porte motos Carry On

bonjour
quelqu’un a-t-il l’expérience du porte motos Carry On ?

j’ai un attelage GDW sur le ranger avec des entraxes de perçage 90mm et 55mm (si j’ai bien mesuré)
J’ai vu des infos différentes sur les entraxes demandés sur les offre internet de ce produit.

Quelqu’un a-t-il connaissance des entraxes et perçages classiques des platines d’attelages ?


Merci
Chris

j ai l expérience de ce porte moto,mais c est un porte-moto que j avais fait maison,sur des plans donné par un copain…c est plus pratique qu une remorque.quand tu pars rouler,tu mets tout dans le coffre,c est niquel…il est vrai que c est bien adapté pour une moto de trial,un peu moins pour une enduro…,la moto etant haute,c est pas pratique pour la charger ou la descendre…
sur l autoroute,tu peux rouler sans crainte à vitesse elevée sans crainte…que du bonheur…
le seul bemol par rapport à une remorque,c est que tu ne peux mettre l essence que dans ta voiture… :chaud: :chaud:

Bonsoir,

J’ai le même Carry on, je l’ai monté sur mon ancien PU de 2007 et maintenant je le monte sur le 2012 avec quelques petites modifs.

Cordialement
Philippe

Bonsoir,

Comme promis pour Chris91 et les autres voici une photo de mon montage pour carry on.

Cordialement
Philcountry

ouaaaaa elle n’est pas toute neuve la Cota :bien:

Merci pour la photo.

Chris

Que des souvenirs, un coup un Fantic 301au cul d’C25/J5 , et puis la vraie bécane de trial une montesa cota 349 que je qualifierai de première génération, et enolus elle est belle!
Je n’ai jamais eu ce genre de porte moto , adepte de la remorque…moins pratique mais moins bouffeur d’amortos!
Moi aussi je suis un trialeux.

Bonsoir,

Oui c’est bien une Montesa 349 cota de première génération, je restaure des trial et celle ci est en cours non pas de restauration à l’origine, mais en transformation racing, une passion plus mécanique que trialistique.

Cordialement
Philcountry

Belle réalisation, avec le résé en alu comme chez les GB puis recouvert par une coque en polyester!
J’ai aussi une cota 349 , mais dernière génération de vraie Montesa juste avant l’ère Honda, c’est in modèle de transition dit MH (Monteasa-Honda) , mais avec mécanique Montesa:

en pleine action:

Dans le Peugeot Expert (en attendant un PU DC…) avec sa cousine Honda:

Bonjour
je viens d’essayer de mettre ma 125 sur le porte moto SEUL !!!
j’y suis pas arrivé… elle fait dans les 135,140kg je crois pleins faits (125kg a vide).
comment faites vous ?

chris

:smiley: :smiley: tu prend l AV de la moto par le bas du tube de fourche et tu places l AV de la moto sur le porte moto,ensuite tu attrapes l AR par le bras oscillant,et tu montes l AR…
c est quoi comme moto,pour qu elle pese ce poids???

135 / 140kg

Quel poids maxi supporte ce truc ?

:doute: :doute: bonne question. :mrgreen: :mrgreen:

je n y ai mis que de motos soit de trial,qui pese environ 85kg ou enduro 100kg environ…
140,ça commence à faire…
je ne sais pas quel poids cela peut prendre,vu que je l avais fait maison…
je l avais sur une golf2,et je ne sentais vraiment pas la moto derriere… :wink: :wink:

bonsoir

le porte-moto est prévu jusqu’à 180kg. l’attelage pour 220kg max sur la boule…ça passe donc sans pb sur le PU.

ça se monte comme ceci d’apres ce que j’ai compris. mais avec la hauteur de l’attelage du PU ça fait un pente telle que je n’ai pas reussi à la mettre en place.

christian

Bonsoir,

Si ça peut vous aider, mais c’est sous toutes réserves…moi je mets des trials.

Cordialement
Phil

Effectivement c’est bien comme cela qu’il faut monter la moto, il faut pousser un peu et faire attention à la ridelle si non…autrement ça passe bien.

Cordialement
Phil

Bah tu la montes au moteur, faut juste pas etre une brute sur l’embrayage !!!

la roue avant ne passe pas le 1er cran, la marche est trop haute vu la pente.

il faut que je trouve quelque chose comme un trottoir assez haut. je recule l’arrière du PU contre ce trottoir afin d’avoir une pente raisonnable…

Et si tu pose une planchette par dessus au niveau du 1er cran pour passer la roue avant ? une fois celle ci passée, tu vires la planche d’un coup de pied …

Comme ça, et en accompagnant au moteur , ça doit y aller tout seul :wink: