Montage attelage

Bonsoir,

Je vais monter un attelage que je compte acheter chez France attelage, je ne me suis pas encore renseigné du prix chez Ford, mais je ne me fais pas d’illusions.

Le montage ne m’inquiète pas, c’est plus le faisceau électrique. Quelqu’un peut-il me confirmer que mon 2,2L de 2013 est bien multiplexé ? De plus, est-ce difficile à connecter ou est-ce une simple prise en brancher ? (où se trouve-t-elle alors ?)

Merci d’avance pour l’aide. :helpsos:

H&N

Tous les véhicules après 2010 sont considérés comme multiplexès. L’attelage le plus esthétique que j’ai monté sur Ranger est de marque GDW. C’est celui où la barre est le moins visible sous le pare choc. L’important pour le faisceau c’est de vérifier s’ils montent un faisceau comme d’origine avec des connecteurs mâles-femelles .dans le cas d’un faisceau universel, le mieux est de vérifier s’ils font des connections soudées.

Salut,

Les Ford Ranger de 2013 sont bel et bien multiplexés, donc attention à tout modification du circuit électrique.

Lors du montage de l’attelage, mon concessionnaire a également dû brancher un module électronique additionnel sous le siège conducteur (emplacement et connecteurs prévus à cet effet). Sauf erreur c’est pour indiquer à l’ordinateur de bord de désactiver le radar de recul lorsqu’une remorque est attelée.

Bonjour,
Quelques précisions pour le montage de l’attelage.
Je l’ai fait sur mon précédent véhicule, un Ford S-MAX multiplexé…
J’avais repris les infos au niveau des feux arrières avec les “morpions”, des connecteurs qui se sertissent sur les fils.
Un exemple de boîtier :
01 - MultiplexAttelage.jpg
02 - MultiplexAttelage.jpg
03 - MultiplexAttelage.jpg
Le boîtier électronique est obligatoire… Il évite toutes les erreurs au niveau de l’ordinateur de bord, et même, je ne sais pas si ça fonctionnerait…
Pour les radars de recul, le passage de la valise est de rigueur… le boîtier seul ne suffit pas !
Pour l’attelage GDW, il est au catalogue des accessoires pour le Ranger chez Ford et le prix est des plus raisonnable.
De plus, l’esthétique est bien meilleur que celui monté d’origine…
004.jpg
005.jpg
006.jpg

Merci à tous pour vos réponse, elles vont m’être utiles, je reçois mon attelage la semaine prochaine.

H&N