Ranger 2016

Le nouveau ranger est, parait t’il arrivé en concession, quelqu’un a t’il des infos sur l’évolution des tarifs?

http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/Nouveautes-Ford/pickup-ford-ranger

Edit: je n’avais pas vu que le configurateur était à jour:
http://www.ford.fr/Vehicules_Utilitaires/voiture-4x4-pick-up-ford-ranger

:slight_smile:
il a de la gueule :bien:

Je n’aime pas la nouvelle calandre.

moi préfère l ancien nouveau :mdr2: :mdr2:

Idem, on pourrais même croire que l’ancien est le re-stylage du nouveau.

j’aime le tableau de bord par contre

oui jolie le tableau de bord :bien:

c’est vrai qu’elle fait bizarre cette calandre :astonished:

pour l’intérieur, y a pas photo … le nôtre prend un sacré coup de vieux!

mais alors les sieges oranges du wildtrac :peureux: :0:

Pour tous les aspects esthétiques nous sommes, vous le conviendrez, dans le subjectif. Perso je le trouve superbe sous tous les angles, autant la première mouture ne m’avait pas emballé, autant la version restylée me rend amoureux :lover: . Bon après cela reste un outil de travail( pour ma part en tout cas) à 80%, il faut voir les aspects pratiques du véhicule. En faveur du ranger je vois tout d’abord l’espace à bord inégalé en cabine approfondie( sauf erreur de ma part). Ensuite les dimensions intérieures de la benne semblent aussi être supérieures à la concurrence( surtout en largeur et toujours en version supercab). Le rapport prestations/ équipements/ prix avantagent aussi le ranger, face au l200, au dmax et surtout au hilux; pour le navarra il faut attendre les tarifs du nouveau np300.

Effectivement, tout cela et bien évidement subjectif. Consternant l’intérieur l’ancien modèle était déjà bien en avance sur la plupart de ce concurrent et le nouveau et encore au-dessus, je troquerais bien la console centrale du mien pour le nouveau .

Changes le direct et on fait une commande groupée, cela permettra de gratter un peu plus que les 16% réglementaires :siffle:

moi j ai 22 d office :mdr2: et chez ford France :mdr2:

Warning : râleries.

Alors moi aussi je trouve le nouveau super beau, j’aime bien le design de l’intérieur et tout et tout, mais je me suis dépéché de commander un “ancien”.

Première chose : les marches-pieds. On critique les tubes de l’ancien, mais les plaques du nouveau sont bien basses. Elles vont toucher beaucoup plus vite en tout-terrain et résisteront nettement moins bien.

Ensuite l’intérieur, la multiplication des écrans. C’est très beau, certe, mais quid de l’écran tactile dans 6-7 ans ? J’aime bien les aiguilles.

Toujours à l’intérieur : disparition du vide-poche côté conducteur. Moi c’est un truc que j’ai découvert sur le S-Max et qui ensuite m’a beaucoup manqué dans le GLK. J’y tiens.

La boîte à gants côté passager se voit rendue moins pratique par l’ajout d’un logement pour le carnet de bord. C’est con d’aller bousiller quelque chose qui était un atout. Dans l’ancienne, on peut mettre un laptop déjà grand bien à plat. C’est fini.

Les nouveaux phares sont sûrement plus modernes, mais plus d’ampoule H4. Or, les H4, ça se trouve absolument partout et ça coûte rien.

Je n’aime pas du tout les fausses prises d’air latérales qui sont maintenant en gros relief.

Il y avait un truc que je trouvait tentant sur le nouveau, c’était le cruise control adaptatif. Mais pour l’avoir il faut prendre un pack à 1000€ où tout le reste est inutile ou nuisible.

Beaucoup vont répondre “Je m’en fous je fais jamais de tout-terrain, ce que j’aime c’est d’être haut et le look.” Ouais c’est justement cette clientèle-là qui a foutu en l’air le marché des 4x4. :batte:

j aime bien tu pense au après et ca c est une très bonne chose sais réfléchie
et pour Ouais c’est justement cette clientèle-là qui a foutu en l’air le marché des 4x4.ou lala que je suis d’accord avec toi :siffle:

Sans être en complète opposition avec vôtre point de vue, n’oublions pas que grace à cette nouvelle clientèle les constructeurs vendent plus, donc offrent des gammes plus larges tant en finitions qu’en motorisations, se battent un peu plus niveau tarifs et renouvellent plus rapidement leurs modèles pour les rendre toujours plus attractif. Les pros et les utiisateurs de la première heure y gagnent aussi je trouve.

Le problème se pose dans les deux sens : les pick ups grand public sont inadaptés au travail et les pick ups à visée utilitaire sont très insuffisamment équipés. Difficile, voire impossible de contenter les deux marchés, le pick-up est donc un véhicule de compromis.

  • ceux qui travaillent uniquement avec leur pickups ne peuvent pas se satisfaire d’un modèle grand public. J’ai essayé, je me suis laissé tenté par un L200 bien équipé, pas cher et surtout avec une boîte superselect : benne trop courte, points d’ancrage mal pensés et insuffisants et pas de porte échelle, cela n’allait pas, je n’ai pas pu m’adapter, j’ai revendu très vite.

  • les modèles pour les pros sont (très ) mal équipés et n’existent pas avec une transmission intégrale et une boite courte.
    Comme les marques n’ont pas de politique d’options, impossible par exemple d’avoir un DMax Single avec un régulateur de vitesse usine, une télécommande ou même un dégivrage de la lunette arrière. Deux exceptions : Ford et VW, où on peut choisir des options.

Pour le nouveau Ranger, je le trouve aussi un peu moins séduisant que l’ancien que je trouvais à tomber, même en version utilitaire (la calandre noire lui allait très bien).

Salut a tous,

Je suis d’accord avec la plus part de vos commentaires, mais je tiens a défendre mon point de vue:

Un Pick Up est un utilitaire, certes mais il peut être confortable aussi, pour preuve le marché aux us, c’est leur outils de travail mais dans le confort et le pratique! Si on passe des heures sur la route comme moi c’est agréable d’avoir du confort.

Après c’est sur que s’il y a de la demande chez les particuliers en véhicule loisir cela amène aussi des innovations intéressantes (même si évidement tout n’est pas utile).

Donc le top serait de pouvoir avoir le choix de composer un véhicule sur mesures avec un catalogue d’options, mais ça reste compliqué pour les fabricants.

Notre marché de Pick Up est limité en France comparé aux Etats unis par exemple, donc ce serait bien que cela se démocratise un peu plus vite. En attendant il faut faire un choix et des compromis dans ce qui existe.

Personnellement, je suis déçu de la calandre, je préfère l’ancien.
J’espère que Ford aura amélioré le Gps, car celui de 2015 est vraiment nul. :frowning: