Listing problèmes ford ranger T6 (après 2012)

Bonjour à toutes et tous,

Je vous proposerai (si le modérateur du forum est d’accord) de mettre en place un “post listing” spécial Ford Ranger T6 après 2012 concernant les problèmes mécaniques ou électriques rencontrés en les centralisant pour avoir une visibilité et lecture rapide.
Il faudrait rester factuel, sans jugement, et sans commentaires, juste donner les renseignements suivants :

  • Type de ranger (2.2 l ou 3.2 l / BV manuelle ou auto)
  • Date de mise en circulation
  • Les problèmes rencontrés à xxx km
  • Les réparations faites pour ces problèmes

Cette petite base de données pourrait servir à toutes et tous et surtout avoir comme preuve que nous ne sommes pas seuls à avoir le ou les problèmes (trop souvent dit par les concessionnaires).

Pouvons nous essayer de lancer cette idée ? je vais donc commencer on verra bien, la seule chose qui pourrait faire que cela ne fonctionne pas bien c’est que que ce post dérive dans des discussions ou questions, alors si on essaie de garder la bonne ligne on devrait avoir un support très intéressant.

Merci à vous toutes et tous.

Cordialement
Philcountry

  • Ford Ranger 2.2 limited BV manuelle
  • Mise en circulation février 2014
  • Remplacement de l’attelage d’origine (trop haut de crochet) remplacement sous garantie
  • Décharge de batterie 3 fois en 25000km remplacement de celle ci sous garantie
  • Perte du fonctionnement du levier de vitesses à 2 reprises, remplacement et freinage d’une vis sous garantie
  • Casse sans raison du support de lampe d’éclairage sous rétro droit, remplacement sous garantie
  • Pare brise ne dégivre plus côté conducteur sur environ 40 cm le pare brise sera remplacé sous garantie

Mise en circulation début octobre 2015.

14.500km

Rien à signaler, tout OK.

ranger 2.2 xlt sport 10/2013 : 50000km , seul pb de l’eau dans le feu arrière droit à 18 mois changé sous garantie

Salut,

Modèle Wildtrak 3.2 BVA double cabine de novembre 2013.
Vendu le 19/12/2015 avec 103000kms
RAS.
:10:

salut,
ranger 2.2 xlt bm,01/2013 95 000kms.
depuis un moment la butée d’embrayage qui couine quand je debraye mais le disque ne patine pas,donc j’attends avant de tout demonter,y’a du taf.
je trouve la boite lente et un peux dure.
sinon r.a.s

Salut, je vais tout simplement poster le lien vers le sujet qu j’ai créé, n’ayant pas vu celui-ci. Le mien est en particulier sur les alarmes moto-propulsion/mise en régime sécurité du moteur.

Le “mien”: Ranger 3.2 Limited, trans automatique, avec différentiel verrouillable, 11/2015.

Déconnade drue à partir de +/- 3000km - cf ici: Pickup-Mania - Information - Si quelqu’un rencontre le même problème, faites-moi signe, j’ai pas mal d’infos là-dessus [mais la solution… :astonished: ]

Phi

Salut
Limited dcab 3.2 BVM de septembre 2013 à ce jour 375000 km

rien à signaler
Il est en vente pour ceux qui serais éventuellement intéressé :bien: :bien: :bien:

bonjour

Version Limited 2.2l boite manuelle, reception fin octobre 2014
14000km

RAS

(si : j’ai perdu un plomb sur une jante…pas facile a rééquilibrer !!!)

chris

XLT Sport GRIS 2015 reçu en juin 2015 (le jour même de mon anniversaire …cadeau de ma femme )

