Bruit de ventilateur

Je trouve qu’en monté, même avec à peine plus de 10°, j’entends bien le bruit du ventilateur.
Pourtant il ne chauffe pas, l’éguille est à peine à moitié et sous le capot rien d’anormal.
Est-ce que ça fait la même chose sur les vôtres ?

Jamais entendu les ventilo tourné en roulant, cette été à l’arrêt quand il fesait 45 degrés oui.

tant que l’aiguille ne bouge pas, pas d’inquiétude :wink:, elle reste stable tant que la température est dans les normes.

Cela m’inquiète un peu, car je trouve pas ça bien normal par 10°.
Il a 10000 kms, j’ai fait 1000 kms avec il me semble qu’au début ça le faisait pas. C’est bizarre.

J’ai rendez-vous au garage en fin de semaine prochaine.
J’ai regardé un peu, en appuyant sur la durite du radiateur, la supérieure, elle semble vide, je trouve bizarre.
Qu’en pensez-vous ?

je n’ai jamais entendu le ventilateur du gros…

même l’été en Corse !
Etrange :doute:

Oui birarre, je me demande si le circuit est purgé correctement.
RDV en concession vendredi.

J’ai emmené mon Wildtrack au garage.
Il ont contrôlé la température après avec l’avoir laissé tourné et accéléré par intermitance. Tout est normal.
Arrivé à la maison, normal aussi pas de bruit de ventilateur ni de chaleur au niveau des ailes. Donc OK.

Mais ce qui n’empêche pas que le ventilateur a tourné à 2 ou 3 reprise en côte avec arrivé à la maison un moteur très chaud, les ailes également. Il s’est donc bien passé quelque chose, mais quoi ? Mystère.
Difficile de vérifier quand il se passe rien.

régénération?

C’est pas impossible, mais j’espère que ça va pas le faire toutes les semaines !

Raph069, cela t’es déjà arrivé ?

Les ailes chaude j’ai aussi eu, mais cette été quand il fesait 40 degrés.

un diesel ne dois pas chauffer comme un moteur essence, c’est justement le principe et un des avantages :chaud:

je n’ai jamais remarqué le ventilateur ou la chaleur, juste une horrible odeur de frein brûlé

j’évoquais une hypothèse, pas une expérience :ange:

Ford me dit que tout est normal, la température est de 93/94 degrés, mais comme cet après midi le ventilo se met en route, en roulant doucement sur une piste puis ralenti et on ne l’entend plus après quelques minutes. Je trouve que c’est pas normal.
Je fais appel aux spécialistes du forum, aux mécanos pour savoir d’ou cela peu venir.
Une mauvaise purge ? Mais comment le purger correctement s’il ne l’ai pas ? Ou son les purgeurs.
Il me semble que la durite supérieure du radiateur et plus ou moins vide, est-ce normal ?
Merci pour vos réponses si vous avez une idée. Bonne soirée.

Peut-être la sonde de température du ventilateur qui est calibrée à une température trop basse…

C’est un viscocoupleur, donc à mon avis pas de sonde de température puisque ça marche avec de l’huile.

Si tu est allé chez le concessionnaire près de cap sud (pour ne pas citer la ville) je peux te dire que ce sont des nuls, j’y suis allé et j’ai été effaré par leur incompétence, du coup je vais désormais à la concession de Nîmes ou là on trouve des types sympas et pointus…

Je suis allé à Carpentras.

Moteur arrêté et froid, il tourne facilement?

Oui, il tourne facilement.

C’est bizarre ton affaire… :doute: