souflet de cardan

bonjour a tous
j’ai un Ranger de 2005 et j’ai les 4 soufflets de cardan a changer…
le mecano me propose 600 euros pour les 4 en adaptable :mdr2:
il me dit qu’i est impossible de trouver de l’adaptable pour le ranger 2,il doit bidouiller.
sinon le souflet origine ford"160euros" :moqueur2:
avez vous deja changer vos soufflets?
ou trouver des souflets a prix correct…
merci

http://www.euro4x4parts.com/pieces_ford_europe/ranger_1998_2005/2_5_td_diesel_1998_2005/4_transmission/

http://www.euro4x4parts.com/pieces_ford_europe/ranger_1998_2005/2_5_td_diesel_1998_2005/4_transmission/P

en 2014 j’ai eu les soufflets extérieurs chez FORD

Même endroit en détail http://www.euro4x4parts.com/pieces_ford_europe/ranger_1998_2005/2_5_td_diesel_1998_2005/4_transmission/P/cardan_soufflet :slight_smile:

merci pour le lien :smiley:
est il possible de trouver les soufflets coté BV ailleurs que chez ford? car tres tres cher chez eux…

ha,j’ai trouvé ça pour soufflet coté boite…
http://www.automecanik.com/pieces/soufflet-de-cardan-193/ford-60/ranger-i-60128/2-5-td-4x4-14163/blue-print-670/adm58159.html

vous connaissez cette marque?

Salux
Sois sur de devoir les changer: j’ai remplacé un soufflet car il me semblait craquelé, et en fait c’était uniquement superficiel. Trop tard :batte:
Les soufflets d’origine sont 4 fois plus épais que les pièces adaptées. J’ ai remplacé par des universels pour 4x4.
Recherches on avait un sujet sur cela il y a quelques années et sur les mk1 et 2 tu n’as pas a tout sortir, donc pas de parallélisme à refaire!

Bizarre qu’il te dise ça,

j’ai changé un des miens cet été et je n’ai pas eu de soucis pour le trouver (des blue print sur oscaro, plus épais que ceux d’origine)
sinon il y a ce site qui te liste une partie des pièces compatible avec ton PU http://www.vehiclepartsdatabase.com/vehicles/allprivateroadvehicles/ford/ranger/25td4x4/wlt/16921/driveshaftcvjointgaitersbootsbellows

Bonne recherche

Si il considère que découper un morceau de cahoutchouc c’est de la bidouille, alors oui :astonished:
Ici:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=15505&p=315378#p315378

merci pour les infos :smiley:
je vais peut etre le faire,si je trouve un cône, un arrache rotule et une clef a choques pour l’écrou du moyeu…j’ai a l’origine un CAP de meca auto…je vais faire remonter les vieux souvenir :batte:

Si tu achetes un soufflet renforcé (ce qui est mieux), l’installation avec un cone est super galère et risque de t’abimer ton soufflet plus qu’autre chose.
Le mieux est de desacoupler ta fusée de ton arbre. (t’alignes arbre et fusée et tu tapes à la masse sur la fusée pour la faure sortir… ca prend 30sec)
Je n’ai pas eu besoin d’arrache rotule, tu peux devisser celle du triangle sup et ça passe…
Par contre c’est sûr qu’une cléf à choc est indispenssable pour demonter l’ecrou de fusée

et voila les 4 soufflets sont changés :conduire:

voila mon opération…

ne pas oublier de desserrer l’ écrou de 35 du cardan avant de démonter la roue… (je n’ai pas eu besoin de clef a choc,juste un tube de 1m en guise de rallonge et bien sur etre debout dessus :batte:
j’ai démonté la fusée,car pas possible de changer les soufflets juste en démontant la rotule supérieur.
pour cela je n’ai pas eu besoin d’arrache rotule,juste 2 ou 3 coups de marteau sur l’extérieur de l’encrage des rotules et hop le tour est joué…
j’ai démonter aussi une parti de l’étrier de frein pour pouvoir sortir la fusée.
je n’ai pas utilisé de conne pour changer les soufflets,j’ai démonté la tête du cardan coté roue(tres facile,il faut juste bien aligner la tête et le corp du cardan et taper avec un bon marteau sur celle ci afin de les désolidariser)
après il est très facile de mettre les nouveaux soufflets :siffle:

j’ai acheté suite a vos conseils mes soufflets coté roue sur "euro 4x4 parts "
http://www.euro4x4parts.com/pieces_ford_europe/ranger_1998_2005/2_5_td_diesel_1998_2005/4_transmission/P/cardan_soufflet
ils n’ont que les soufflets coté roue,mais super qualité a petit prix
et pour les soufflets coté BV chez "oscaro "
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-blue-print-adm58159-2411533-194-p
pour les deux, les colliers sont faciles a serrer avec une paire de tenaille. :bien:

merci beaucoup pour votre aide les gars :bien:

Bon boulot ! :bien:

:bien:

cout de l’opération ?

bien loin des 600 euros du garage je pense…

“j’ai démonté la fusée,car pas possible de changer les soufflets juste en démontant la rotule supérieur.”
Et pourtant je l’ai fait sur mon 2001 qui est mécaniquement identique au 2005, à par les roulements de roues. :astonished:
Ce qui compte c’est que ça sois fait et que tu n’ai pas trop galéré! :bien:
Et merci pour les explications!

coût de l’operation? un peu moins de 90 euros pour les 4 soufflets…
sinon par rapport au 2001 il y’a peut être justement le roulement qui change et qui empêche de sortir le cardan sans tout demonter(il me manquait 2cm pour sortir le cardan :frowning: )
mais bon il n 'y a pas eu de problemes pour effectuer l’opération
sinon peut etre je suis le premier a le dire et un peu top mais"“bonne fêtes de fin d’année a toutes et a tous”" :tchin:

:tchin: :tchin: :tchin: