Ressort ridelle

J’ai installé un ressort d’aide à l’ouverture et à la fermeture sur la ridelle.
C’est très loin d’être facile à poser. Il faut être 2, de préférence avoir un pont et un petit établi sur roulette car il faut déposer la ridelle complètement. Dans le feu de l’action, je n’ai pas pris le temps de prendre des photos durant le montage mais croyez moi, c’était pas la joie.
Le manuel de pose ne vaut rien et en plus il est en anglais.
Coût du kit ressort, 235€, port gratuit.
Comptez 1h30 minimum de travail à 2. Déposer la ridelle pour fixer les supports du ressort avec le ressort dessus. Poser par le dessous, la pièce qui recevra la partie du ressort. Il faut faire pivoter le pare choc et le crochet d’attelage en retirant un des 2 écrous de chaque côté. Ensuite, reposer la ridelle en position fermer en prenant soin de présenter le ressort dans la lumière derrière laquelle il y la pièce qui va permettre de fixer le ressort.
Le résultat est bluffant car mon gamin de 12 ans peut à présent ouvrir et fermer la ridelle.

Ca parait bien. Mais pourquoi n’avoir pas favorisé un simple kit de vérin qui coûte dans les 60 € et prend 10 minutes à installer ?
Est-ce pour la robustesse ?

le vérin évite à la ridelle de descendre d’un coup mais n’aide pas à la remonter

C’est exactement ça. Ma petite femme mesure 1m58 et autant te dire que la ridelle pèse un âne mort pour elle.
Les vérins n’aident qu’à la descente et donnent du coup plus de résistance à la fermeture. Certe, le ressort c’est un peu cher mais le résultat est vraiment top car même mes garçons de 10 et 12 ans peuvent ouvrir ou fermer la ridelle.

C’est ce que j’aimerai bien monter. Mais ce qui me freine, c’est la pose. Encore plus apres la lecture de ton “épreuve”. :doute:

Il faut être 2 et bien outillé. Maintenant que je sais le faire, je pourrai le refaire en moins d’une heure même sans le pont.
Je ne regrette pas et pourtant je me suis fait des sueurs froides au début.
Si tu viens dans le Gers, on le fait ensemble :moqueur2: :copain2: