En hiver faut s'équiper ...

Bonsoir,

comme chaque année, en hiver, vient la question sur les chaines neige.

Je souhaite donc acheter des chaines pour mon gros, pour les 4 roues, mais j’ai un doute pour l’avant.

J’ai fouiné sur le Net et sur le forum et je n’ai pas d’infos précises, donc je m’adresse à vous …

Quelle taille de chaine pour une monte en 265x60xr18 (Wildtrad 3.2) à l’avant ?

A l’arrière, des chaines avec des maillons en 16mm ça le fait.

Merci à vous.

Note : je sais que nos gros, avec les pneus M+S d’origine passe dans la neige, mais la marée-chaussée est intransigeante (un collègue a du chaîner avec des pneus neige).

Normalement (d’après le guide technique) il est conseillé de ne chaîner que l’arrière, pour la taille il faut prendre un modèle sur lequel est indiquée la compatibilité avec des pneus 265/60/18, prendre des chaînes costaud car il y a pas mal de cv sur le wildtrak…
On peut en trouver d’occase sur LBC ou alors faire une recherche google avec “chaines 265/60 R18”

les chaines ne servent a rien sur un ranger a moins de faire de l’extreme sur la glace… :surprise:

ça c’est ben vrai :moqueur2:

ça c’est pas mal :surprise:

Oui en effet, par contre le prix pique méchamment :chaud:
Mais j’avoue que de voir la tête des flics qui t’arrête parce que tu a pas tes chaînes et tu monte ça sous son nez, doit bien valoir le prix :mdr2:

Bonsoir,

merci pour les retours. A l’arrière je n’ai pas de problème pour choisir les chaines.
Des 16mm feront l’affaire.

C’est pour l’avant que je cherche des infos. Avec le bras de suspension il y a peu de place on dirait.

Est-ce que des 16mm ça passe ? Si plus petit, faut prendre quoi ? Car effectivement le gros avec ces 200 bourrins risque de les arracher …

Pour ceux qui me disent : ça ne sert à rien … si les bleus disent “faut chainer” je devrais le faire, et donc tant qu’à faire autant mettre les 4 …

Pour les chenilles … :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: