Les ampoules

Je comprends pas bien les phares de jours et les feux de positions sont ensembles, c’est la même ampoule,
On en parle pas dans le manuel,donc on ne sait pas de quel modèle il s’agit. :0:
Les rappels des clignots, l’ampoule ne se change pas, le jour ou elle grille “si un jour elle grille” on change le rétro ? idem pour la lampe qui éclaire le sol :0:
Si l’un d’entre-vous à plus d’infos, merci d’avance.

L ampoule de jour (éclairage diurne) est effectivement la même que la veilleuse. Il y a deux filaments dans l ampoule. 1 seul est allumé en mode veilleuse (faible éclairage) et les deux le sont en feux diurne (éclairage puissant). C’est le même principe que tes feux rouge arrière qui sont aussi tes feux stop.

Pour les deux autres ampoules,elles se changent forcément, faut juste trouver l’astuce pour démonter sans tout casser…

Serait-il possible que celles dans les rétros soient des LED ?

Dans la rubrique ‘Ford ranger’ puis ‘tuto Ford ranger’ il y a le sujet ‘tout sur les ampoules’
ci-dessous:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=23467

Les ampoules de feu de jour / veilleuse, sont des T20 W21 / 5W, ou 930 ou encore 7443, selon le standard du pays.
Si tu mets des ampoules à LED (pas facile d’ailleurs à trouver ou assez chères) il faut qu’elles soient “no error”, ou “Canbus free”, de façon à éviter toute détection d’erreur par le système multiplexé.
On en trouve quand même sur Ebay, dans les 15 € la paire. J’en ai commandé et je les attends pour voir si elles sont efficaces et réellement CANBUS FREE. :doute:
Sur le Wildtrak, les ampoules d’éclairage extérieur dans les rétros sont des T10 W5W, Facile à sortir il y a une trappe qu’il faut dé-clipser. Par ces temps froid, je te recommande de chauffer un peu le plastique au sèche cheveux pour éviter la casse, il n’est pas très costaud à priori… :surprise:
Pour les clignos dans les rétros je n’ai pas encore regardé comment y accéder, à savoir si le cache se démonte ou pas. Pour les répétiteurs latéraux des autres modèles, c’est du “mort je jette” :mrgreen:
Espérant que cela te soit utile.

Merci à tous pour ces informations, pas facile de trouver, les manuels des constructeurs sont de plus en plus pauvres.
Pour les ampoules, notamment les leds, je les commande sur aliexpress, c’est pas cher et j’ai jamais eu de soucis avec.