Problème ceinture sécurité conducteur

Bonjour,

Comme les problèmes n’arrivent pas seuls et que nous sommes plusieurs à avoir entre autres…, l’enroulement de la ceinture de sécurité conducteur qui ne veut plus se faire correctement, j’ouvre si vous le voulez bien ce post, pour:

  • Connaitre le type de réparation faite par vos concessionnaires ou agents pour retrouver le bon fonctionnement (remplacement de pièces ou pas).

  • Savoir si vous avez eu des difficultés pour qu’ils prennent sous garantie ce dysfonctionnement (discussion ou pas).

Merci d’avance pour vos réponses ce qui devrait intéresser ceux qui comme nous ont actuellement ou auront peut être bientôt ce problème.

Encore merci pour votre intérêt et votre attention.

Cordialement
Philippe

Salut,

Moi ils me l ont changé sans discuter , niquel maintenant :bien: :bien:

Bonjour

bein !!sa tombe bien ,j’ai RDV demain matin pour faire le point sur cette fameuse ceinture qui a du mal a reprendre ses tours …

RDV ici demain pour le bilan … :smiley:

Bonsoir,

Merci Jacques39 et nicnoc pour vos réponses, ce qui sera intéressant c’est de savoir ce qu’ils changent comme ça on peut les prévenir avant pour commander la pièce.
Si je dis cela c’est que par exemple sur mon PU la lampe du cligno droit avait perdu ses clips de maintien et il fallait commander, la batterie il fallait commander et avoir le feu vert de Ford garantie, le pare brise il faut l’accord de Ford garantie et commander…donc là si c’est la ceinture entière ou un ressort, pour ma part je les préviendrais (je suis à 50km de la concession) comme cela pas de perte de temps et de recherche de pannes…

Merci d’avance
Cordialement
Philcountry

La ceinture c est une fois arrivé au garage pour la revision des 3000 que je leur ai signalé, quelques heures apres c’était changé

Bonjour à tous,

Nous avons téléphoné ce matin à la concession, comme nous avons rdv le 03 mars pour le remplacement du pare-brise (pas de dégivrage côté conducteur sur 40 cm), nous leur avons expliqué que la ceinture conducteur ne remontait pas bien (problème connu), mais rien n’y fait pas de commande de pièce avant d’avoir vu, nous ferons 100 km une fois puis 100 km une autre fois car il faut que le chef d’atelier regarde si…et pourtant à chaque fois les pièces étaient bien défectueuses et la dernière fois ils ont commandé l’éclairage sous rétro sans rien attendre.

Voici bien une partie de ce qui nous énerve depuis l’achat de ce PU, ce véhicule a des problèmes, problèmes que vous avez également vu vos post sur ce forum, donc nous ne sommes pas les seuls, ils doivent bien le savoir et pourtant “on traîne de la patte” où en est leur charte de qualité ? .
Mauvaise qualité de fabrication pour certains PU là c’est sûr, mais surtout mauvais service après vente pour les clients dans l’embarras.

Nous commençons à regretter cet achat.

Cordialement
Philcountry

Coucou me revoilou …

Bon bein , ma ceinture qui revient mal et de retour à la maison . :conduire: …pas de changement …enfin pour l’instant …
je doit attendre la réponse du Dieu Ford National si il la prenne en garantie …d’après le chef d’atelier , il ya de forte chance que …NON …puisqu’elle revient certe avec un délai qui pour eux semble tout a fait normal pour un véhicule qui n’est pas de loisirs …?
même a 30.000 € …?

du coup 2 questions d’ordre pratique :
que peut on faire pour que les rétros se rabatte en fermant la voiture …: rien …n’est prévu en ce sens dans le logiciel de Ford …et mise en garde de la concession pendant la garantie

ne faite rien qui puisse annuler la garantie …!
et le changement d’ampoules phares
réponse : idem, ne faite rien pendant la garantie

avantage :
il m’on prêter une KUGA neuve avec full option y compris rétros rabattable d’origine … :mdr3:
et ont refait une remise à niveau du Bluetooth

et une très jolie secrétaire :chaud:


je crois que je vais massacrer la ceinture :yahoo:

Re bonjour,

Peut être une façon d’alerter Ford de nos problèmes… pour ceux qui ont une page Facebook, allez y faites comme nous, postez et expliquez vos problèmes avec vos PU ranger, peut être qu’ils reverrons leur copie et nous considérerons autrement.

Cordialement
Philippe

Pour ce qui est de cette ceinture, au début elle s’enroule tranquillement et puis petit à petit de moins en moins, vous détachez votre ceinture, vous sortez de votre PU et quand vous fermez la porte vous entendez un bruit vous avez coincé la partie métallique et la sangle entre la porte et le bas de caisse.

Cordialement
Philcountry

mais tu a regardez en haut sur le plastique ou passe la ceinture des fois a de la saleté moi ca mais deja arrivée mais bon je suis souvent en sale :mdr2:

Et passer un coup de fil au gars qui te la vendu en lui parlant de son sav de m… :fessée: de sont garage

Sur le mien, acheté neuf, déjà elle n’était pas très vive à remonter. Je penche donc vers un défaut du fabricant des ceintures. Et comme il faut passer les stocks, tant que c’est dans les normes, Ford ne fait pas grand chose. A l’occaze j’irai faire noter ce point chez le cons où j’ai acheté le véhicule pour voir comment ils réagissent…

il y a le salon de l’auto de Genève la semaine prochaine.
J’espère le voir sur le stand Ford et taquiner un peu le vendeur sur ce point… :siffle:

Sa tombe , j’y vais dimanche prochain faire un tour et si je peut accéder au stand Ford et leurs en toucher 2 mots …!!

Bonsoir,

Pour notre part, cette ceinture sera vue jeudi, lors du changement du pare brise (qui ne dégivre plus en partie), on verra bien ce qu’il en “ressort” si non on la ré-enroulera manuellement à moins que cela s’arrange tout seul.
S’il faut la changer on reprendra un rendez-vous et nous referons 100 km et prendrons du temps.

Bizarre !!! Nous avons reçu un coup de fil ce soir du service après vente ford (service clientèle) suite au post et infos mis sur la page facebook ford france

nous pensons que notre histoire concernant notre PU intéresse beaucoup de monde, elle doit être lue…et puis sur cette page il n’y a pas que des contents.

Nous sommes restés au moins une heure au tel avec Mme X…
Mais bon le PU est vendu et le service clientèle nous dit…“c’est vrai, vous avez de nombreux dossiers chez nous effectivement !!, on comprend votre mécontentement, mais après… c’est réparé… alors…? vous attendez quoi de nous ?”
C’est vrai que peut on attendre ?..

Ce qui serait marrant c’est que la ceinture soit commandée rapidement suite au contact du service clientèle, ça nous rappellerait l’histoire de la batterie (même déroulement) qui depuis son remplacement fonctionne ! et oui !! (on touche du bois).

Si l’on peut se permettre, avant votre futur achat, nous vous conseillons, de “bien choisir” et de tomber sur un PU sans problème, autrement, comme nous, vous ouvrirez des dossiers, vous ferez des déplacements, on contrôlera le souci et même si le problème est connu on vous fera revenir en attendant que la pièce arrive, on vous dira c’est navrant mais bon on répare, on dépanne, on transporte, oui c’est vrai vous vous déplacez, vous prenez du temps, vous téléphonez…

Pas de bol les problèmes nous les avons eu dès le départ, d’autres n’en n’ont pas (tant mieux pour eux) et d’autres les auront peut être (ne l’espérons pas) plus tard, une chose est sûre c’est que dès que les problèmes techniques arrivent vous aurez de quoi faire avec le reste (rester cool sera très difficile)…

Nous pensons aller faire un petit tour chez les concurrents histoire de…au bout de trois ford ranger on peut changer non ?

Cordialement
Philcountry

Bonjour,

Juste pour info, pare brise remplacé,mais également la ceinture de sécurité conducteur.

Cordialement
Philcountry

:bien:

Mais le problème c’est quand même aléatoire au niveau du service qualité chez Ford… Désolant pour une marque ancienne et majeure. :confused:

Lors de la première révision, changement de la ceinture de sécurité conducteur sous garantie sans avoir besoin de batailler. Je suis assez content que ça soit réglé parce qu’évidement j’ai pourri la peinture au passage de porte avec cette saloperie de ceinture qui ne remontait jamais …

Bonjour,

Et oui !!! cette ceinture remplacée fonctionne, c’est quand même bizarre, les premières avaient un problèmes ??? en tous cas aujourd’hui je ne la coince plus dans la porte.
C’est un peu comme la batterie: “mais non Mr le client ce n’est pas la batterie, c’est un consommateur que l’on ne trouve pas…mais il doit bien exister…” après des dépannages des remorquages, des recharges, et bien ce fût quand même après demande expresse le remplacement de batterie, qui aujourd’hui fonctionne sans souci ALORS…c’est quand même “dommage de devoir hausser le ton” pour des problèmes qui devraient ou doivent maintenant être connus par les concessions.
Je ne vous parle pas des vis de levier de vitesses, où maintenant l’attente de pièces détachées.

Cordialement
Philcountry