Vitesse limité a 80km/h

Bonsoir,

j’ai acheter mon ranger, un 2.5td 107ch de 2005, il y a peu et
aujourd’hui j’ai du le prendre pour faire de l’autoroute et la impossible de passé les 80km/h, impossible de monter dans les tours au delà de 2500.

En montée je vous raconte même pas, la voiture ralentissait jusqu’a 50.
le problème est progressif, au plus ca allait et au moins je pouvais monté dans les tours, ca plafonnait à 1500.

si j’arrete la voiture, au redemarrage, je peux monté pas de souci mais après 2-3 min bam ca recommence.

le problème n’est pas venu d’un coup, ca me l’avait deja fait il y a quelques semaines puis s’était resorbé de lui même.

j’ai pris rendez au garage, mais je ne peux y allé que dans deux semaines et j’aimerais savoir a quoi m’en tenir.

j’ai débrancher le débimètre, j’ai une impression de mieux mais ca a recommencé au bout de 5 min.
ah aussi j’ai l’impression de surconsomé, difficile a dire, ce n’est qu’aujourd’hui que c’est devenu critique.

Voila si vous pouvez m’éclairez…

Merci.

as tu changé ton filtre gasoil?

vanne EGR peut-être :wink:

Il y a quelques années, j’ai eu un soucis qui ressemblait un peu à ça avec une opel zafira première génération flambant neuve , d’un coup plus de puissance impossible de dépasser les 80 kmh. C’était le manchon du turbo qui s’était desserré et avait fini par s’enlever. ça m’avait fait la même chose sur un camping car.

A creuser coté turbo

debitmetre ou vanne egr.dans les 2 cas un nettoyage s’impose.
si le probleme vient du coté turbo,manque d’air a l’admission tu dois avoir un gros nuage noir a l’acceleration.

merci pour vos retour!

Alors la vanne EGR est condamné, ça le fesait avant l’opération et après donc ca je peux l’exclure.
Quand au débimètre, je l’avais nettoyé, aucun changement, débrancher aussi mais pareil.
Le filtre a gasoil, je vais le changé la maintenant (si j’y arrive, c’est la première fois que je change un filtre GO)

et non je n’ai pas de fumé noire, pas de bruit quelconque.

je vais inspecté le turbo et tout ce qu’il s’y raccorde, je verrais bien si je trouve quelque chose avec mes maigres compétences.

je vous tiens au courant merci.

edit : possible qu’après avoir tiré sur la réserve quelque chose se soit bouché au niveau du circuit d’alimentation?

Bon ben déjà j’ai pas acheter le bon filtre…

et celui que j’ai démonté y’avait carrément un brun de paille dedans.

je vais voir a norauto au cas ou il aurait un modèle équivalent.

Bon la je comprend plus rien, sur absolument tout les sites, ce que j’ai acheté est bien le modèle pour ma voiture, alors que ce que j’ai démonté (mann filter wk 823/2) n’est pas censé être comptatible…

je n’ai même pas de bouton noir au dessus du filtre pour réamorcer.

possible que l’ancien proprio ai claqué un filtre quelconque ou c’est moi qui ai loupé un truc?
car le filtre monté sur mon ranger se monte normalement sur audi, seat, skoda et vw…

tu as un voyant defaut moteur sur le model 2005 ?
quand tu as le blem si tu coupes le contact et que tu redemarres ca fonctionne normalement pendant un temps?si oui c’est electrique ,et ca recommence des que tu demande de la puissance ou meme en restant au ralenti? je vois que tu es du 62,quel secteur?

Non pas de voyant defaut moteur sur ce modèle.

Si je coupe le contact et je redemarre, je pensais que ca fonctionnait mieux mais c surtout que le problème n’apparait pas en 1iere ni deuxieme sauf si je monte beaucoup dans les tours.

grosso modo, au plus j’ai passé de vitesse, au moins je peux monté dans les tours mais au plus j’arrive à allé vite, jusqu’a 80 km/h en 5ième, 70 en 4ième, ect

Donc oui c’est quand je demande de la puissance au moteur. Au ralenti, rien, il est stable. La voiture roule normalement jusqu’a ce que je veuille accelerer au delà des vitesses que je viens d’indiquer.

Sinon je suis près de Calais l’ami.

je suis pres de calais aussi,si tu as une prise odb sur ton ranger je peux mettre un coup de lecteur de codes defaut.

J’en ai une mais c’est une ancienne version (mazda 17 pins) .
J’avais bien tenté d’adapté mon odb à la prise en suivant un schema trouvé sur le net mais ca ne fonctionne pas.

Sinon si tu es près de calais, tu ne saurais pas ou faire du tout terrain soft dans le coin?

BON jai commandé les pièces sui me manquait pour monter le bon filtre. je verrais bien

sur mon lecteur c une prise 16 pins.
sur calais non je vois pas,tout est interdit.

Quelqu’un sait si ce site est fiable?

Buy Japanese 4x4 Parts direct from Milner Off Road. Suppliers of 4x4 spares, parts and accessories.

j’y ai trouvé un débimètre. Par contre le prix me semble vraiment bas, par rapport ce que j’ai pu lire ici et là.

as tu changé ton filtre gasoil?

avant d acheter debitmetre change le ce filtre. surtout si ya de la paille dedans.

+1 :smiley:

Ben perso, si tu as de la paille dans le filtre c’est qu’il doit en avoir en amont peut être pensé à purgé réservoir et tuyaux ,netoyer le tout … Cela n’engage que moi.
Juste une petite question tu n’aurais pas des griefes avec un voisin par hasard :doute: :doute:
Car de la paille bizarre !!!

ton probleme se produit-il a chaud ou à froid ? ou les deux ?
comme dit plus haut, inutile de changer le debitmetre pour l’instant, change les filtres !
quel kilométrage as tu ?

Bonsoir,

un peu de plus de 100 000 km seulement. Et le problème survient à chaud comme à froid, c’est dès que je veux atteindre une certaine vitesse, ou que je veuille accelerer brusquement. La vitesse plafonne et je sent des accoup comme si on retenais la voiture.
Et non lol pas de grief avec un voisins enfin pas que je sache.

La voiture appartenait à un éleveur de chevaux, peu être que…

Le filtre est commandé mais ca n’arrivera que la semaine prochaine.

Aujourd’hui c’était critique 50-60km/h max. Peu être du aux température qui ont baissé, si le débimètre ne fait plus son taf. Possible ca?

Autre piste, c’est possible un problème électrique? Je me suis garé sur le trajet et mon moteur s’est éteint tout seul. Je le rallume, il se réteint, après il est reparti.