Rétro sur centralisation

J’ai installé le module pour que les rétros se ferment et s’ouvrent lorsque l’on commande la fermeture centralisée.
Ci dessous un lien pour aller voir les photos. J’ai écrit les couleurs sur le schéma de câblage qui est fourni avec (en français, le pied). Coût de l’opération moins de 40€ avec les connecteurs de repiquage.
Comptez 1h30 de travail, un testeur et une bonne dose de patience.
Le résultat est franchement top. J’ai fait un essai sur route et les rétros ne rentrent pas quand les portes se condamnent à une certaine vitesse.
J’ai acheté le module par internet chez ALARME-DISCOUNT. Livraison ultra rapide avec un port de 7,22€.
A vous de jouer les amis.

Super !

Merci pour les photos

:bien: :bien: :bien:

ça m’intéresse bien mais ça a l’air galère à faire
c’est accessible au commun des mortels???

Salut,
Il faut effectivement avoir un peu de connaissance en électricité ce que j’ai la chance d’avoir puisque c’est mon métier. Mais je suis électricien en bâtiment alors il faut surtout être passionné et bricoleur.

ça me tente mais j’ai peur de tout planter
je n’y connais pas grand chose là-dedans et déjà refroidi par une saloperie de console centrale chinoise

C’est un micro module que tu achètes sur internet et tu le fais poser par ton garagiste. Il te prendra une heure de MO. Sinon, tu passes dans le Gers et je te le pose.

C’est super d’avoir trouvé cela, mais je ne comprend pas tout sur le schéma de cablage…
par exemple c’est quoi ce :
-fil marron: fil d’ouverture du moteur de centralisation ?

  • et il va sur un violet/marron qui se trouve où ?

En fait, il te faut trouver le signal + de commande d’ouverture pour indiquer au micro module l’ordre d’ouvrir les rétros à la commande d’ouverture. Le fil violet/marron et justement le fil de ce + et il se trouve sur une grosse prise blanche à gauche de la boîte à fusible. Il faut démonter le cache en bas sur le côté gauche.
Je sais pas comment te communiquer mon numéro de téléphone pour que je puisse t’expliquer de vive voix

je viens de Belgique :wink:
mais je retiens la proposition pour les vacances :ange: :ange: :ange: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:copain2: :tchin: :clean:

bonsoir, tu penses que ford accepterai de faire cette intervention ? est ce que cela n’affecte pas la garantie ? enfin peux tu me dire ou tu as acheter ce module ?

Salut,

Franchement ce serait pas commercial de la part de Ford de ne pas le monter. Mais s’ils refusent, tu peux te rendre dans n’importe quel garage et demander. Cela prend maxi 1,5H et le module coute 27€ HT chez ALARM-DISCOUNT sur internet.

Si seulement tu avais été dans le coin, je te l’aurai fait. Un client chez Ford m’a demandé si je voulais bien lui faire. Pour moi c’est un vrai plaisir.

A+

Gégé