Hello ,
Ford à revu la consommation du 3.2 L à la baisse .
Est ce vérifié sur le terrain ?
Je suis en pleine comparaison pour le changement éventuel de mon pick up entre le nouveau L200, l’amarok et le nouveau ranger qui est pas mal et disponible aussi avec le blocage de différentiel arrière .
Le 3.2 est reconnu pour être assez glouton d’après ce que j’ai pu lire .
Est-ce que quelqu’un à déjà le ranger 2016 3.2L en boite auto de préference pour parler un peu de sa conso ? Le 2.2 L ne m’intéresse pas de trop .
Il me semble que le Ranger restylé sera disponible en deux rapports de pont, et que la baisse de consommation annoncée n’est pas valable pour les deux !
Sur la française aussi. Le pont “court” sur le 2.2l est associé à la capacité detractage de 3.5t( sinon c’est seulement 1.8t). Sur la brochure du modèle 2016, le 3.2l est annoncé en conso mixte pour 8.3l en bm et 8.9l en ba.
Seul les boîtes manues ont le “start and Stop” donc déjà pas de baisse de conso de ce côté là.
Mais je m’attendais à plus d’avancée sur le 3.2L 2016 (puissance et couple) pour éventuellement passer chez Ford.