Bonjour, j’aimerai avoir, svp, les retours d’expériences des possesseurs du dernier ranger. Juste connaître les soucis rencontrés, les éléments fragiles du modèle etc, merci d’avance.
le problème est que les plus vieux ont trois ans … je n’ en ai vu que deux - dont un 3.2 ici - qui ont plus de 100 000 km , et en plus ce sont les premiers modèles , donc des défauts ont pu être corrigés depuis !
Il y a un gars dans le village qui a acheté un modèle 2015, neuf, mais je ne sais pas quel modèle car pas vu. Le turbo aurai été remplacé. Si j’ai d’autre infos je les passeraient sur le forum.
A par une butée d’embrayage (pris en garantie), ras sur mon 2.2l tdci qui a 65500km (dont 4000 environ en pur tout terrain). Je précise que je ne le ménage pas entre les cordes de bois,les chevaux à tracter et les round de foin dans la benne,en plus des raid 4x4. Très fiable pour moi… Je te redirais ce que j en pense quand il arrivera à 120000km…
Merci pour les réponses, pour tout dire il me plait bien le nouveau modèle, cependant ford en général et le 2.2l puma en particulier véhiculent une image de fiabilité moyenne( perso je n’en ai jamais eu de ford), d’où ma réticence.
J’ai eu le mien en septembre 2012. 3 ans donc.
On fait pas énormément de km mais souvent avec une remorque bien chargée au cul, chevaux ou autres choses. Ou encore avec un cubi d’eau dans la benne.
Au début, le volet qui s’ouvrait tout le temps. Problème résolu en contactant moi-même le fabricant du volet (sur conseil du forum, merci).
Ca parait con mais la ceinture de sécurité conducteur ne se rebobine pas toujours bien, c’est chiant.
Mon épouse a reculé rapidement dans un poteau électrique. Plus de six mois pour avoir les pièces (moitié de pare-chocs et ridelle). Heureusement qu’il roulait, sinon ta voiture est bloquée tout ce temps ?
Très gros problème de disponibilité des pièces donc.
moi aussi pour la ceinture il l on changer et plus de probleme mais regardez si sais pas sale ou elle remonte en haut ou elle passe des fois ca fait ca sur le Toyota et il a de la crasse dedans et aussi sur le jimny et pour le ranger de 2012 que j avais de la grosse merde pour moi comme preuve le mec qui la racheté au garage ca fait deux fois que je vais la bas il y es encore il me dit ohhh sais pour deux trois bricole rien ne vaut un 2006 comme ranger
J’ai reçu mon Wildtrak, 3.2l, boîte manuelle en février 2013. Depuis j’ai eu que des problèmes. Il va bien quand il ne roule pas ou quand il est au garage…
3 campagnes de rappels (nouveau véhicule, c’est compréhensible…)
polish spécial complet suite à des taches sur la peinture
réparation d’un capteur ABS
changement de moteur (sauf culasse). Problème indéterminé
maintenant, j’attends le changement complet de la boîte à vitesse. Problème indéterminé.
Mon PU n’a que 49’000 km et tout est pris en charge par la garantie, mais quand-même !!!
J’ai attendu 3 mois pour recevoir le moteur (véhicule immobilisé au garage). J’attends l’arrivée de la boîte qui devrait arriver fin janvier. Je roule toujours avec mais le bruit fait vraiment peur…
J’ai envoyé un mail à Ford afin de les informer de mon mécontentement et ils sont en train de discuter … Alors on verra bien…
Il parait que mon véhicule est issu de la première série, raison pour laquelle il a autant de problèmes… Je connais bientôt tout le staff du garage …
Le mien date du 30 Janvier 2013, pas vraiment éloigné de février.
Ils ont peu être même voyages sur le même bateau ou étaient voisin de parking sur le parc de l’usine.
RAS sur la fiabilité du gros (pour le moment) & jamais un rappel n’a été porté à ma connaissance.
Il semblerait quand même que le 3.2 soit moins fiable que le 2.2 …
Pour information , Ford a arrêté de commercialiser ce moteur sur la nouvelle génération de Transit …
Je crois que Franbolles a du changer de boite aussi sur un 2013 mais je pense que c’etait une boite auto
Sur le mien la ceinture déconne aussi et le puis il y a eu le problème récurant des voyants ESP et Témoin d’anomalie du groupe motopropulseur.
J’ai aussi le souci de mise en sécurité moteur avec le fameux “anomalie du groupe motopropulseur” cela survient lorsque je sollicite fort le moteur, exemple le plus courant : charger + 2T500 au cul en monté, en 4ème au delà de 3000tour/min. Je passe de 180cv a 50, ça fait tout drôle… Solution : coupure du contact et ça repart !
Mais bon ça m’arrive pas souvent (surtout en surveillant mon régime moteur) et je n’exclus pas que ce souci soit du à mon boitier…