LOA WILDTRAK

Bonjour à tous

Voilà, je me pose la question de la LOA afin d’acheter un WildTrak.

Ce weekend, j’ai pu parler lors d’un salon agricole avec un vendeur FORD, et lui ai présenté le projet financier suivant:

  • Prix neuf: 42k (boîte auto)
  • Véhicule laissé 3 mois en concession (Direction): -10% (je tente de pousser à 5000 euros)
  • Je suis à 37k
  • Apport Personnel: 6k
  • Je suis à 31k
  • Je négocie l’OA à 11k (voir plus peut être)
  • Je suis à 20k
  • Je pars sur une LOA de 60 mois
  • Je suis à 333.33 euros/mois en brut
  • Je chinte les assurances que je paye déjà, j’inclus l’entretien, je suis à 400e/mois.

J’ai exactement présenté ce plan de financement au vendeur.

Il m’a confirmé que c’était tout à fait faisable, me demandant de vite venir le voir.

Qu’en pensez vous?

James

Déjà, en achat direct tu peux obtenir une meilleure remise( 18% dans mon cas), comme tu le décris tu récupères un véhicule d’occasion, perso je n’accepterais un tel achat que si la remise est d’au moins 25%. Chez un mandataire tu peux obtenir en tant que particulier 20%: ici

ailleurs

ça n’a rien d’un bon plan, c’est une offre classique , les meilleurs coups se feront par mandataire.
http://e-motors.fr/liste-des-vehicules.php?search[VNMarque]=FORD&search[VNModele]=RANGER+DOUBLE+CABINE&rubrique=vn&r_tab=1&search[VNTypeVehicule][]=1&search[VNTypeVehicule][]=2&search[VNTypeVehicule][]=5&typeveh=1&onglet=1&r_submit=

Par exemple, chez , il y a très peu de temps , je ne sais pas si le fichier était à jour, mais on a pu voir du wildtrak BVM remisé 36% , soit 25000 au lieu de 40000 :doute: :pulp:
D’ailleurs quelqu’un sait si ce prix était réel ou bien une erreur ds la base de données ??? :doute:

Oui mais il faudrait déjà savoir s’il s’agit d’un ranger phase 1 en stock (grosse remise envisageable) ou un phase 2 tout juste mis en vente (et donc peu révisable)…
Globalement, la loa est toujours moins intéressante que l’achat simple. Et plus contraignant au niveau kilométrage et préparation (si tu l’envisages)

Salut,

Les grosses remises des mandataires ne veulent absolument rien dire et c’est de la poudre au yeux (notamment chez E-Motors qui sont à côté de chez moi). 22% sur un prix de base de 46000€ (wildtrak double cab 200cv toutes options sur la grille de tarif France) et 15% sur le même modèle en Belgique (à 42000€, grille de tarif belge), cela fait un prix d’achat pour l’utilisateur final que nous sommes de 35800€ TTC.
Et c’est ce prix qui compte, pas la “grosse” remise de perlimpinpin (la remise de 36% chez E-Motors est resté 4 jours en ligne dont un week-end, cela relève plus de l’erreur que de la super offre du siècle).

Mon premier Ranger je l’ai acheté chez un mandataire bien connu de côté de Lyon. Quand je l’ai appelé en début d’année pour lui racheter le nouveau modèle suite à la vente du mien, bizarrement son tarif avait augmenté de 4000€ alors que FORD France vendent le nouveau 2016 au même prix de l’ancien 2015. Tout ce qui est rare est cher :siffle:
Je n’était pas pressé donc je l’ai commandé en Belgique (dans le réseau Ford à Tournai) au prix que je voulais le payer et pas 4000€ plus cher.
Et en ce qui concerne la LOA bien sûr que c’est plus cher que d’acheter comptant, mais si c’est le mode de financement qui convient à l’acquéreur alors pourquoi pas après tout.
Chacun voit midi à sa porte.

Ce mandataire me semble intéressant
http://www.espagnauto.com/vehicules/ford/ranger_double-cabine-wildtrack-3-2-tdci-200cv-auto-4x4

J’ai trouvé de bonnes remarques sur les forums.
Je continu de chercher mais je pense passer par eux :helpsos: