Hauteur Ranger DC + Wildtrack

Hello,

L’administration ayant de nouveau changé sa position concernant l’assujettissement à la TVS des PU double-cabine (youhou! reste à voir combien de temps …), je me penche de nouveau sur le Ranger DC en version Wildtrack.

Niveau longueur c’est un beau bébé. Niveau largeur, ça reste raisonnable (contrairement à l’Amarok). En hauteur par contre ça se complique. La fiche technique donne 182cm pour le DC, mais ça c’est sans les rails de toit qui équipent de série le Wiltrack.

Du coup, quelqu’un a-t-il sous le coude la hauteur avec les rails de toit ?
J’imagine hélas qu’ils ne sont pas démontables (sans se retrouver avec des trous dans le toit à reboucher …) ?

Merci !
A+ :yahoo:

Ya un post plus bas, ou je dit une connerie d’ailleurs :redface:
je disais 2 mètres, mais en réalité c’est 189 cm :wink:

J’avoue ne pas arriver à trouver le post en question.

Merci en tout cas pour l’info. Je vais jouer du mètre ce soir pour voir ce que ça donne, même si dans tous les cas ça nécessiterait confirmation lors d’un essai (ou au moins quelques calculs de trigonométrie) en raison de la pente qui “augmente” la hauteur apparente.

Faut que j’investigue dans quelle mesure ça peut se lourder. :batte:

Les rails de toit se démontent assez facilement, ils sont fixés chacun par deux boulons situés approximativement à 10 cm des extrémités. On accède aux écrous de serrage depuis l’intérieur en écartant délicatement le ciel de toit (la garniture) près des bords (attention de ne pas le faire avec des mains sales !). Il faut passer entre des dispositifs d’airbag. Ensuite, les trous étant situés dans une rainure sur le toit de la cabine, on peut les boucher avec du scotch solide ou du mastic. Si c’est fait soigneusement on ne verra pratiquement rien depuis l’extérieur…

Merci pour l’info !

182cm d’origine