Quelle largeur de pneus maxi pour un Ford Ranger Limited ?

Bonjour les specialistes,
Jusque quelle largeur de pneus peut on aller sur un Limited ? la j ai prevu du 275 mais puis je aller plus loin ? Que conseillez vous svp ?
Merci
Niko

Pourquoi aller plus loin ? Ton adhérence sera un peu meilleur (sauf sur la neige),mais d’une manière générale, elle est déjà bonne. si c’est pour le look, prend des jantes avec un déport plus faible et ta roue ressortira de la caisse.
Car augmenter la largeur des pneus signifie plus de résistance au sol et à l’air et donc augmentation de la consommation. Je pense également que ça tire sur les moyeux. Et tu n’es pas à l’abri de toucher le passage de roue en braquant en butée ou lors de forte compression de suspension. Pi il faut que tu change de jantes, je pense (mais je peux me tromper) que du 275 est le maximum admissible sur la jante d’origine. Il t’en faudra des plus larges pour aller au delà…Et aussi penser à la rehausse…

Les jantes d’origine du limited sont en 8 pouces de large, donc la limite ne viendra pas de là.

merci. quand tu dis de prendre une jante avec un deport plus faible, tu peux me donner un exemple stp ?

Eh bien jante d’origine à un déport de +55mm. Si tu cherches mettre des pneus de 285 à la place des 265 pour qu’ils ressortent de 2cm, tu auras un meilleur résultat en mettant une jante avec un déport de +30 (voir moins encore) avec ton pneu d’origine. Ça te donnera aussi un meilleure tenue de route dans les virages et une capacité de devers latéral augmentée.

Merci encore. Je compte mettre du 275/50 R20. Question naive : c’est autorise de mettre des jantes avec un deport plus faible comme tu me l expliques ?

Légalement, tu peux monter des jantes qui “ressortent” jusqu’à ce que les pneus affleurent la carrosserie.
Si tu tiens à rester dans la l’égalité, vérifie également que ta nouvelle monte ait le même diamètre (à ± 3% près). Au delà,ton compteur de vitesse est trop faussé.

Dans tous les cas, ne comptes pas avoir une amélioration de tenue de route. Le plus probable sera même une dégradation dans tous les cas, sauf peut-être sur circuit sec.

Mais tu auras plus vite de l’aquaplaning. Sur route pas parfaite, tu vas perdre, parce que tes amortisseurs ne sont pas tarés pour ce poids-là de roue, ni pour cette dureté de pneu.

Et ce sera plus bruyant sur les revêtements rugueux. Côté confort, tu vas passer de ferme à tape-cul.

Bref, tu vas gagner en look… et rien d 'autre.

en largeur le max raisonnable c 'est 285 75 16 ou 305 70 16 mais faut changer de jantes ou mettre des élargisseurs de voie :slight_smile: