Jantes Ranger Limited 2.2 160ch

Bonsoir,
je souhaite monter des jantes 20 pouces sur mon Ranger. Quelle est la reference pour vous ou aller acheter ses jantes ? Pouvez-vous me donner une idee de prix moyen pour 4 jantes svp ?

C’est légalement autorisé des jantes > 18" sur nos rangers ?

Oui tu peux mettre plus gros, plus haut plus large, tant que mécaniquement ça passe, mais…
Attention toutefois, le non respect des normes constructeurs peut amener à toutes sortes de désagréments vis à vis de la loi ! Et je ne parle pas en cas d’accident bien entendu, c’est l’ouverture de la boite à m… assurée.
Lors de l’homologation du véhicule et du joli “barré rouge” fourni, l’assureur, les forces de l’ordre, les contrôleurs, se basent sur ce document. Tout changement te rend responsable, même si ce n’est pas la cause du problème si tu en as un. Et en cas de pépin, l’expert se fera une joie de te rappeler à tes responsabilités (problème vécu avec l’achat d’un Patrol et des pneus en dimension non d’origine)

Mais pour t’aider dans ta recherche si tu souhaite poursuivre :

Cet outil te permet de calculer des équivalences : Tire Size Calculator

Ou encore : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=0

Toutes les équivalences : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf

Oui dans la mesure ou le diamètre de la nouvelle montre est équivalent à l’ancienne, de mémoire à 1/2% près.
Le mieux c’est de ce rendre dans un centre de contrôle technique qui pourra te renseigner sur les différentes monte légalement autorisée.

+1

Il faut vraiment faire très gaffe.

Même ce qui est légal peut ne pas être assuré.

Par exemple, si la loi dit qu’on peut faire ce qu’on veut tant qu’on reste dans la tolérence de x%, cela n’empêche pas l’assureur d’exiger qu’on ne monte rien qui ne soit pas listé dans le certificat de conformité.

Même avec une assurance payée, une carte verte OK, un contrôle technique OK et tout et tout, on peut se retrouver sur la paille avec ces conneries. Y compris lors d’un accident où on aurait été déclaré en droit sans si on avait les roues d’origine.