En avance de phase je prépare le post. Mon Wildtrak blanc, 3.2 BVA, avec cover Mountain Top et attelage est prévu arriver mercredi. Photos suivront of course.
Une bonne affaire réalisée sur la fin des millésimes 2015, sur un véhicule de direction avec 200 bornes au compteur.
J’ai déjà opéré une paire de commandes, même si peu de trucs sont à rajouter dessus (enfin c’est ce que je me dis à chaque fois !!! )
Donc pour l’instant :
***Barre télescopique de calage pour les charges lourdes
100 -177 cm / Mécanisme télescopique verrouillable / Certifié GS
***Puis ça, REAR OPEN TAILGATE SLOW DOWN SHOCK :
*** Et ça aussi. Perso j’aime pas les kits Xenon made in China, faible qualité, optique pas prévu pour, et ça ébloui en face. …En attendant que je calcule où et comment mettre une barre de LED.
Risque de suivre une calandre style “Raptor”, un tapis de benne anti-dérapant, feux de travail AR à LED, quelques T20 LED un peu partout, bande déco carrosserie, peinture jantes en noir, et si ça rentre dans mon garage peut-être un Bull Bar.
C’est comme je l’imaginais mais en mieux, je pense à tous les plaisirs à venir avec ce Ranger. 100 Km pour le tester sous une belle pluie, voies rapides à 110, nationales roulantes, départementales du Gers avec de multiples côtes et virages à souhait, tout va bien, la boite est nickel, le moteur silencieux. Tout ça devrait se confirmer avec les kilomètres à venir. Et 9.4 l/100 sur l’essai, cool pour un moteur neuf
J’ai les mêmes, c’est terrible. C’est mieux que les Xenons que j’avais sur le GLK. En longues portées on perd de l’intensité sur la zone éclairée en croisements (codes en France), mais on peut compléter l’éclairage avec les anti-brouillards. Attention, il faut les remonter parce que d’origine, ils éclairent quasiment sous la voiture. La façon de faire est bien expliquée dans le manuel, c’est très facile.
Merci, je sors aussi de bi-xénon Merco donc je vais voir. Je vais les changer ce weekend et installer aussi le vérin de benne. Quand au réglage de site, ils me semblent bien réglés. Je pense que la voiture est passée par l’atelier pour se conformer à la réglementation, enfin j’ose y croire…
Je mets une photo, mais pour le moment, c’est “juste” un Ranger Wildtrak comme tous les autres
Aucun perçage (pour ceux que j’ai monté en tout cas) tu te repique sur une vis qui tiens l’aile d’un côté et de l’autre sur une qui tient le capot à la charnière,avec une patte. 10min à monter.
** Montage vérins de capots, un jeu d’enfant. Je ne comprend pas que ce ne soit pas monté d’origine.
** Découpe du tapis de benne reçu il y a peu, nickel, belle qualité Allemande.
** Démontage calandre pour remplacement par une Raptor. Belle m… ces clips comme dab, j’en ai cassé un inférieur Pas facile d’être couché sous le passage de roue et de tirer sur la calandre en même temps !
Puis test des LED (DRL) et là, mouise, celles de droite ne fonctionnent pas Check des connections, (travail de daube, fils entrelacés sans étain et sotch) des connecteurs, rien c’est le bloc qui est en défaut. La qualité made in Tailand n’a rien à envier à celle Chinoise…
Donc re-démontage, repose de la calandre d’origine et mail au vendeur. Dommage elle est pas moche cette calandre “Raptor Style”.
A suivre, montage du bull-bar de chez STEELER. Inox poli, soudure fines et parfaites, diam 70 ep. 2, tôle de renfort 2 mm polie, pattes de montage inox massif et boulonnerie idem. C’est du costaud et bien fini.