quel type d'huile??????????????

Bonsoir à tous les amoureux du Ranger,
:conduire:
Bon par soucis d’économie je vais faire l’entretient des 100000 de mon Ford ranger wildtrak 3.0 l tdci de 2008. :clean:
J’en appelle à vos connaissance pour avoir les quantités et le type d’huile correspondant pour les vidanges de pont av,ar ,boite de transfert et boite de vitesse, j’ais beau farfouillé par tout, je ne trouve rien qui correspond à mon 4x4, pour le moteur c bon mais pour le reste??? J’ais vu des postes sur le 2.5 l mais je ne sais pas si c’est pareille pour le 3.0 l…

Bonsoir,

As tu été voir sur les sites de Castrol ou Motul ? Tu indiques ton véhicule et ils te conseillent pour les différentes huiles dont tu as besoin.

bonjour,tiens regarde ici,la base doit etre la meme.

Merci pour vos réponses , mais je ne trouve pas mon modèle ,le 3.0l tdci de 2008.
Je ne suis pas sur que les indices et les quantités soit les mêmes… :doute:

Toutes les infos que t’as besoin.

http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search?vehicleType=v%C3%A9hicules-commerciaux-l%C3%A9gers-(-7-5-t)

Sélectionner vehicules commerciaux - 7.5 T

N’as tu pas le manuel d’utilisation ? Au pire tu peux demander à Ford de te renseigner…

Pour info, le manuel est en allemand, et oui mon gros vient d’Allemagne.
Merci pour vos réponses, j’ais pus trouvé l’essentiel sur le site Motul qui est bien pratique,on y trouve presque tout :bien: :8:

salut va sur le site UNIL OPAL preconisation de graissage ils ont presque tout