Témoins ESP reste allumé

Bonjour les Amis,
J’ai eu 2 fois sur la journée sur mon ranger 3.2 de 2015, le témoins ESP qui restait allumé, il suffit de couper le contact et de rallumer et ça disparaît.
Qu’en pensez-vous ?
Merci à tous et bonne soirée :slight_smile:

il a un probleme une pièces morte ou defaut capteur

De plus, quand le témoin s’allume, le cruise contrôle ne fonctionne plus :s

je sais qu il on changer pas mal de boitier esp sur des ranger :bien:

J’ai remarqué également qu’avez le témoin allumé, les roues ne se mettent pas en 4X4 :frowning:

J’espère rien de grave suis assez inquiet et j’ai seulement rendez-vous mardi

même en lentes ?
normalement l’esp est désactivé sur ce mode :doute:

et si tu le coupe l esp il reste allumé aussi :doute:

JE ne sais pas je devais mettre en longue afin de sortir une remorque, et j’ai remarqué que l’avant ne tournait pas alors que le témoin était allumé, j’ai coupé et redémarrer et là elle tournait sans le témoin :frowning:

il faut voir le garage :bien:

J’ai aussi eu deux fois ce problème sur 2.000 km (voyant ESP orange allumé, impossible de mettre le régulateur, impossible de passer en 4 roues motrices longue le témoin au tableau de bord avec les 4 roues clignoté orange). Seul solution un arrêt moteur, redémarrage. Jouer avec le bouton ESP n’avait aucune influence.
Depuis 500 km sans retour de gaz d’échappement dans le collection d’admission, le problème n’est pas survenu. Coïncidence ou non ? Quand on sait que cette vanne peut mettre en sécurité le moteur avec comme témoin la roue denté ET le voyant ESP… à voir sur le plus long terme.

Véhicule neuf, 500 Km au compteur, même phénomène hier, voyant ESP allumé, BVA bloquée en 2 sans action possible en mode séquentiel. Arrêt 10 s, redémarrage, voyant éteint, tout fonctionne normalement.
Bizarre, bizarre…

:wink:
ne pas oublier de faire enlever le défaut via la valise chez le CC

ça la fait 2x au début (500km) puis fini plus rien depuis.

Voilà revenu du CC, témoin de feux de stop défectueux et qui fait tout foirer ^^

Apparemment ça faisait foiré aussi le 4X4, j’espère que c’est bien ça car ajd un ami avec son nissan navara a réussi à rentrer ma remorque sur un terrain meuble alors que moi j’y arrivais pas lundi mais la témoin était allumé :frowning: