voyant regeneration du fap

bonjour,j’ai installé une led pour eviter de couper le moteur en mode regeneration.cela permet aussi de taper un peu dans les tours pendant un cycle pour decrasser ce fap de m… pour ceux que cela interesse.il suffit de brancher 2 fils sur la pompe d’alimentation du vaporisateur, une led au tableau de bord et voila.la led clignote plus ou moins vite selon le regime moteur. normal la pompe fonctionne par impulsions.reperer le fil + de votre led et le brancher sur le fil jaune et vert de la pompe(celui coté chassis) le - sur l’autre fil le vert et marron.la pompe ce trouve sous la voiture coté chauffeur a 50cm du reservoir contre le longeron,et voila c’est quand meme bien pratique.

:bien:

:bien: Je note l’astuce dans la liste des tâches à venir ! :bien:

Excellente idée.ou as tu monté la Led sur ton tableau de bord ?
Si tu as quelques tofs (surtout de ton branchement sur la pompe), je suis preneur !!!

Tu as franchis le pas, super. Donc finalement mon idée fonctionne :bien:

j’ai mis la led (rouge avec support chromé)sous le bouton de controle en descente,emplacement libre mais pré-cablés,plus de boulot.sinon a coter de la molette de passage en 4x4 c’est plus simple,profitez d’avoir enlever le cache en plastique pour faire un petit trou dans la tole en arriere du levier de vitesse et on recupere les fils en dessous.je pense essayer un branchement sur le vaporisateur, les 2 gros fils rouge et noir doivent alimenter une resistance qui chauffe le gasoil jusqu’au point eclair, si c’est alimenté en permanence pendant le cycle cela eviterait d’avoir la led qui clignote.

j’essaye de mettre une photo

ca marche ?
la pompe

le vaporisateur

:bien: les photos.
Un poil trop petites…

peut etre que comme ça ? :doute:
http://hpics.li/e267ff4

la pompe
http://hpics.li/a9c1149

Parfait :10:

tu n’as pas eu de soucis pour le démontage du bouton ? :doute:
je voulais installer l’inter de ma barre led a cet endroit mais il semble qu’il faille enlever toute la console pour cela, comment as tu fait stp ? :wink:

Hum! Si tu passe par le dessous, pense a bien étanchéifie, car avec un pasage de gué profond, il va faire glouglou le ranger. :surprise:

tu n’as pas eu de soucis pour le démontage du bouton ? :doute:
je voulais installer l’inter de ma barre led a cet endroit mais il semble qu’il faille enlever toute la console pour cela, comment as tu fait stp ? :wink:[/quote]
j’utilise les demonte pneus en plastique du vtt,1 en haut l’autre en bas,les ergots ce trouve là et je force,ça tient bien!!
http://hpics.li/cbfbc52
http://hpics.li/57c6ec5

merci bcp pour cette info :smiley: :wink: :bien:

bon,petite precision maintenant j’ai brancher la led sur le vaporisateur(a la sortie du cata)fil rouge sur le plus de la led,le plus c’est la languette la plus longue,le moins c’est le fil noir.
ca fonctionne aussi et la led ne clignote plus.

Hello,

pour avoir une idée, à quel fréquence le fap fait son cycle de régénération ? Et combien de temps il dure ?

@+ john

J’ai fait le même montage suite au post. Je fais minimum 2x30km/jour (10min route de campagne à froid,20min nationale, moteur chaud).
Au début,la Led ne s’allumait pas,j’ai même cru à une erreur de montage. Puis en 2 jours de suite,elle s’est mise en route, puis plus rien, puis à nouveau…
Bref ça dépend surtout de ton utilisation, des kilomètres parcouru, de si le moteur à le temps de chauffer ou pas…
Globalement pour mon cas,c’est une fois tout les 100km env. Soit tout les 2-3 jours…