Pneus Bf Goodrich all-terrain k02

Hello à tous ! Je reçois mon wildtrak dans quelques semaines :mrgreen: ! Je veux monter des all-terrain et j’aimerais des infos sur ce pneu. Tout d’abord, j’aimerais savoir la dimension que je dois prendre, je garde les jantes d’origine. Qu’elle pression y mettre ? Et vos retours sur ce pneu savoir vraiment se qu’il vaut.

Pour commencer, un test qui devrait t’intéresser :

http://www.journaldu4x4.com/?bf-goodrich-AT-ko2

Tu es dans quelle région ?

Neuchâtel en Suisse

Oh bah je ferais peut être un petit détour la prochaine fois que je vais sur yverdon :smiley:

On ne sait pas encore grand chose de son comportement sur route mouillée, ni de sa capacité à évacuer de l’eau. Son prédécesseur était une cata totale sur ces deux points. Il faudrait plus qu’une simple amélioration pour que le nouveau soit recommandable dans les zones tempérées humides. Je suis méfiant. Son cahier des charges reste avant tout les zones chaudes et sèches.

J’ai lu des test et il y a de grandes améliorations par rapport au premier T/A

Et est-ce que je dois en commander un de plus pour la roue de secours ?

son prédécesseur a plus de 35 ans depuis sa conception,qui je le rappelle,était à la base un pneu compétition baja.effectivement il a été conçu à l’époque pour des zones sèches et saillantes en usage compétition.depuis ces années là,le 4x4 s’est largement démocratisé pour en venir et devenir des SUV avaleurs de KM.le profil du “pilote” a changé,son utilisation aussi :slight_smile: le KO² est tout autre chose que son prédécesseur.plus à même à rivaliser voir devancer la concurrence actuelle du marché des SUV et des 4x4 modernes avec leur utilisation de plus en plus typé route.pour l’avoir vu et comparé côte à côte avec l’ancien,on est sur un tout autre profil.l’évacuation de l’eau en est grandement améliorée! et le mot est faible.plus aucune retenue d’eau dans les crampons,ce qui faisait grand défaut sur l’ancien profil.
quand à la tenue sur le simple “mouillé” ,l’ancien ne souffrait d’aucun reproche.je le teste tous les jours :slight_smile:

et je n’ai pas d’action chez eux :ange:

Salut,

J’ai monté le BF All-terrain “Ancienne version” sur les jantes d’origine avec les dimensions 265/65 R18, ça passe parfaitement bien et c’est dans les côtes de nos services des autos.

Pour la pression, j’ai mis la pression charge MAX préconisée par Ford (Cellule oblige).

@+

moi aussi des BF sur mon 4x4 et rien a dire tres bon pneu :bien:

Je dit souvent : " vous ne seriez pas des pneus les gas ! Je vous payerais un bon coup! " et ça depuis 3500 born. Route,autoroute, chemin,champs, sous bois et chemin imaginaire … Ou obtimisme chez moi asséné récurant …
Plus sérieusement : sur mouillé je roule comme sur le sec est jusque là ! Tout va bien et même trésor bien ! Je suis surpris même de ça tenu de route. Ça passe carrément bien pour ce type de pneus.

Je gonfle a 2.4 ce qui me semble un bon compromis entre confort et conso. Route et chemin . Vide et chargé moyenne. A savoir que j’ai pris 1L /100 de plus qu’avec les origines
Je les trouve aussi moins brouillant.

Perso j’en suis carrément content !
ses crampons de flanc inspire confiance et solidité et ce révèlent bien efficace quand ça commence à être un peu bien gras… Dans ce cas je les descend à 1.4.

Perso je ne regrette pas du tout mon chois !

Pour la monte j’ai mis des 245/70 au lieu des 255/65 d’origine il sort en juillet 2016 en 255

A plus :wink:

j’ai les ko2 sur mon d22 et par rapport a l’ancienne generation il est totalement différant.
sous la pluie je le trouve plus sécurisant que mes dueler h/t (routier) qui m’ont fortement déçu.
ils ont 20 000km et n’ont perdus que 1 ou 2mm de gomme
en bref un bon mixte pour rouler tous les jours

pour les pressions regarde le site bfg en recherchant pas vehicules les pressions sont données et sur le d22 c’est pas mal avec 2.2 av /ar a vide et 2.6av 3.0ar a charge ou sur autoroute

Ok merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

t bon pneu sauf a dire que son indice de vitesse est trop bas sur nos ranger 2.2 ou 3.2 il faut du T

Sur papier ,Je trouve le rapport qualité prix du cooper discoverer at3 en 265 65 17 trouvable a 122€ TTC,plus intéressant que le BF ATKO2
si il y’a des retour d’expérience ce serrait intéressant de comparer ?! :522: :522:

En pneus AT spécifiquements conçus pour nos régions, il y a le Continental, le Nokian et le Michelin.

Le Grabber AT est paraît-il pas mal non plus, il freine plus court que le BFG KO2 sur le mouillé.

Je suis en Continental, monté d’origine, c’est correct, très étonnant pour un AT. En chemin ça va très bien aussi, dans les limites d’un AT. Mais je n’ai jamais lu de test chiffré, donc difficile d’être très affirmatif.

Ne pas oublier que le K02 a le sigle M+S, donc point de vu législatif un indice de moins est accepté.

Très bien vu pour l’indice de vitesse inférieur grâce au M&S Cyrilgt !! :bien:

Je me demandais comme faire pour mon Ranger 2,2 XLT sport de 2012 !!
Tu m’as donné la solution !

Par contre il devait sortir début février en france en 225/70/R16 et sur le net sur popgom, allopneu etc…
Je ne trouve que l’ancien :frowning:

Après je voudrai prendre un jeux complet (4 pneus) + jante tôles noires, mais j’ai peur de me louper dans les dimensions de ces dernières.
J’ai lu tout un tas de post sur les jantes, mais sans avoir LA certitude, afin de commander directement telle ou telle jante.
Et près de chez moi (gers) je n’ai pas de spécialiste 4x4 Ford (je précise Ford car il y en a d’autres qui sont surbookés et pas interressé si pas Toy, Land, Mitsu…)

Bref je suis un peu perdu :astonished:

J’aimerai également trouver un jeu de jantes tôles pour les pneus neige.

J’avoue être un peu perdu :pulp: