Fuite moyeu arriere

salut a tous
j’ai enfin trouvé mon pick up pour les transhumances des abeilles: un ford ranger de 2005
mais il a une fuite au moyeu arriere droit…il y’ a un peu d’huile dans le tambour de frein.
est il facile de changer le joint de moyeu? :doute:
j’ai vu ce suintement, car vehicule a l’arret, en voulant repartir la roue arriere droite saccader un peu sur 1m,alors je me suis baisser et j’ai vu que le flasque de tambour etait gras. je pense que le probleme de saccade vient de la fuite…

Fuite au cylindre de roue surement

non non,il n’y a pas de fuite au cylindre de frein,j’ai vérifié.

ah zut, c’est plus grave … :frowning:

:doute:

ha, personne a changer sont joint moyeu alors…

Je l’ai fait faire plusieurs fois sur mon vieux Mazda b2500 (faut dire que j’avais une fâcheuse tendance à prendre les rond points en drift des qu’il pleuvait… :siffle: )
Même symptômes, huile dans le tambour de frein, mais pas de saccades par contre… je pouvais très bien rouler avec. Mon mécano appelais ça le feutre de pont.
Il me changeait ça en 2-3h et le joint ne coûtait pas grand chose.

bon et bien aujourd’hui j 'ai deposé le moyeu arrière pour ma petite fuite…
il n’y a pas eu grand probleme :slight_smile:
1:depose de la roue
2:demontage du tambour de frein
3:depose du cable de frein a main de sur le flasque de frein(enlever un petit clips qui maintien le cable derriere le flasque et enlever le cable de sur la machoire de frein)
4:depose des machoires de frein de sur le flasque(défaire les 2 attaches avec une pince et hop tout sort d’un bloc)
5:defaire le tuyau d’arrivé de liquide de frein de sur le cylindre de roue(boucher celui ci pour ne pas que le liquide coule et vide le bocal…)
6:desserrer et enlever les 4 boulons et ecrous qui fixent le flasque et le moyeu sur le pont
7:faire des repaires a la peinture du positionnement du moyeu et de sont arbre pour a la repose remettre le tout a la bonne position.(peut etre pas utile…) :doute:
8:tirer le tout d’un coup sec pour décoller,puis extraire doucement le moyeu avec sont arbre du pont.
9:pose apero :siffle: la suite peut etre demain si j’ai du temps

allez on va finir le ranger…
:batte:
10: enlever le joint spi de moyeu avec un petit pied de biche ou un petit burin ou encore un gros tournevis plat, en faisant levier.
11:nettoyage du logement du joint et de toutes les autres pièces.
12:pose du joint neuf avec une grosse douille ou avec un petit marteau et un gros chasse goupille.(mettre un peu d’huile a l’extérieure du joint pour faciliter la pose et mettre un peu de graisse a l’intérieure du joint,sur la lèvre)
13:repose du moyeu etc…et ne pas oublier de purger le frein :wink:
14 vérifier le niveau d’huile du pont ou changer celle ci. 80w90

P.S. ne pas hésiter a changer les freins si il y’a eu une grosse fuite d’huile ou sinon bien les dégraisser et un bon coup de ponçage sur les garnitures et tambour,avec pourquoi pas un petit coup de meuleuse sur le bord du tambour pour une meilleur repose et dépose futur… :siffle:

voila voila les amis le changement d’un joint spi de moyeu pour ford ranger 2

Merci pour le retour :bien: :bien:

bizarre ces saccades au démarrage…je ne fais le lien avec l’huile dans le tambour :doute:

saccades au démarrage
Rien de grave fréquents si tractions intensive et selon kms
j’ai déjà eu ce problème 2 causes possible:

regarde sous ton 4x4 niveau boite vitesse silent bloc peu avoir lâché avec un pied de biche essais de soulever entre boite et chassi
support boite.jpg
Si HS change le c’est facil
si OK c’est l’usure des silent bloc moteur droit et gauche
tu peux résoudre ton problème même si ils te paraissent en bon état juste sur ceux du moteur en y insérant des lamelles en haut et bas des silents bloc sans démonter pas facile mais sa marche
support boite.jpg
support moteur droit et gauche.jpg

Donne nous suite ça peu aider tiens nous au courant!!!

Salut a tous,
avec beaucoup de retard, je donne suite de ma réparation…
plus de fuite et et et… plus de saccades au démarrage APRES FREINAGE :bien:

Ce pick up, c’est une vrai merveille

Ok seb tant mieux
Mais peux tu nous dire d’où venaient tes problèmes de fuite et de saccades quelles sont les pièces changées
C’est toujours bien pour renseigner ou aider les autres
A+

Salut, les saccades au démarrage après freinage, venaient de mes freins arrière qui étaient imbibés d’huile de pont et donc les garnitures de freins collaient au tambour. la fuite d’huile venait du joint spi de moyeu. Depuis la réparation, plus aucun problème.

merci pour ce retex :bien:

Merci pour ton retour :merci:

bonjour ,
Bon c’est mon tour fuite de moyeux arrière quelqu’un connait la référence des joints je crois qu’il y en a 2 à changer pour PU Ford ranger 2005 avec ABS ?
merci pour les retours

anneau a impulsions (for 4439890)
bague etancheite (for 4023504)
joint torique (for4035908) total 120 euro en 2014

![photo essieu 4x4|350x500](upload://gdoY0SDNhSJwDEksQCjnqtiAqSO.jpe


pour changer les 2spi il faut demonter l anneau abs que jai du meuler car impossible de le demonter
il faut remonter le nouveau a la presse