info sur la garantie du ford ranger

Bonjour à toutes et tous,

Nous ouvrons ce post pour vous apporter quelques informations qui nous l’espérons ne vous servirons jamais.
Si vous achetez un ford ranger neuf, votre garantie est de 3 ans et si vous avez comme nous l’occasion d’aller très souvent chez votre concessionnaire pour faire remettre en conformité votre PU suite à des pannes ou remplacements de pièces défectueuses, vous aller commencer à vous poser des questions.

C’est également à ce moment que les problèmes de communication avec le service clientèle commencent, ce “service” risque de vous décevoir et c’est un moindre mot.

Certains d’entre nous connaissent bien la situation, ils l’ont déjà décrite sur ce forum, mais d’autres commencent à le faire également sur la page facebook de ford France et ça ne plaît pas: Ford France

Les propriétaires de ford ranger commencent à bouger et font part de leur mécontentement, ils augmentent le nombre d’insatisfaits qui touchent d’autres modèles mais qui comme nous ont de gros soucis avec leur véhicule et entre autre avec le service après vente.

Donc pour en revenir à nos problèmes, nous avons demandé, pour compenser les avaries rencontrées et pour surtout pour voir l’avenir plus sereinement de passer notre garantie de 3 ans à 5 ans en geste commercial (comme nous n’y sommes pour rien ce constructeur pourrait prendre en compte nos soucis, il a des preuves à l’appui et nos dossiers sont assez nombreux pour confirmer la situation) et bien voici la réponse:

Monsieur,

Je fais suite à votre courrier électronique de ce jour, par lequel vous faites part de désordres rencontrés lors de l’utilisation de votre Ford Ranger. Vous demandez à Ford France l’offre d’un contrat FordProtect.

Je suis navrée des raisons qui vous amènent à me contacter.

Toutefois, il n’est pas possible de répondre favorablement à votre demande. En effet, Ford France ne prévoit pas de garantie “Longue Durée” pour ce modèle de véhicule.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Madame XXXXXXX
Conseillère clientèle

0.800.005.005
crcfr@ford.com

c’est à se demander si l’achat d’un ranger est un acte raisonnée , raisonnable ou complètement inconsidérée
je commence à m’interroger sur le bien fondé de mon bulletin de commande mais il est déjà trop tard
le ramage vaudra t’il le plumage .?
par contre il est très judicieux et opportun de parler de " conformité " quant aux différents travaux puisque cette " mise en conformité " est l’argument qui défrise le plus les constructeurs ( sujet déjà débattu me semble t’il )

La garantie 5ans/110000km sur le Ranger existe en belgique cela m’étonnerait qu’il n y a pas la même chose en france et si je ne me trompe pas elle coûte 600€ :doute: :doute:
Mais comme dirais le vendeur de chez Ford dés qu’il y a un soucis et que le SAV est sollicité Ils deviennent subitement sourd d’une oreille et borgne :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Bien a vous

Hello.

Je confirme l’extension de garantie, le mien est garanti 5 ans, normalement c’est payant mais moi je l’ai eu gratuitement, c’était un geste du garage sans que je demande :wink:

Bonjour
J’ai commandé un ranger limited 3.2 bvm, je crois que je ne traînerai pas à aller prolonger ma garantie si c’est bien possible. J’ai eu 3 nissan et à part un embrayage, je leurs ais juste donné du mazout et de l’huile.
J’espère que je ne vais pas être déçus. Il est prévu la semaine 14.

Bonjour,

Peux tu nous dire si tu résides en France et si cette garantie est un FordProtect garantie complémentaire Ford.
Merci d’avance

Cordialement
Philcountry

bizarre…
sur le carnet de garantie j’ai ceci…(pas 3 ans ni 5ans en ford protect, mais 2 + 1)
de plus, le mien vient d’espagne…donc en fait je ne sais pas ce qu’il en est réellement

Contrat extension 5 ans/100000 km a 600€ ttc jusque un an après l’achat du véhicule
En Belgique, en france ???

Pour un véhicule acheté en Espagne ??? :pulp: :pulp: :pulp:

Alors non, je suis suisse et mon ranger est un import allemand. Je l’ai acheté à un garage sur les rives du lac de constance.
Pour cette garantie supplémentaire, c’était spécifié sur l’annonce. Ils y en avais une pétée avec pleins d’options différente. Moi je le voulais orange, avec le rideau de benne, la garantie supplémentaire c’était la cerise sur le gâteau :wink:

Par contre c’est une spécialité Ford, ça rallonge la garantie et l’assistance à 5 ans au lieu de 2.
je ferais une photo du carnet

Bonjour,

Voici donc la réponse: le Ford Ranger en France est garantie 3 ans ou 100000km pas d’extension possible FordProtect.
Info reçue de Ford France et du concessionnaire.
Si vous avez un PU qui fonctionne ça va peut être mais dans le cas contraire il manque deux ans pour faire comme Nissan par exemple.

Cordialement
Philcountry

1 « J'aime »

C’est quand même hallucinant toutes ces différences pour un même véhicule d’un pays à l’autre :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
Bien a vous

Frederic meester

Un petit UP est je pense nécessaire sur ce sujet.
Le mien est de juin 2017 et il est noté sur le carnet de garantie :
2 ans de garantie / ford protect 1 an (100000km).
Ça veux dire quoi ? Bonne question, mais sur un autre sujet un gars dit que ses bougies de préchauffage n’ont pas été prises en garanties à 2 ans et 15jours…
A vos infos !

En France, lorsque j’ai consulté mon concessionnaire local il y a quelques mois, il me proposait une extension Ford Protect 5 ans 150000kms pour 1100eur en option.
J’ai finalement pris mon Ranger en Espagne. Il faut que je retourne voir mon concessionnaire pour voir s’il est possible de souscrire cette option à posteriori mais qu’en sera t’il vu que je ne l’ai pas pris chez lui??.. :siffle:
Néanmoins, plusieurs sources dont mon mandataire m’ont indiqué que cela est possible dans les 11 mois suivant la mise en circulation… On verra bien.
Des retours d’expérience???

Le mien est de 2017 Et j’ai bien la garantie trois ans plus deux ans protect ou 150000km garantie offert par le CS , je la Retrouve également sur l’application Fortpass Dans les détails de mon véhicule!! :slight_smile:

en 2013, quand j’ai acheté le mien, le garage ne connaissait même pas la garantie de “3” ans pour les utilitaires
c’est par le forum que je leur ai appris

après avoir pris leurs renseignements, c’est une garantie totale pendant 2 ans et un an supplémentaire pour certaines pièces (moteur, boite, … mais peut être plus certaines petites pièces, intérieur, …)

Bonjour,

Ranger de Janvier 2018, extension souscrite dans l’année avec la facture indiquant désormais la fin de la garantie en 2023

@+

En Suisse j’ai la garantie 5ans/100000Km offerte a l’achat du Ranger

Et dans les 2 premières années si je paye je sais plus combien, 800CHF environ il me semble je peux prolonger a 7ans/150000Km. Que je vais faire comme ca je serais tranquille un long moment.

Intéressante cette appli Ford Pass!
Néanmoins je ne retrouve pas les détails de la garantie.
Sur mon écran, j’ai juste “Garantie constructeur”, sans durée ni date de validité. Et lorsque je clique dessus, j’ai le message “Une erreurs’est produite!”. Qu’en est-il de votre coté?

Je viens de télécharger ford pass et il me dit que mon véhicule est garanti 3 ans grace à ford protect ( rappel mon ranger est de juin 2017 )

Moi j’ai 27 mars 2023 ou 150.000 km

:yahoo: