Pneu ford ranger xlt sport 2015

Salut a tous voila jai un souci je voudrais mettre des bon pneu sous mon ranger je suis bucheron donc je fait pas mal de route et beaucoup de chemin forestier ( qui en se moment vont et sont bien gras ) je pensai mettre des mud terrain sur les conseil dun copin qui en as et quand je regarde les avis sur le net il dise que sur la route ces des savonette et sachant que je men sert pour partir en week end et en vacance donc pas mal de route surtout montagne (he oui pour moi la mer jy met pas les pied lol) jaimerai avoir des pneu qui acrocche bien dans tout type de circonstance avec beaucoup de cran parcque je promene avec moi ma chere et tendre et bientot un ou une futur bucheron/ne donc je veut pas que le cul se balade sur lautoroute tu en gardant un coter baroudeur je pensai passer en 255/85/16 au lieu de 70 en mud terrain pouvez vous me dire se que je peut metre en taille autre et quoi comme pneu je vais lui faire dautre modif a venir bavette avant mrche pied noir et face avant type wildtrack + elagiseur daile donc jaimerai quil reste dans lesprit merci davance

Sur un vieux Chevy truck, j’avais des Hankook MUD et ça tenait bien sur route, sec ou mouillé, mais je conduit cool. Par contre c’est pas très directif…

Pour avoir regardé ce sujet plusieurs fois proposé sur le forum car j’ai presque les memes attentes que toi.
Tout le monde le dit, un pneu qui fait tout n’existe pas.
Alors pourquoi ne pas avoir un 2eme jeu de jantes? Un pour le boulot, un pour les vacances? :wink:

Perso, c’est que je vais devoir faire. Mais sans passé par des Mud, je m’oriente plus sur du BFG Ko2.
D’apres ce que j’ai pu comprendre, avec leurs crampons sur les bords d’attaque du pneu, ils se debrouille pas trop mal dans le gras, et sont correcte sur route.

:non:

Merci manuv74 javais vue ton ranger mais tu ne precisait pas la taille des pneu maintenent je lai par contre tu les acheter ou internet ou concession ? Et pour se qui et de la hauteur il font ue tu gagne quelque cm ou pas ? Par contre je vais le faire reprogramer jai un copain qui a un banc donc il peut jouer comme il le veut sur la courbe je le ferai une fois les pneu instaler

J’ai l’impression qu’il y a plusieurs ecole pour le Mud ou non-Mud.
Maintenant je suis un peu plus perdu que pierrot. :astonished:

les pneus MUD devrait être equipé de série sur les pick-up :pulp:

pour les pneus de mon xlt il s ont été négocié a la commande de celui ci

la concession a gardé les 5 d’origine contre ceux que j’ai actuellement

et en cas de litiges en vers la concession il n’y a aucun papier ni facture qui pourrait la mettre cause :doute:

pour les pneus mud on peut en trouver partout et a tous les prix

J’ai gagné 4cm de diamètre donc 2cm en hauteur

pour mon wildtrak j’ai gagné 3,5cm en hauteur en prennent la mesure au sol
par contre ça lui mange pas mal de puissance avec une conso de presque 2l en plus au 100km :frowning:

le wildtrak a aussi des elargisseurs de voie en acier de 3cm

Sur le fait que les pickups devraient être équipés à l’achat en muds, je suis reservé. :slight_smile:
C’est un avis perso. :wink:
Sur mon L200 ou en dernier le Ranger xlt de 2005 que j’avais , je roulais en mixtes Cooper ATR 90 % du temps.
Pour les chantiers gras ou à la chasse l’hiver dans le bien gras, j’avais acheté des jantes d’occasions et avais monté des BF Muds.
Où les mixtes ne suffisaient plus, les muds faisaient le boulot.

Il suffisait de mettre les muds quand j’en avais besoin. Les mixtes sont impeccables pour le quotidien ou chemins, et j’étais content de sortir les muds. :smiley:
Les muds rendent d’énormes services hors routes. Mais sur route, conso, usure de la transmission, conduite sur le mouillé ou plutôt pilotage avec anticipations obligatoires. Le bruit de roulage, si on met la radio assez fort, on ne l’entend pas. :mrgreen:

Après, il y en a qui roulent toute l’année en Muds, ils trouvent que c’est plus joli :slight_smile:

Je suis completement daccord sur le fait que les pick up devrait etre d origine en mud surtout sur les tva recuperable !!! Pour se qui et des prix oui jai vue il yen as a tout les prix mais tres peut de site on cette taille d ou le pourquoi jetait partit sur des 255/85/16 et pour se qui et d un double jeu de jante j y ai penser mais a chaque fois le vendredi il faut changer les roue et rebelotte le dimanche et jen ai pas envie donc je prefere adapter ma conduite au condition routiere je vais suivre tes conseil manuv74

Sauf que celui qui les utilisera sur route aura le problème inverse que le tien et qu’il n’y a guère de pneus moins polyvalents que des pneus mud.

L’idéal et le plus logique, serait de pouvoir choisir à la commande. Je me demande s’il n’y a pas cette possibilité sur les Amarok : celle de choisir le type de pneus en première monte.

je viens de faire 2000km en alternant avec ma femme avec mes nouveaux pneus sur wildtrak les cooper 275/70r18 st maxx et je pense que c’est un bon compromis ( je les ai acheter a la foire de valoir 178€TTC /UNITE livré chez moi)

sur autoroute on ne les entend pas ils on l’air efficace sur neige mieux que mes bf (les nouveau pick up sont mieux insonorisé que les anciens)

les mud s’usent peut etre plus vite mais il ont 1cm de crampons en plusdonc dureront plus longtemps , absorbent mieux les chocs comme les dos d’âne, l’indice de charge par pneus en plus important que les routiers , les flancs sont plus costauds
sur ceux de mon wildtrak il y avait plein de microcoupures et 2 grandes que j’ai essayer de récoller
j’avais meme peur sur autoroute en pleine chaleur que le pneus explose a cause de ça :stop:

sinon il avoir le temps de échanger 4 jantes mud a chaque fois qu’on a envie d’aller dans un chemin… :exite:

10 minutes si bien équipé :mrgreen:

+1, il suffit d’avoir le courage de le faire. Perso c’est le choix que j’ai fait, les muds sont sûrement jolis mais absolument pas développés pour le bitume, un seul freinage d’urgence le démontre à coup sur.

Et tu mets aussi 10 minutes pour les monter, sortie et rangement du matériel compris ?

Il faut être honnête, avec juste un cric et la manivelle il faut bien plus que 5 minutes par roue.

Si on a un peu d’outillage clé à choc et l’avant ou l’arrière levé d’un coup, c’est 10 mm les 4 roues.

Je donne l’astuce, il suffit d’y penser. Initialement c’était pour charger/décharger mes palettes et gros outillages.
J’ai un truc qui aide bien. :mrgreen:
Bientôt en vente si quelqu’un d’intéressé (pas cher je n’en ai plus l’utilité) :slight_smile:
10 (600 x 600).jpg

10 non, avec une clef à chocs et le cric d’origine entre 20 et 30 minutes plutôt. Après c’est une opération qui s’anticipe, je ne change les roues que 2 ou 3 fois par an.

Et ca passe du 275/70-18??? parce que je réfléchis tout doucement à changer mes Mud (en 255/70-16 dont l’ensemble vient d’un Ranger plus ancien mais donc des roues plus petites que d’origine…)

Je pense que ça passe sans problème, je suis chaussé en 275/65 R20 soit 0.866m de diamètre avec un 275/70 R18 tu sera à 0.842m de diamètre

Je suis en 16" pour le TT, donc je pensais plus à du 255/85-16 en BFG 84cm de diamètre (Cooper n’a pas de tailles qui me correspondent ou alors en plus large…)