2.2 l rideau de benne / attelage mixte / arceau
ceinture conducteur déconnant à plein tube
7500km sinon côté mécanique… RAS

salut
moi ranger 2012 2.2 boite manuel 150cv les tout premier nouveau
les deux sonde d échangeur d aire + échangeur d aire +un cardan + un linge complète de propulsion de la boite jusqu’ a l arrière+ suspension qui ce sont devisé+ 2 moteur clim +le trou a l accélération jamais résolut+ 3 mise en sécurité moteur + capteur arrière mort on griller + une anomalie a chaque fois que je passais la marche arrière problème du avec la camera de recule + panneau de porte se décollais + de la condensation dans le feu arrière gauche +deux crochet d attelage trop haut le premier +l écran de bord qui des fois restais éteint+ enceinte mal vissé +la moquette au dessus de la porte passager qui sortais du cache du plastique + et je suis sur que j en oublie plein :mdr2: :mdr2:
mais tout a été changer sous garantie sauf le trou qui on jamais trouvé biensur mais comme la garantie se finissais la je leur es redonner avant que je paye moi :mdr2: :mdr2: :mdr2:
et rien ne vaut mon ranger de 2006 ca s etait du ranger et pas un 4x4 de fille :mdr2: :mdr2:
et sais moi qui a le record des probleme je suis sur :mdr2: :mdr2:

Salut,

Modèle Wildtrak 3.2 BVA double cabine de novembre 2013.
Actuellement 27000 Km, utilisé que pour les voyages (avec cellule) ou presque :conduire: .
AUCUN problème, j’en suis heureux.

Salut à tous
XLT sport 2.2l bvm acheté en juin 2015, il a maintenant 10.000km
J’ai eu le voyant ESP et le témoin d’anomalie du groupe motopropulseur qui s’allument et le moteur qui se mettait en sécurité mais pas résolu a ce jour …
Sinon y a la ceinture de sécurité conducteur qui déconne de temps en temps.

le 18/07 lors de la première révision, changement de la ceinture de sécurité conducteur sous garantie sans avoir besoin de batailler. Je suis assez content que ça soit réglé parce qu’évidement j’ai pourri la peinture au passage de porte avec cette saloperie de ceinture qui ne remontait jamais …

2.2 XL supercab novembre 2014 boite manuelle.
25 000km.

Une sonde abîmée suite à un gros choc sur la roue AV droite (jante, biellettes de barre stab, de direction et rotule de direction changées), tous un tas de voyants allumés au tableau de bord. Sonde changée (connecteur de la sonde température liquide de refroidissement), tout est rentré dans l’ordre.

Sinon RAS, j’en suis satisfait, à part ces foutues ceintures de sécurité qui ne s’enroule pas à fond, faut les aider manuellement.

Salut tout le monde, eh bien cela se remplit… :wink:
@ doudou: je m’incline humblement et bien bas devant le roi de la poisse rangérienne! “p…ain”, mec t’en as eu une ribambelle de sale coups. Et tout ça en combien de km??? Pour le sujet qui me préoccupe: as-tu eu des alarmes de motoprop APRES le remplacement des sondes et de l’intercooler?

@ timberwolf: ESP et motoprop - ensemble ou séparément? dans quelles circonstances?

@ tous: dans la mesure où vous savez QUEL(s) SENSOR(s) a/ont été remplacé(s), merci de l’indiquer dans votre post :merci: - comme le Ranger n’est pas un HZJ 70, il y a des sensors partout. Et parfois, ce n’est pas le sensore “évident” qui est à l’origine du problème: sur certains Ranger, produisant des alarmes motoprop’ à répétition, le sensor en cause était celui sous la pédale de frein…

Phi-loup

Bonjour,

J’ajouterai un complément d’information sur la communication relation clientèle de FORD France (ce qui pourrait peut être, être ajouté aux listing, car c’est une suite à nos “affaires”):

Appel téléphonique reçu ce matin en direct de Ford clientèle, réponse de celle ci:
Je cite, “Suite au problèmes que vous avez rencontrés, attelages trop haut, décharges de batterie à plusieurs reprises, vis de boite dévissée, les travaux ont été faits. En ce qui concerne votre pare brise qui ne dégivre pas, vous avez pris rendez-vous, il sera donc changé. Vous avez donc eu réparation de votre véhicule”
En gros travail réalisé, nous avons fait ce qu’il fallait, je traduis “point à la ligne”.

Je parle aussi des gênes et autres problèmes que l’on rencontre lors de ces pannes, du dérangement, immobilisation, déplacement de rendez-vous, frais…la réponse est je cite “vous avez mondial assistance à vous de voir avec eux…”

Je parle également de geste commercial possible, alors là !!! c’est un mot à ne pas trop utiliser, la réponse est: les problèmes ont été réparés, l’objectif de garantie est atteint…
Si vous voulez un geste commercial, il faut voir avec votre concessionnaire (en gros on botte en touche).

Donc en résumé, il ne faut pas avoir de problème, n’attendez pas grand chose de Ford France, apparemment sur les forums et page facebook Ford, c’est souvent le même refrain pour certains d’entre nous, quand vous achetez un véhicule Ford espérez tomber chez un concessionnaire de qualité, car si ce n’est pas le cas, vous serez seuls avec vos problèmes de pick up Ford Ranger pour ce qui concerne notre choix.

Donc si comme nous vous n’avez pas de bons retours ou celui que vous attendez du service clientèle, il serait intéressant que chaque lecteur en ait l’information avant de prendre sa décision.

Cordialement
Phicoutry

Comme je ne peux pas tout laisser dire… :wink:

J’ai eu deux Ford Ranger T6:

Le premier prêté: 2.2 Limited bm de novembre 2012. Il avait 24’600 km.
Quand je l’ai rendu, il en avait 32’600 km.
Donc 8’000 km sans avoir eu aucun problème.

Le 2e: 3.2 Limited bm de septembre 2014. Acheté neuf.
Il a aujourd’hui 28’000 km. Il roule tous les jours sur route, en plus je fais du terrain et des voyages avec.
Il n’a jamais eu aucun problème.

:pulp:

Je réagis sur le post de Phicoutry sur la thématique “garantie”. Dans votre discussion avec votre concessionnaire ou Ford France/Belgique/Allemagne, ne vous laissez surtout pas enfermer dans une logique de “garantie” car “garantie” signifie que vous avez accepté comme étant conforme à votre commande un véhicule qui manifestement ne l’est pas. L’obligation de livrer un objet conforme à ce qui a été commandé est une obligation essentielle du vendeur. A partir du moment où votre Ranger déconne relativement rapidement après livraison, invoquez l’absence de conformité, surtout si les déconnades sont graves comme dans le cas de doudou ou dans le mien. L’incapacité, après un temps raisonnable de vous livrer une bagnole qui fonctionne est alors une raison pour résilier la vente pour non-livraison ce qui signifie remboursement du prix de vente et éventuellement même dommages-intérêts [regardez dans les conditions de vente de Ford, je sais que les allemandes contiennent des dispositions d’indemnisation du client en cas de livraison tardive…]. Bref “absence de conformité” et non “réparation sous garantie”, voilà le mot d’ordre pour moi. Je l’ai invoqué à l’égard de mon concessionnaire qui, à ce jour, n’a pas encore compris… c’est Phi-loup juriste qui vous le dit.

Si vous voulez néanmoins “prendre livraison” du véhicule une fois que l’on prétend que TOUT mais absolument TOUT est réglé, c’est simple: exigez une période de test p.ex. d’un mois, après laquelle vous allez, sous réServe qu’aucun incident ne se soit reproduit, déclarer le véhicule comme conforme. Et ce n’est qu’à partir de ce moment-là que courra la garantie; pas avant! Hugh! :zen: Vous pouvez toujours par après goudronner votre concessionnaire et le rouler dans les plumes, comme au bon vieux temps d’OK Corall… :moqueur: :moqueur2: :siffle:

Pour ce qu’il en est du CS [Customer Service], j’ai dans un autre post [cf le lien ci-dessus] évoqué mon expérience avec celui de Bruxelles. :batte: Même un courriel très factuel au directeur mondial du CS de Ford n’a rien changé, au-delà d’une déclaration d’intention et de l’implication de trois responsables européens du CS et du aftermarket [SAV] dans ce que je considère un manque de respect sans pareil à l’égard du client que je suis. :confused: Si vous voulez contacter ces messieurs, dont les adresses email sont publiques, faites-moi signe via mp.

Phi-loup

tu as tout là :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=25501&start=18

:wink:
Désolé j’ai oublié de préciser que j’ai mis une plaque a l’EGR et que depuis les voyants ne se sont pas rallumés … :doute: :siffle:

oui mais beaucoup de démarche et moi j ai pas le temps a perdre avec ca donc je change et la je suis content de ecosport que j ai pris mais après j aime bien celui de la ferme pick up Toyota