Vous consommez combien?

Bonjour,
Après 6000 km avec mon gros, impossible de descendre en dessous des 11.5 l au 100 d’après le calculateur de bord.
Ça me semble beaucoup.
Je roule pourtant assez cool.

Les vôtres ils brûlent combien?

9.0l ordi de bord

Perso je consomme env. 9.8-10.2l.
Sachant que

  1. je suis rehaussé de 5cm
  2. j’ai une rampe de 4 feux longue portees
  3. mon egr est condamné
  4. je n’ai plus la lèvre inférieur en plastique noir en bas du pc av.

8,5 L pour le 2.2 , calcul fait à la pompe (l’odb me donne 8,7)
15 000 km
d’origine (juste un coffre de benne roulant)
je ne tracte rien et ne transporte rien de lourd

Après 7.800km, 9,5 de moyenne ordinateur de bord. Je l’avais remis à zéro vers 3000km.

10L au 100 pour moi.
je viens de condamné la vanne EGR je verrais si y’a du mieux

Entre 7.9 et 8.5 d’après l’ordi

Mais je suis plus entre 9 et 10 en réel, je fait pas spécialement gaffe, je suis pas spécialement ecodrive ni un bourrin.

pour le 3,2l c’est 8,6l au 100

pour le 2,2l c’est 10,8l au 100 en utilitaire :orage:

Moi je fais du 9.5l/9.5l au 100 sachant que je fais 20minute de route pour allé a mon travaille et il y a 15min de voie rapide et je fais toujours mon plein chez totale.

Merci pour vos réponses.
Donc je consomme trop, mais il est vrai que je tracte parfois, ce qui fait vite monter le moyenne.

Oh que oui! Pour faire un rennes-bordeaux, soit 550km,il m à fallu un réservoir complet en roulant à 120 sur autoroute, soit 14,5l/100km !!

Beaucoup de petits trajets pour moi (5km) et je tourne en moyenne à 10.5L à l’ODB en pneus MUD.

bizarre que vous consommez autant moi je fais morteau/Nancy/morteau et sa avec le même réservoirs sachant que quant je monte je fais le tour de ma famille et donc pas mal de petit trajet dans Nancy et les alentours.

pareil pour moi, j’ai gagner environ 0.7 litre avec l’ajout de la plaque :wink:

moi j etait a 10.8 :bien:

Ranger Limited 60 000km, 2.2 180cv BVA, hard-top, rehaussé de 3cm, monté en 20 275/60 R20 Mixte

Conso réel :

+/- 10L/100 en solo en roulant au limitation de vitesse “réel” (pas celle de vos compteur)
+/- 13L en tractant, (van a chevaux grosse prise au vent, environ 2T300) max 110km/h réel

Mon record, 16.5L / 100km avec une remorque bâcher 1T500…

He ben figurez-vous que moi avec mon, 3,2 auto, je n’arrive pas à descendre en dessous de 12,9 :frowning:
pourtant je ne roule pas comme un dingue
Il a actuellement 6000km

je suis ± à 11l en moyenne …

c’est quand même bizarre de si grandes disparités (9l-13l), la conduite et les charges expliquent en partie mais pas tout

Sur autoroute à 130-140km/h compteur, il bouffe pas mal je trouve, par contre, des nationnale à un p’tit 90 pépère, je suis déjà descendu à 8L, pas pas sur tout un réservoir (j’allais m’endormir ensuite).

8.1l à l’ordi pour ma part. Je roule tranquille et comme si c’était mon bus… limite ça me gonfle si je dois appuyer sur la pédale de frein !