sur mon ancienne sub, pendant un contrôle le coquelet avais nettement vu que j’avais monté des leds à la place des ampoules, faut dire que même un gamin verrais la différence :mrgreen:
Ça m’avais coûté relativement chère niveau prune :fatigue:

mais le rendu est juste terrible et je saurais enfin si c’est toi que je croise de temps en temps :siffle:

un wildtrack noir qui me fait des grand signes sur la route de Berne, je répond quand je suis pas sur automatique :smiley:

Bien sympa pour les liens en tout cas :bien: même si les modifs ne sont pas pour tout de suite, je les garde précieusement pour le jour J :merci:
faut déjà que je prenne le temps de poser mon klaxon de train :mrgreen:

tu as du tomber sur le même qui m’a chopé pour “dépassement dangereux”… en étant derrière moi il a réussi à voir à travers moi et le renault espace à vitre teintées que je dépassais que celui qui arrivait en face (à plus de 300m facile) à du freiner car je cite :" il a vu le capot baisser " … :mdr2: :mdr2: :mdr2: et quand je lui ai demandé si l’Espace avait freiné ben ça alors il l’a pas vu en étant pourtant juste derrière… :exite: :exite: . Bon ça ma quand-même valu le permis pour 3 mois …

Bref on verra… j’ai toujours des ampoules normales dans la boite à gant… et vraiment en regardant on dirait des xénons…

Ca doit pas être moi sur la route de Berne… en tout cas je n’ai pas encore croisé de Ranger dans le coin… suis plutôt du côté de Fribourg. mais si tu me croises, oui oui coup de phare et klaxon pour que je te reconnaisse !!! :bien: :bien:

Tu m’intéresse pour le klaxon, tu vas monter quoi ? parce que l’original il est pas franchement viril… :non: :non:

C’est un kit que j’avais découvert quand je bossais dans le ferroviaire, je montais ça sur les train de chantier, avec un petit compresseur et 3 trompe, ça donne environ 180 db :mrgreen:
J’avais eu le kit pour 90 balle en profitant du rabais de la boîte

Par contre y aura aussi une installation à faire avec interrupteur, parce que c’est un coup à filer des crise cardiaque en ville :siffle:

oui ils ont l’air très bien, du coup je viens de passer commande pour les mêmes et je vais les monter sous l’arceau avec ça : http://www.ebay.com/itm/381190156982
et pour au dessus de l’arceau j’ai pris ça : http://www.ebay.com/itm/121758835548
:smiley: y a plus qu’a patienter pour la livraison :exite:

J’ai trouvé encore moins cher :yahoo:
http://www.dx.com/fr/p/mz-4-18w-1530lm-6000k-white-spot-beam-led-worklight-bar-for-truck-utv-4wd-offroad-driving-lamp-365478#.Vjrm7JCFPIU

et c’est les mêmes modèles

@timberwolf

je me réjouis de voir le résultat !!! tu as de la chance tu as un arceau toi… moi le wildtrak pour y monter qqch dessus ben… :non:

@Chassalapproche

euh je suis pas sur que ton lien sois moins cher, le mien il y a 2 pièces pour 29 usd :wink:

:astonished: tcheu… pas chère et 45 000 lumens ça a l’air top :bien:

me réjouis de voir les photos :lover:

Salut,

Ca à l’air génial, j’aimerais bien faire pareil, mais 2 questions me viennent en tête :
1/ Par ou comptes tu passer les fils de la rampe sur l’arceau a l’interieur de l’habitacle ?
2/ Le fait que le barre soit courbe par rapport a l’arceau qui est droit, tu ne crois pas que ca risque de faire bizarre ?
Merci !

Dessous y a 2 trappes sur les bords, j’ai pas encore chercher à voir à quoi elle servent.
par contre j’ai peur de perdre en efficacité si je met la rampe sur l’arceau. Je la voyais plus sur l’avant de la cabine fixé sur les barre de toit

Après c’est mon avis et il est peut être pas fondé :doute:

la barre de toit je suis pas fan, après j’ai pensé la mettre avec 2 pattes fixées sur la carrosserie comme ça https://www.facebook.com/bullseyeproducts4x4campingmais il me proposait les 2 pattes a 196$ et puis il faut percer les montants de portes alors j’ai laissé tomber. Pour le passage des fils je vais suivre les fils du feux stop et puis je passe dessous et je rentre par le passe fil qu’il y a en bas a gauche du volant derrière la trappe ou il y a la prise ELM.
Pour la courbe de la barre je pense pas que ça fasse bizarre, les barres de toit sont droites aussi.

Put… :astonished: :astonished: :astonished:
196 dollars les 2 pattes de fixation…
heuuu sinon il l’a pas trop mal pris quand tu lui a dit que le père Noël existait pas ? :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

c’est dommage elles sont jolies mais il m’a pris pour un americain :pulp: