Quels pneus pour jantes 20 pouces

Bonjour,
Je viens d acheter le nouveau Ford Ranger Limited 2016. Premiere chose, je vais le monter en jantes 20 pouces (des Hexa T6 black Saphire de chez Yachiyoda).
Premiere question : connaissez vous ces jantes et qu en pensez vous ?
Deuxieme question : quels pneus monter dessus svp ? le garage me recommande des 275/45R20. Vous etes ok ? Dois je prendre plus large ? ou plus haut en 50 pour plus de gomme ? Sachant que je ne ferai pas de tout terrain avec.
Merci d avance pour vos reponses
Nico

Salut,

Regarde sur ce site, tu verra qu’en étant en 50 de hauteur de flanc, tu sera plus prés de ta taille d’origine.

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Et je pense en plus qu’en 50, ce sera moins tape cul. :ange:
N’oublie que l’arrière, ce sont des lames pour les suspensions.

Cyril.

Monsieur paul76 est demandé sur le sujet…
Pour respecter le développement d’origine tu dois plutôt partir sur du 275/50*20 et en indice de charge de 113.

Merci messieurs. Les dimensions actuelles des pneus d orgine sont des 17 pouces : 265/65 R17.
Desole mais vous avez l air bien plus expert que moi : pourquoi avec une hauteur de 50, je vais me rapprocher de mes pneus d origine svp ?

C’est juste du calcul mathématique.
EN dim d’origine tu as une hauteur de roues de 77,63 cm.
Avec tes 275/4020 tu tombes à 72,30 cm.
En 275/50
20 tu es à 78,30 cm.

De toute façon tu n’as pas le bon indice de charge avec les 275/40*20.

super interessant merci beaucoup. Afin que je sache maintenant comment tu fais le calcul ? Il esxiste des tableaux tout faits ? ou des sites a consulter ?

Regarde le site que je t’ai citer en haut. :wink:

Tu rentre tes dimension, et il calcul pour toi. :bien:

cool merci. C’est quoi l indice de charge pour les pneus svp ? a quoi ca sert ?
Ou puis je le voir svp ?
Desole je suis novice …

Si je ne me trompe pas, c’est l’effort qu’il peut supporter en charge. Plus le chiffre est grand plus il peut supporter. Ton pneu d’origine est marquer sur le flan. “110” il me semble.

Vis à vis du contrôle technique, tu dois respecter quelques règles si tu change de dimension de pneu.

Les jantes peuvent être de plus grand diamètre et peuvent être plus larges. Elles ne peuvent être ni plus étroites ni de plus petit diamètre.

Les pneus peuvent être plus large mais le diamètre extérieur du pneu ne peut pas être plus grand que celui d’origine. Les pneus peuvent être plus large mais pas plus étroit.

Tout ça par rapport non pas à la monte d’origine mais par rapport aux dimensions homologuées pour ton véhicule… Et il y en a parfois plusieurs !
Ainsi mon Navara qui est monté d’origine avec des 265/65R17… est également homologué en 255/70R16 (il y a une étiquette sur le montant de la porte AVG avec les dimensions homologuées). :chaud:

et concernant l indice de charge je crois que c’est 112 sur mes pneus actuels. Dois je imperativement respecter cet indice ou puis je passer sur du 109 par exemple en 275/50 R20 ?

Il faut impérativement respecter l’indice de charge.
Tu peux prendre plus mais jamais moins…

J en profite pour vous demander si vous connaissez les jantes Yachiyoda ? C’est Pick up Attitide a Hyeres (83) qui les propose. Perso je les trouve pas mal mais je ne sais pas ce que ca vaut. Merci d avance

:wink:

Salut Nico,

Pour répondre à tes questions dans l’ordre :

  1. Je ne connais pas ces jantes, le look est sympa.
  2. Dimension :
    Tu es d’origine monté en 265/65R17 soit un ø de 77.6cm / périmètre 2.44m.
    Avec une monte en 275/45R20 tu seras sur un ø de 75.6cm / périmètre 2.37m, conséquence :
    => Aucun souci pour le passage de roue.
    => Perte de 1cm de hauteur & de garde au sol.
    => A chaque tour de roue tu iras 7cm moins loin (au final ça compte surtout que ton compteur il ne le sait pas ça)
    => Look douteux, pas assez de flan (c’est mon avis).
    => Tape cul, pas assez de flan.
    => Pneu hors de prix, pas assez de flan (c’est comme la lingerie de madame, moins il y a de matière plus ça coute cher…)
    Prendre plus large que 275 ? Pas vraiment d’intérêt.
    Conclusion pour te rapprocher au mieux de ta monte d’origine il faudrait partir sur des 275/50R20.

Je suis moi-même monté en 20’’ tu peux aller voir ça ici :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=18387&start=36
Dans mon cas les pneus sont des 275/65R20, soit un ø de 86.6cm / périmètre de 2.72m, autrement dit avec un tour de roue je vais 28cm plus loin qu’avec la monte d’origine soit plus de 10%.
Présenté de manière différente mon compteur qui m’indique 60 000km devrait en fait m’indiquer plus de 66 000km.

J’ai acheté mon couvre-tonneau et mon hard top chez PU Attitude, très satisfait. :bien:

Merci Paul pour ta reponse precise. je suis alle voir ton Limited. Il est super c est vrai avec ces jantes. Visiblement tes jantes et ton couvre bennes viennent de chez Pick up Attitude aussi non ?
Pour revenir aux pneus, tu as rehausse ton Ranger ?

Les Jantes non, une bonne occasion, anciennement monté sur un L200.
Pas de rehausse non plus ça viendra peu être mais les 275/65R20 passe (limite) sans.

ok merci encore. Je suis supris car quand car je vais dans un comparatif de pneus, on me dit tout le temops que ta monte n est pas conforme. Tu sais pourquoi ?

Après un rapide tour des vendeurs de pneu j’en viens à la conclusion suivante, d’un point de vue uniquement prix tu es mieux de partir sur des 275/55R20 (autour de 100-120€/pneu)

Dans la théorie la marge de tolérance pour changer de dimension de pneu est très faible.

Je vais faire un petit rappel important : il est interdit de monter une autre dimension sur un véhicule que celles préconisées par le constructeur, les risques :
=> Amende
=> Nullité de ton contrat d’assurance car véhicule non-conforme.
Dans les fait je n’ai jamais rencontré quelqu’un ayant prit un amende, concernant l’assurance il faut qu’il y est gros accident & expertise du véhicule pour que cela devienne embêtent.

Le moyen le plus simple de savoir quelles dimensions sont préconisées par le constructeur, c’est de te rendre dans un centre de contrôle technique et de poser la question.