entraxe perçage crochet attelage

Bonjour, un possesseur de ranger qui a l’attelage d’origine pourrait t’il me donner les entraxes de perçage svp? Ce serait pour monter une chape mixte 4 trous. Merci d’avance.

Y’a que 2 trous sur l’origine… 9cm d’entraxe

Merci pumatorause pour la réponse méga rapide. Je suis surpris que ford ne prévoit pas les 4 trous sur un attelage sensé pouvoir tirer 3.5t :doute: Avec un peu de bol il n’y aura peut-être même pas moyen de repercer les deux autres trous sans affaiblir la platine. Une petite photo de cette platine serait t’elle possible svp? :wink:

Moi j’ai rajouté une plaque 6 trous pour rabaisser la boule d’attelage. Y’a un gros souci de hauteur sur certains attelages montés d’origine. Il doit y avoir un sujet la dessus.

salut

pour ma part, j’ai pris l’attelage par la suite, en raison des soucis avec l’attelage d’origine.

j’ai l’attelage GDW : entraxes de 90mm en largeur et 55mm en hauteur

chris

Les entraxes pour une chape mixte 4 trous doivent être standards, non ?
Sur le Mamarok, c’est 90mm en largeur et 55mm en hauteur.

Bah non justement, il y a plusieurs dimensions, 9040, 9050, 8356 et 85,744,5.

Évidemment, ça aurait été trop facile ! :wink:
Les responsables des standardisations ont encore du pain sur la planche… et de beaux jours devant eux ! :slight_smile:

bonjour,pour moi 90 en largeur,55 en hauteur http://hpics.li/99c77cd

Bon, donc il y a aussi du 90*55. La photo d’harley62 montre bien les choses. Une grosse chape mixte fixée sur seulement deux vis, cela me fait un peu peur quand on tracte 3.5t avec les inévitables à coups liés au jeu de l’anneau.

Plaque rajoutée pour baisser la hauteur de la boule.
attelage ranger.jpg

J’ai cela aussi sur le l200, c’est bon pour les “petites” remorques. En revanche, quand tu tractes un porte-engin c’est limite voir trop bas. En fait c’est compliqué de tracter avec un pick-up une petite remorque double-essieu. Quand elle est bien à l’horizontale benne vide, bien elle se retrouve en mauvaise posture benne chargée( ce qui peut arriver souvent suivant l’usage que l’on a de son utilitaire).

J’avais pensé faire la même chose sur mon L200, puis il est tombé en panne, il a été réparé, puis il est tombé en panne, il a été réparé,puis il est tombé en panne, il a été réparé…
Comme il est tout le temps immobilisé, je ne l’ai finalement jamais fait. Je verrai sur mon Isuzu (en approche, enfin…).

Quelle est l’épaisseur de ta plaque et quelle masse tractes-tu comme ça ?

Epaisseur 10 mm pour remorque Lider 2 essieux 500 kgs

Bonjour,

Juste un truc en passant, si nous avons fait remplacer le premier attelage d’origine c’est qu’il était trop haut de crochet et non réglable, si la deuxième fois il ne correspondait pas c’est que c’était un attelage pour XLT sans pare choc, le troisième qui convient est toujours un Thule avec deux possibilité de réglage (mais il en existe d’autres).
Si nous avons voulu un attelage de fabricant homologué, c’est que nous ne voulions pas faire de plaque ou autres modifs, faire une plaque c’est pas un problème j’en ai fait pour des 4X4 (hors circuit routier).
Mais attention, chacun fait ce qu’il veut, mais en cas de problème les assurances mais aussi Ford vont se débiner…
Vous savez du style “si votre moteur est cassé c’est à cause des jante alu en accessoire que vous avez mis, si la batterie se décharge c’est à cause des autocollants que vous avez posés sur la ridelle arrière et si les vitesses passent mal c’est à cause du remplacement des ampoules de codes…”
Chacun voit son attelage et le modifie comme il veut mais avec FORD, les assurances et le reste… maintenant nous on fait gaffe.

Cordialement
Philcountry

Plaque homologuée 1 tonne donc suis en règle…

Je comptais bricoler, je ne savais pas que ça existait en pièces/accessoire.

Tu as trouvé où, Pumatosaure ?

Je ne sais plus où je l’ai commandée.
Voici un exemple : http://caravaning-univers.com/rotule-mains-d-attelage/26988-plaque-de-re-hausse-6-trous-percage-diam-17-.html?gclid=Cj0KEQjw5Z63BRCLqqLtpc6dk7gBEiQA0OuhsL8rk-rz87hxJHQIdM8JW4w6LV76jz5UQP236wYjijIaAieR8P8HAQ

Comme l’attelage est trop haut, j’ai aussi mis une plaque fabrication home Made.
Ce n’est pas homologué, comme celle qu’on achète d’ailleurs.
Après ça va pas casser, je pens pas prendre trop de risques.

http://www.direct-remorque.com/francais/liste.asp?cat=101

J’ai pris ma plaque sur ce site. C’est homologué…