Plus de feux sur remorque

Voilà comme expliqué sur un autre post, j’ai le capteur de feux stop sur la pédale qui doit être remplacé et le témoin de l’ESP qui s’allume à cause de ça, et il fait foirer toute la voiture d’après le garage.
Ce matin, tous les feux de ma remorque fonctionnaient, maintenant plus rien.
Le feux fonctionnent bien avec un autre véhicule.
Pensez-vous que ça puisse venir de ça ? Ce qui est étonnant c’est que hier malgré le soucis de capteur, les feux fonctionnaient :frowning:
Je vous avoue commencer à saturer du ranger, pourtant je l’aime bien mais j’ai tout le temps des petits soucis …

c est ta prise sais des prise de merde chez ford moi j ai fini pas en acheté une et j ai plus jamais été enmerdé il me l on changé deux fois chez ford :siffle: tu a qu a regardez elle recule tout au fond de la prise donc tu prise remorque ne touche plus les fiche :siffle:

Hou merci je viens de vérifier effectivement elle recule je vais donc changer ça j’espère que la connectique n’est pas trop compliquée :s Merci :slight_smile:

non sais simple :bien: enfin je dit ca mais pour moi :siffle: c est l adaptateur qui le pousse le mieux sais de le laissé dessus même si ca fait pas top :bien: mais ford le prend sous garantie :bien:

:astonished:
merci pour les infos , j’ai un soucis également avec la fiche 13 broches , j’ai les feux arrière de la caravane puis qlqs km plus loin et c’est aléatoire plus de feux arrière à la caravane et bizarement le reste fonctionne , cligno,stop,anti-brouillard , je m’arrête retire la fiche puis la remet , rien , nada , je la retire j’attend 10-15min j’ai de nouveau les feux allumés ,puis de nouveaux qlqs km plus loin plus rien !! un truc de fou, qlq’un a déjà eu le problème
merci

moi aussi je me suis aperçu que je n’ai plus de feux sur ma remorque :frowning: :frowning:

apparament il n’y a pas de fusibles pour cette prise

Ah ben moi je m’attendais à des emmerdes notamment avec l’ATC de lacaravane, mais tout fonctionne très normalement. J’ai passé la caravane au CT lundi.

c est votre prise aussi au début ca ma fait comme toi mais après elle va de plus en plus loin et la ca touche plus les fiche du tout :siffle:

ok merci pour l’info je vais vérifier ça , je suppose que tu as changé ta prise ?, tu à été en chercher une chez nord ,auto ou auto 5 pour la remplacer ? ou ailleur ?.
merci
:wink:

il me l on changer deux fois donc trois prise de chez eux apres ca ma soulé j en n ai achete une sur le net mais je sais plus ou :siffle: sais vieux maintent :siffle:

:wink:
ok merci

Voici une prise sur un site de remorque

Mon collègue vient de commander un toyota hilux, vu que j’étais présent à la commande, j’ai réussi à me faire changer ma prise gratos chez toyota sur mon ranger hahaha :slight_smile:

Alors la je dis chapeau :yahoo:

oui moi aussi :bien:

:astonished:
salut,
j’ai un petit soucis , problèmes avec cette prise , j’ai été chercher une de remplacement et quand j’ai démonté les 3/4 des fil ne corresponde pas avec les couleurs qu’on voit sur les plans EU quelqu’un à un plan des couleurs d’origines avec leurs dénominations svp ,
voilà ce que j’ai :

merci

:devil:

alors ceci pour information : secret d’état !
le GARAGE MATEL A SERAING refuse de donner l’information !

j’ai demandé un plan avec les couleurs et leurs dénominations

vraiment pas très commercial.

et ça, ça aide pas ?
A priori c’est relativement standard

merci,
non c’est une 13 pin , c’est le plan avec les couleurs et à quoi ils servent , je viens de tél à 3 placeurs et nada , il y en a un qui m’a donné un peu d’infos mais pas assez , je les mets ci-dessous :
cligno droit >>> vert jaune
cligno gauche >>> vert jaune
feu gauche >>>> rouge bleu
stop >>>> vert ( cote gauche)
anti-brouillard >>> vert orange (coté gauche)

et il me dit faut bien regarder parce que sa change d’une année à l’autre !
je suis pas plus avancé , il va falloir se triturer le mou avec un testeur .
merci

ah zut, désolé.
Je me disais aussi, il manque des fils :slight_smile:
au vu de ce qu’il y a sur le net, effectivement c’est pas gagné.

mdrrr , merci qd même, c’est galère pour trouvé en tout les cas.