Pare brise ne dégivre plus en partie

Bonjour,

Pour continuer les problèmes, voici un post concernant le pare brise du Ranger T6.
Dès le début, le pare brise ne se dégivrait pas rapidement côté conducteur, en gros le tiers ou quart du pare brise, les résistances ne fonctionnaient pas bien, il fallait attendre que les résistances latérales côté droit chauffent la partie non chauffée ou mal chauffée.
Ce matin en reprenant le PU ( révision 30000 km et réparation BV) le concessionnaire a ouvert un dossier et nous avons pris rendez-vous pour le remplacement du pare brise.

Cordialement
Philcountry

J’espère que ça serat la fin de tes soucis…

Salut Phil, si tu veux que j’aille jeter un coup d’oeil sur le forum schlö des pick-ups - je sais que des gars là-bas ont eu ce problème du pare-brise qui ne chauffait plus [j’ai pas suivi le truc car j’ai un souci bien plus important avec ma bécane enc e moment] - fais-moi signe. Si tu veux jeter un coup d’oeil, c’est ce forum-ci http://www.pickuptrucks.de

Phi-loup

Bonjour,

Merci Phi-loup pour cette info, malheureusement je ne parle pas allemand mais cette page devrait être bien intéressante vu les post et le nombre de sujets.

Cordialement
Philcountry

Salut mon cher, si tu es sur que ton problème n’est pas un problème de fusible - la partie gauche et la partie droite du pare-brise sont couvertes par deux fusibles différents, tu as la 4e génération de pare-brises chauffants pour le Ranger, no. de pièce [selon les schlös]: 1905181. J’ai rapidement survolé quelques pages du sujet, à part remplacement solution nada! Si tu as une extension de couverture Ford Protect [je ne sais pas si elle est dispo en France], le pare-brise est couvert… Voili-voilou!

Phi

NB: oui ils sont actifs les schlös, mais ils ont toujours un brin la moustache et la raie à gauche :siffle: - je m’y suis défoncé les méninges pour faire avancer le schmilblick sur le sujet des alarmes motoprop jusqu’au jour où ils sont allé chercher un cheveu dans ma soupe. J’ai sorti le petit-fils de résistant et hop, parti!

Bonjour Philoup,

Le pare brise a été contrôlé et il sera changé en concession sous garantie.
Je pense que ce problème est connu chez Ford mais comme le reste on en parle pas,on attend que le client fasse la démarche.

Cordialement
Phicountry