Bruit carrosserie aile avant droite

Salut à tous,

Mon ford T6 qui a 24000kms présente un petit bruit métallique qui semble provenir de l’intérieur de l’aile comme si un écrou se baladait… il faut prêter l’oreille pour l’entendre mais ça m’agace.

J’ai cherché partout, dans l’aile, les parties creuses du bas de caisse et rien. Pourtant le bruit semble vraiment se situe dans la carrosserie.

Quelqu’un a t il eu un truc dans le genre?

non :siffle:

c’est seulement en roulant que tu l’entends ?

Oui j’entends un bruit comme si quelque chose touchait la tôle de l’aile AV droite, ou du moins dans cette zone. J’ai un bull bar je pensais à un contact quelconque entre bull bar et carrosserie mais RAS d’après mes observations… j’ai aussi isolé des faisceaux de fils protégés par des gaines pvc qui auraient pu toucher la tôle de l’aile avec des vibrations mais mon bruit est toujours là… :doute:

et du côté de la ligne d’échappement y aurait il une ou plusieurs plaques anti chaleur?

Si il y en a pas mal, mais elles ne semblent pas bouger plus que d’origine… elles vibrent lorsqu’on tire dessus mais n’ont pas de jeu plus que ça. Elles sont justes trop fines. Même en roulant au pas j’entends mon bruit, mais en fonction des irrégularités du terrain, or ça ne s’accorde pas vraiment avec les tôles de protection qui pourraient vibrer avec le moteur à la rigueur.

Les pro mettent le véhicule sur un pont et donnent des petits coups de marteau en caoutchouc partout dans la zone concernée…

Je laisse mes idées mijoter un peu et j’y reviendrai… par expérience, c’est toujours ce que l’on soupçonne le moins qui est la cause de ce genre de bruit. Ce qui est déroutant c’est qu’il ne ressemble à rien de tout ce que j’ai pu voir sur mes précédents PU, et pourtant j’ai l’oreille fine!

et tu es sur que c est pas dans la protection moteur la plaque en dessous moi ca mais deja arrivée un cailloux :mdr2: et j etait sur que c etait sur le coté :mdr2:

Bon je suis revenu sur mon problème, j’ai trouvé un minuscule morceau d’agrafe cassée dans le vide de ma portière, il se baladait… mais je ne pense que ce soit la cause principale de mon bruit tant le bout de plastique était petit.

En revanche, et là je crois avoir résolu la chose, une des pattes de fixation supérieure d’e mon phare AV droit était desserrée (la vis tournait à la main); le phare étant quasi en contact direct avec l’aile cela avait sûrement pour effet d’amplifier le bruit de la vibration.

On verra au bout de quelques kilomètres si c’était bien ça.
Les nids de poules ne manquent pas chez moi alors je vais vite le savoir.

il a de grande chance que ca sois ca :bien:

Raté! :astonished: Je suis blasé! J’abandonne… je pense en tout cas qu’il y a bien un truc qui se promène car je ne l’entends pas systématiquement et c’est discret; des fois ça revient. D’où l’illusion d’avoir résolu le problème à chaque fois! Etant un psychopathe des bruits, je me console en me disant que ce n’est pas grand chose puisque rares sont ceux qui le remarquent.

Et puis de toute façon il y aura de “vrais bruits” quelques cinquantaines de mille de kilomètres plus tard comme tous les pickups!

oui mais ca prend la tete moi je suis comme toi j aime pas ca de pas trouvé :siffle:

c’est sur que c’est désagréable de pas trouver :non: