ford ranger 2007 xlt nouvelle acquereur

bonjour a tous et merci de m’avoir ouvert les portes a votre communoté de pick up mania.
Voila je viens d’acquerir un ford ranger de 2007 xlt qui est je dois le dire trés sympa cependant,j’aurais besoin de conseil car il y a quelques petites choses qui me derange.
1-il y a un default sur les radar de recul mais je peu m’en passer
2-le voyant des airbag reste constament allumé
3-lors de la mise en route des 4 roues motrices est-il normal que le voyant rfw lock soit constament allumé je ne comprend pas si quelqu’un peu m’eclairer.
4-lorsque le vehicule est froid la premiere et la deuxieme vitesse on du mal a passer,elle passe sans craquer mais avec difficulté.
Ensuite lors de la monté en temperature elles passent nickel,cependant de la premiere à la deuxieme lorsque j’embraye il y a comme un accoup de relachement assé fort dans l’ensemble du vehicule pourtant je m’applique à gerer ce relachement pour qu’il ne soit pas trop violent.
5-j’aimerais poser un couvre benne en gardant le roll bar donc si quelqun as des tuyaux ou serais interssé pour echanger celui ci avec un hard top noir actuelement monté sur le pick up

alors si quelqun à le temps de m’expliquer ou de me donner quelques reponse a mes questions je vous en serais trés reconnaissent
ps désolé pour les fautes d’orthographe

Alors le voyant RFW te signale que le pont avant est enclenché, donc si tu es en position 4x4, tu as les quatre roues qui sont motrices; lorsque tu ramènes ton levier en 4x2, il te faut désenclencher le pont avant en appuyant sur le bouton RFW situé à gauche du volant, celà te permet d’économiser tes arbres avants. Ton voyant RFW s’éteint.
Ce dispositif remplace les moyeux manuels (ou automatique) verrouyables que l’on trouvait avant sur les 4x4

Pour la dureté de ta boite à froid, c’est directement lié à la température extérieur (je n’ai pas fait attention à ta région) et à l’indice de viscosité de l’huile de boite utilisée. Si tu n’as pas l’historique de l’entretien de ton véhicule, je te conseille de faire une vidange de boite, cela aura pour avantage de te permettre de controler l’absence de trasse de limaille et d’être sûr que la qualité de l’huile n’est pas la cause de ton problème.

Par ailleurs, j’attire ton attention, sur le fait que la boite des millésime 2007 et début 2008 du ranger présente un défaut de conception, le pignon de 5° est placé trop haut, et donc mal lubrifié, ce qui engendre un déverrouillage du levier de vitesse en 5°, ton levier revient tout seul au point mort,(très désagréable, surtout lors d’un dépassement). Ce phénomène survient à partir de 80 000kms ou plus tard pour les plus chanceux. L’intervention, chez Ford, quand ta concession accepte l’intervention, s’avère très couteuse: 3200€ (voir post à ce sujet).

Abstraction faite de ce soucis, résolvable hors réseau ford, ce véhicule est vraiment sympa au quotidien. :conduire:

J’avais oublié, pour le couvre benne, si tu veux un souple, je te conseille de voir dans les accessoires ford, il y en a un qui est vraiment sympa, te permettant de garder le rollbar, sans te ruiner, si je me souviens bien, dans les 550€, mais un ancien membre du forum, m’avait à l’époque, fait profiter d’une remise personel ford d’un pote à lui. Tu dois pouvoir trouver des photos dans un autre post ranger. Voilà.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=65&t=15717&start=36

merci pour ces reponses
j’espere ne pas devoir faire une depose de boite dans les prochains jours.
Concernant la vidange,elle a etait faite puis noter dans le carnet d’entretien.
l’ancien proprietaire est mecanicien, donc il a tous fais pour que le vehicule soit pret
distribution, pompe a eau, pneu frein , vidange pont,boite,…

Salut, le radar de recul, sur le mien : il bipait constamment (comme s’il y avait un obstacle)
Débranchement des cellules une par une, ça te permet de voir laquelle t’embête.
Nettoyage des connectiques et graisse contact anti humidité = plus de problèmes :bien: :bien:

L’airbag: Je sais pas :522: passage valise pour voir et supprimer le défaut
Les vitesses pareil sur le mien, modèle 2008, 1ère, 2ème dures à froid.
Suis tenté de dire “problème” Ford, j’avais exactement la même chose sur mes deux Mondéo 2001 puis 2005.
En tout les cas, ne pas trop tirer le levier vers toi (je pense qu’ils ont pas assez limité son débattement) et surtout bien décomposer ton mouvement (limite retour sur point mort entre chaque vitesses) et il est beaucoup plus fluide

Edit: j’allais oublier

RFW: tu enclenche en 4RM ton voyant s’allume dès que tu avance un peu et que ton pont s’enclenche.
Tu repasse en deux, ton pont est toujours enclenché (donc voyant allumé) comme l’a très bien expliqué Declov
Pour désenclencher le pont tu doit appuyer sur le bouton RFW lock ET normalement il est conseiller de faire une légère marche arrière roues bien droite afin d’assurer le fait que ton pont se désenclenche