Régulateur

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu’un sait si on peut mettre le régulateur sur On en permanence ?

Merci.

Je ne comprend pas ta question :doute:

Tu aimerais n’avoir qu’à appuyer sur la droite pour mémoriser la vitesse ?
Si c’est ça, je ne pense pas que ça soit possible. Mais tient nous au jus :wink:

En tout cas,à chaque fois que tu coupes le moteur,le régulateur se met en “off” et la mémoire de la vitesse est effacée.
Par contre lorsque tu démarres et si tu actives le régulateur, même si tu déselectiones ta vitesse et que le témoins s’éteint (sans le mettre sur off pour autant, ta vitesse est sauvegardée et tu as juste à appuyer sur la touche pour remettre cette vitesse ou sur la touche + pour te caler sur ta vitesse correspondante

Merci pour vos réponses.

Je souhaite que le régulateur ne se désactive pas lorsque je coupe le moteur. Donc avoir juste à appuyer sur + pour le mettre en route. Comme sur les voitures bien conçues quoi…

Ah ben la…Pas possible. En même temps, c’est juste un bouton à appuyer,non?

C’est quoi une voiture bien conçue?

:smiley: :smiley: c est impossible car c est la BSI qui gere le regulateur.il prend pour parametre l info du calculateur d injection qui lui donne la vitesse du vehicule,la position de la pédale d accelerateur,de la pédale de frein et d embrayage.quand tu arretes le moteur,les infos sont perdues,sauf celle de la derniere vitesse enregistrée… :wink: :wink:

Une voiture bien conçue, c’est la voiture idéale. Je voulais plutot dire un régulateur bien conçu.

Chez Renault, Peugeot, Iveco, Citroën,… On n’a pas besoin de d’abord mettre en marche le régulateur et ensuite déclencher le régulateur par “+”. Ils ont toutefois une vitesse mini pour se mettre en marche. Ces systèmes sont bien mieux conçus je trouve. De plus, sur un Espace que j’avais avant, on pouvait déclencher à 40 km/h et descendre à 30 km/h où ca bloquait. C’est très pratique dans les rues limitées à 30…