Couvre benne alu

Salut, comme beaucoup, je pense, on se pose la question du choix d’un système pour couvrir sa benne.
Selon les besoins de chacun il y a plusieurs solutions possibles et après il y a l’esthétique à prendre en compte! En France on a pas énormément de choix il faut bien le reconnaître.

Dans cette quette je suis a l’affût de toutes les infos possibles
Upstone viens de sortir un evolve en alu compatible avec le roll bar ford, donc je souhaite connaitre le retour de ceux qui ont installé ce type de cover en alu : Étanchéité, aspect pratique et design.

En espérant que ça aidera les heureux possesseur a trouver leur bonheur!

Euh…je me suis peut être mal exprimé :
s’il y en a parmi vous qui avez un couvre benne alu mountain top, upstone, egr , même sans roll bar, je veux bien connaitre vos retours!

Merci :bien:

Salut.
Moi j ai le montain top et franchement decu j ai de l eau qui rentre dans la benne …

Ah ouais pas top pour le coup, tu pense que ça viens des joints?

moi aussi mountain top et eau dans la benne.
Je ne crois pas que ce soit les joints, plutôt le système d’évacuation de chaque coté du coffre du rideau qui est mal foutu et pas étanche

Franchement j ai aucune idée d ou ça vient mais pour le prix que ça coûte je suis dégoûté. Plus jamais ça. …

c’est étonnant, moi j’ai 1 joint de raide et mis à part un mince filet d’eau qui ne dérange pas, c’est nikel :doute:

D’après ce que je comprend vous parlez du rideau de benne, moi je parle du couvre benne rigide qui s’ouvre comme un hayon avec un cadre alu noir et le dessus en alu blanc strier!
A priori c’est plus etanche que les rideaux, mais bon tout est relatif.

L’eau passe pas par la porte des fois ?sur le mien L200 aprés la pose du hard top tjs de l’eau j’ai mis du joint compribande tous est OK :yahoo:

Bah oui apparemment y’a pas de joint sur la porte de benne, donc forcement sa rentre par là!

Tu peux nous mettre une photo de ton joint de porte … Ca m’intéresse moi aussi !

Pas d’appareil photo ni portable desolé,mais tape compribande sur google ,c’est une mousse sur double face, il y a plusieurs épaisseurs de mousses .

toujours pas de possesseur de couvercle rigide alu ???

Arf, donc les mountain top ne sont pas idéaux pour la pluie, certains sont passés à Upstone, si oui changement notable ou ça reste à peu près pareil?