Lavage

Salut tout le monde !!

J’ai une question délicate, comment vous lavez vos PU ??

Je m’explique, j’ai un karcher de base bien efficace, le truc c’est quand mon PU sèche à l’ombre il y a des traces qui apparaissent c’est sûrement dû au calcaire qui est très important dans mon coin.

Aujourd’hui je l’ai lavé à la station de lavage, j’ai demandé au gars qui est carrossier le cycle à faire pour bien la nettoyer, il me dit pré-rinçage / rinçage / finition sans trace (eau déminéralisée + une sorte de cire)
A peine rentré chez moi qu’elle avait des traces et même plus qu’avec mon karcher.

Et comme à chaque fois j’ai dû tout ressuyer avec de la micro fibre à l’ancienne… :clean:

Ah oui mon gros est noir, couleur classe surtout avec les arceaux mais ça demande plus d’entretien.

Merci de m’avoir lu :bien:

Karcher avec canon à mousse et microfibre pour le séchage pour la maison.
Sinon station de lavage “lav’car”. Savon+karcher+cire+rinçage = véhicule comme neuf.

C’est ce que je fais habituellement. Mais j’aimerais éviter de sécher à la “main” j’aime bien mais c’est long car les traces sont partout…

La station chez moi est vieille et sûrement pas trop entretenu…

  • Je lave les intérieurs de porte à l’éponge/seau.
  • je décrasse avec la lance du karcher
  • je brosse avec la brosse sur le karcher
  • Je rince à l’eau qui sort de l’adoucisseur (j’ai deux robinet dans le garage, un en eau dure, l’autre en adoucie)
  • je sèche à la peau de chamois

Le résultat est impeccable. Sans la case peau de chamois, même en rinçant à l’eau adoucie, tu auras des traces.

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
fais une sortie avec le chef et sa bande,et,aprés,plus besoin de te poser de question,tu ne verras plus de trace de calcaire :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Moi je conserve une fine couche de poussierr dessus ca m evite de voir les traces :mdr2:

Moi je le met chez Robowash à Blagnac et pour 40€ ils me font intérieur et extérieur sans trace.
Mais 2 jours plu tard il est de nouveau sale. Il n’y a pas de solutions miracles mémé en habitant à Lourde. Tu as une couleur difficile à entretenir tout comme moi avec mon rouge cuivre.
Bon courage.

jusqu’à présent personne ne s’est plaint de nos rouleaux à carrosserie :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

c’est tellement plus classe plein de terre un 4x4 :moqueur2:

Quand j’avais acheté mon scirocco qui était noir intense (les plus beaux),aussitôt sorti de la concession j’avais pris un rdv ici -------->
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiehLzbkObLAhWHfRoKHRynDAAQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.proglass.fr%2F&usg=AFQjCNFIINLxYF8uK89yqG5m44CGDpShRg&sig2=b5NRBDoX6UG227pDf2yV1w
Cela m’avait coûté un peu moins de 400 euros pour un traitement complet de la carosserie,et franchement le lavage c’était produit vaisselle rinçage à l’eau claire et lingette microfibre dédiée.
Au bout du compte à la revente du véhicule trois ans plus tard le véhicule était comme neuf et pas de trace blanche quand je le lavais :wink:

J’avoue que plein de terre c’est aussi bien, quand je peux rentrer avec mon gros dans une zone un “peu” boueuse j’y vais avec joie :exite: mais quand je sors avec des ami(e)s j’aime bien qu’il soit un minimum propre, c’est plus impressionnant surtout pour les filles :ange:

pour ma part, je décrasse si besoin au karcher mais pas à la rotabuse comme certains

ensuite c’est à l’éponge avec un bon savon, rinçage en plusieurs étapes puis séchage à la peau synthétique

ça me prend en tout et pour tout une heure max

et il est nickel et sans traces (pourtant, bonjour le calcaire chez moi hein … mais l’essuyage brise le film de calcaire) :wink:

Rouleau pour moi

:surprise:

Rouleau ? Tu as de la chance, perso chez moi je peux pas entrer… :mdr2:

Rouleau pour moi aussi chez tota… :zen: