jantes alu ou tole

suite à la commande du nouveau ranger version limited , je n’arrive vraiment pas à apprécier ses jantes . donc je compte les changer et étant néophyte en la matière , j’ai besoin de vos conseils avisés
je suis allé visiter un site partenaire ( euro 4X4) et aperçu des jantes toles goss triangular à 84 euros pièce
déport positif +13 de même diamètre 17 que celles d’origine

le tarif est attractif rapport aux jantes alu mais que valent des jantes toles rapport aux jantes alu ? le déport positif peut il être préjudiciable au comportement du ranger ?
compte tenu du fait que je ne ferais pas de tt , ces jantes sont elles adaptées à une conduite ordinaire sur route et autoroute ?
dans l’attente de vos réponses avec mes remerciements

L’avantage de la jante en tôle est surtout lorsque tu fais du tout terrain dans des régions “reculées”,de pouvoir la réparer facilement en cas de choc et déformation, la ou la jante aluminium risquerait de casser.
Inconvénient, ce sont des jantes basique, difficile à équilibrer et parfois lourde par rapport à l’aluminium. Puis la peinture de ces jantes est assez fine et l’acier est vite à l’air libre…Et l’acier,ça rouille…donc,à entretenir.
Ce ne sont pas des jantes que je te conseille si tu fais que de la route.
Quant au déport +13,cela fera ressortir ta roue de 42mm par rapport à l’origine. Donc tu les verras clairement ressortir de ta caisse.

merci pour ta réponse trés claire , je vais donc m’orienter sur des jantes alu qui seront plus à mon goût et surtout noires
c’est vraiment un bonheur ce site :bien:

Mer… je pensais garder mes 8*16 en déport -10 actuelles, cela ne va pas le faire :confused: les jantes d’origine ont un sacré déport positif :astonished:

la solution viendra peut être de repeindre ces foutues jantes d’origine en noir , j’ai vu un exemple en photo qui peut le faire , aprés le tarif ?? faut que je me renseigne
personne n’a mis d’autres jantes alu que celles d’origine tout en conservant le diamètre 17 ??

Je suis moi aussi à la recherche de nouvelles jantes pour mon limited qui me sera livré ce lundi 15 février. J’aimerai resté sur la monte d’origine afin de ne pas avoir à changer les pneus. En bi ton, j’en ai trouvé qu’un seul modèle. Après, je sais pas si il y a sur Toulouse un spécialiste de jante où je pourrais voir des modèles et avoir des conseils de pros.

Oui,le déport des jantes d’origine sur le limites de +55,ce qui est assez rare (je ne sais pas si les nouvelles jantes des limited 2016 ont le même déport ou pas). Du coup,un ET de -10,c’est 65mm de différence…pour le look, c’est radical, mais à moins d’une rehausse, tu risques de toucher en butée et en plus je ne suis pas sur que les roulements aiment…

Quand à peindre les jantes,si c’est en noir classique (brillant /mat) je conseillerais le plastidip. On peut le faire soi-même, ça se présente sous forme d’aérosols, ça paraît relativement facile à faire,c’est retouchable en cas de frottement et surtout,si tu veux changer de look,tu peux l’enlever facilement… Et en plus,c’est pas excessif…

merci guyom pour ces rsgts trés sympa , je vais étudier ce qu’est le plastidip

Pas de problème. Tu trouveras moule vidéo sur YouTube et il y a même quelques membres ici qui en ont utilisé, assez facilement semble t’il.

Exact, il faut tout de même maîtriser l’usage d’un pistolet à peinture pour un beau résultat, bon après cela dépend aussi du niveau d’exigence sur la qualité et la durabilité du résultat :siffle: . Sur une jante je rajouterai aussi qu’au moindre démontage des pneus, le plastidip ou produit équivalent étant bien moins dure qu’une peinture automobile classique, le risque d’abimer les bords de jantes est grand.

Edit: l’usage en aérosol est peut-être plus simple, là dessus je ne m’exprimerai pas ne connaîssant pas.

en effet j’ai regardé des vidéos concernant plastidip et je reconnais que c’est assez bluffant . je profite de l’occasion pour détourner le sujet principal en demandant qui a utilisé ce système et quelles en sont leurs conclusions , du genre tenue dans le temps , résistance aux lavages et au chgt de pneumatiques etc etc
merci pour vos infos

Bonjour tout le monde,

Oui bluffant, j’image juste avec une petite vidéo qui permet de voir la technique pour ne pas en mettre sur les pneus.

Par contre comme Luctérios, je suis preneur de la tenue dans le temps de ce type de produit…

Je ne trouve pas que cette technique soit idéale pour faire des jantes, tu ne pourras jamais garnir correctement le retour de jante avec les papiers qui gênent. L’idéal reste à mon sens le bon scotch de masquage souple, il permettra de bien positionner la bombe ou le pistolet avec le bon angle.

Merci pour ton retour d’expérience le Gaulois :wink: