Version GPS FORD RANGER

Bonjour,

Voici la photo du logiciel gps fourni à la livraison de mon ranger wildtrack de mi septembre 2015.
Quand je compare cette version GPS avec mon gps tomtom live, il n"y a pas photo.
Le gps ford est nul.
Ce qui m’interpelle, c"est que sur la pochette, on voit “tomtom” et on voit “2015”
Qu’en pensez-vous, où est le lézard, ou l’arnaque ?

Je n’ai pas encore vu un GPS monté en usine qui vaille quelque chose. Je l’ai pris pour avoir la caméra de recul et pour qu’au cas où il soit vendable en occasion.

Mais je ne l’utilise pas.

J’ai bien mieux sur mon téléphone.

Si je vois bien le logiciel de navigation c’est du tomtom ,je suppose que tu peux up grader la version d’origine vers une version tomtom plus complète comme sur un gps amovible de la marque ??? En achetant la carte ou en la téléchargeant ??
Tiens moi au courant stp, merci

Euh ! La Turquie ne fait pas partie de l’Union européenne…
Le GPS Ford doit être contre l’adhésion de la Turquie…

Donc, il bug !! :mdr2:

:mdr2: :mdr2:

Hello,
Pour la mise à jour il faut changer la puce qui ce trouve au dessus de l’écran :wink:

Le hic c’est qu’elle coûte 500 balle, et le fait que le gps ai 4 ans de retard, ça ne semble pas les déranger et il faudra ouvrir le porte monnaie… :batte:

Du coup, j’ai opté pour un support pour mon natel, bien moins chère :siffle:

500 euros pour la mise à jour du GPS ??? :batte:

Finalement, la version 2012 est pas si dépassée que ça :mdr2:

A ce propos une suggestion; - on ne pourrait pas faire une copie de la carte sd du GPS d’un wildtrak de 2015 et l’installer sur un wildtrak plus ancien par exemple ?

Possible en effet. Mais ça m’étonnerai que Ford n’ai pas protégé l’accès par un code… :doute:
Il faut que je vérifie la date du mien, comme il est neuf elle doit (devrait) être récente.

Faire une copie, ne fusse qu’en cas de perte ou. Tout simlement vol…
Mais comment faire cette copie ? :confused:

Avec un lecteur de carte SD:

  • soit en mode fichier par fichier si elle est lisible sous un système standard (Windows, Linux, MacOS, …) en prenant soin d’afficher les fichiers cachés et/ou système.
  • soit en mode image avec un logiciel dédié (par exemple DriveImage XML pour Windows ou Partimage pour Linux) pour être sûr de garder la structure du système de la carte SD.

Dès que j’ai un peu de temps j’en fait une image et je la transfère sur une autre SD en vue d’un test.

V4.1 pour 2014
V5 pour 2015

est ce que ca change quelque chose au graphisme ou c est juste une mise a jour des routes?

J’ai lu dans le forum que certains d’entre-vous pouvez recevoir des sms depuis l’écran ODB, rien pour moi, y a t’il un rapport entre la version GPS, ODB, ou autre chose ?
Merci, bonne journée.

Oui en effet les SMS entrants sont affichés sur l’écran après un signal sonore.

Non, il y a un rapport avec le modèle de téléphone et la version d’OS (iOS, Androïd ou Windows).

On peut trouver un outil assez complet pour se renseigner sur les compatibilités ici.

D’accord, merci, mais j’ai pas trouvé par rapport aux SMS. J’ai un Iphone 4S, il a un bon niveau de compatibilité apparemment.